CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : JE SAIS ABSOLUMENT TOUT

DébutPage précedente
«1  ... 562563564565566567568569570571572  ... 575
Page suivanteFin
DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
20 février 2009 à 17:19:49

Je ne connais pas d'Offering dans le rêve de Cyan. Par contre, pour accéder au coffre de la prison du château de Odin, il faut sortir du château et y entrer par une petite porte, pas l'entrée principale (elle est à droite de celle-ci je crois, enfin c'est vrai qu'en général on la voit pas forcément au premier coup d'oeil !)
Et oui il y a un monstre à tuer, Katana Soul je crois, pour obtenir la relique tant convoitée :)

Darkpiouki Darkpiouki
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 23:36:28

Bonjour, je suis près de miranda dans le monde de la balance, sa fait super longtemps (au moins 3 mois) que j'y ai pas joué, mais si je me rappelle bien, je viens de récupérer Terra. Setzer est venu me chercher.

Je pense que je doit aller à Narshe, sauf que j'arrive plus à faire décoller l'aerostat...

HELP
please

DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 17:17:15

Je crois que c'est parce que l'airship s'est crashé, donc tu ne peux plus t'en servir pour le moment. Là, il faut que tu ailles à Vector chez l'empereur, pour essayer de trouver un moyen de calmer les Espers qui ont été libérés à la porte scellée (c'est ce qui a causé le crash d'ailleurs, si tu ne t'en rappelles plus ^^)

Bobop_le_retour Bobop_le_retour
MP
Niveau 5
30 avril 2009 à 23:15:33

Salut, vous voulez joué à un jeu sans contrainte de temps ?
Un jeu par navigateur ou l'interface et l'univers est unique et sans aucune similitude avec les milliers de jeux qui se copie les uns les autres sur le net ?
Un jeu où vous pourrez vous crée votre propres personnages avec son passé, son caractère et le tout dans un univers au scénario qui évolue en restant cohérent ?

http://www.tem-la-firme.com/?card=43703

Alors ce jeu est fait pour vous.

bs12 bs12
MP
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:23:19

Darth_Sydius fidèle au forum FF VI :noel:

DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
13 mai 2009 à 22:01:53

Ca fait 9 ans que j'y suis :-d

noumyh noumyh
MP
Niveau 1
15 mai 2009 à 16:35:13

Bonjour, alors voila, j'ai un petit probleme a FF VI je suis réellement bloqué ^^. En fait voila, je possède l'avion et je me rend à près de Mobliz pour prendre la route aquatique afin d'apprendre la nouvelle dance à Mog. Mais voila, je me retrouve à Nikeah, et mon avion est à Mobliz ....
En cherchant une issue j'ai pris le bateau jusque Figaro Sud, et ensuite passé une grotte. Maintenant je me retrouve à Narshe ^^ Je ne sais pas revenir en arrière avec la sauvegarde, j'ai sauvé après le voyage sous l'eau.

Merci de m'aider :-d

DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 11:58:28

Quand tu es à Nikeah, tu peux quitter le village à pied vers l'Est, tu longeras les montagnes et tu dois passer par deux petit ponts. Ensuite, tu te retrouveras à l'endroit où commençait le scénario de Sabin, tu n'as plus qu'à refaire le parcours en passant par la forêt fantôme, puis les chutes de Baren, et tu te retrouveras dans le Veldt pour récupérer ton Airship à Mobliz :-)

Niyagara Niyagara
MP
Niveau 1
17 mai 2009 à 16:47:06

Bonjour, j'ai un gros soucis, j'ai un émulateur français de ff6 et je suis dans la tombe de daryl, je dois remettre les lettres dans l'ordre mais je n'arrive pas :
SEEE
ERRE
TALT
RRAC

Quelqu'un peut m'aider svp ???

Niyagara Niyagara
MP
Niveau 1
17 mai 2009 à 17:23:38

j'ai trouvé !!!!
C'est CARREE EST LA TERRE !

DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
17 mai 2009 à 19:55:22

Oui, en anglais c'est WEHT DLRO QSSI ERAU, c'est à dire "The World is Square" ^^

Tidus40000 Tidus40000
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 20:59:54

DarthSydius, une légende du forum FFVI.

A chaque fois que je passe sur ce forum tu y es, à aider les gens. ^^

DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 23:48:18

Personne n'a besoin d'aide ? Je prends la poussière :-)

gregor-reed gregor-reed
MP
Niveau 9
15 novembre 2009 à 16:17:15

J'ai 480h de jeu sur ce jeu depuis 1994... Je suis curieux de savoir à combien tu en es? ^^

DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 16:20:55

Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué mais bon, en près de 16 ans, vu que chaque fois j'ai du y jouer facilement une soixantaine d'heures, je dois bien avoir atteint les 480-500h là-dessus aussi :)

gregor-reed gregor-reed
MP
Niveau 9
15 novembre 2009 à 16:46:48

Et en plus on a le même age...

Copain!

Toi aussi tu fais de l'XP dans la forêt des T-Rex, avec un seul perso et un experience Egg, à grand coup de Vanish-Doom?

Mazette, ça fait bien 6 ans que je ne l'ai pas fait, mais je sens que ça me redémange... Meilleur jeu du monde que j'avais l'honneur de connaître par coeur également. Maintenant que mes souvenirs se sont estompés, je vais sans doute l'apprécier à 100% comme au 1er jour... mais tant de jeux à faire avant. Finir mon Fire Emblem, faire Dragon Age et Mass Effect 2 à la suite... Faire les xenosaga (j'avais stoppé au 2 comme un con).

Je me rappelle la 1ère fois que j'ai retrouvé les persos dans le world of ruin. Cette émotion intense de voir qu'ils avaient survécu (Terra, Sabin, Edgar, Cyan surtout...) Jamais un jeu ne m'a redonné de tels sentiments.

DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 20:16:30

Oui je faisais ça, mais je crois que plus habituellement j'en mettais deux avec à chacun un exp egg, puisque de toute façon avec un seul perso, ça irait 2 fois plus vite pour tous les faire monter, mais comme il y aurait 2 fois plus de trajets, ça revient au même :) Par contre je les tapais à la main, je mettais le genji Glove et l'Offering avec le Scimitar et Atma Weapon, pour les dégager en un "coup" de 8 frappes.

En ce moment je ne joue pas à Final Fantasy, vivement le XIII. Le dernier en date c'était FFXII mais il me reste deux trois gros monstres à tuer, encore, sur ma partie "perfect". Et puis j'ai toujours FFV en cours de route qu'il faudrait que je reprenne, vu que je ne l'ai jamais fini... Et puis comme FF "numérotés" pas finis j'ai aussi les trois premiers ^^

Sinon j'ai aussi Dragon Quest VIII qui attend, j'y avait joué un moment, passé à autre chose et plus jamais revenu dessus ^^

Enfin bref, je suis pas à court de munitions mais faut juste me motiver à reprendre une partie !

Au niveau émotions, le VI remonte à si loin, c'est le premier FF que j'ai fini, mais ça avait été quelque chose. Le IV aussi, d'ailleurs, j'étais vraiment fier ^^ Par rapport à l'histoire, le X m'avais bien touché par la fin, également. Mais avec Ico et Shadow of the Colossus, j'ai retrouvé des supers émotions aussi, heureusement !

gregor-reed gregor-reed
MP
Niveau 9
15 novembre 2009 à 22:00:14

Tout à fait d'accord, le 10 est un pur moment de bonheur également. J'ai totallement refusé de faire le 10/2 car... ça devait finir comme ça, et je ne comprend pas qu'ils aient cherché à donner suite à une fin aussi poignante. (23 ans à l'époque, j'avais écrasé une petite larme, je crois bien)
J'ai trouvé ICO mais je n'ai jamais pris le temps de le faire non plus.

Draque 8 est franchement très très bon. Je n'aurais jamais cru le finir tant sa durée de vie est imposante, mais j'y suis arrivé et ce fut un beau voyage. Valkyrie Profile 2 m'attend, suite au 1 que j'ai adoré mais "mal fini"...

Dernier petit conseil pour la soirée, tâche de t'enchaîner Koudelka (PS1), Shadow Hearts 1 et 2. Surtout pas le 3 qui est une vraie merde. Mais la trilogie citée avant est énorme. ENORME. SH2 est un des meilleurs RPGs auquel j'ai pu jouer, et possède le meilleur héros jamais envisagé, Yuri. C'est l'autre jeu à m'avoir fait verser une pitite larme... Ne pas jouer ce jeu est inenvisageable pour un RPGiste de bon goût.

DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 23:08:13

Il reste deux choses de taille : Trouver du temps, et trouver les jeux, ce qui n'est pas toujours facile :)

Pour les émotions, moi j'ai pleuré à la fin de FFX, et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin d'Ico et de Shadow of The colossus, qui sont les jeux qui m'ont le plus pris de tous les temps (et puis la musique, l'ambiance, tout ça rendait les jeux énormissimes). Evidemment ce ne sont pas des RPG mais l'équipe qui a conçu ces jeux a un talent rare, ce sont des bijoux. J'espère retrouver des émotions comme ça ! Peut-être le prochain jeu de leur studio, The Last Guardian, qui sait :)

En ce moment je suis surtout autre chose, Bioshock, mais c'est vraiment sympa comme jeu, je trouve ! C'est un autre style :-)

eragonfr eragonfr
MP
Niveau 2
19 novembre 2009 à 20:12:45

Comme vous jai adorer final fantasy VI la preuve jsuis ici avec vous ^^. Vous lhistoire est remarquer et moi aussi cest le premier final fantasy et rpg que jai jouer dans ma vie..

J'avou avoir été chanceux de commencer avec un des meilleurs. Depuis lui j'ai chercher les autres, tout les autres.. Jai fini le 4 de suite a l'autre remarquable mais un peu moin bon que le 6. Je n'est jamais fini le 7 même si encore j'eassay de mes jours, le 8-9 on été tres bref puisque je n'est pas réussi a rentrer dedans, p-t par manque de temps ou de volonté.. Le X pour moi ma vraiment refait découvrir koi j'attendai des final fantasy, p-t linéaire a fond au début mais bon sa me dérange pas de suivre une histoire quand lhistoire est bonne ;). Pour moi le 6 et le 10 seront toujours les meilleurs. Jai aussi repouser le X-2 qui ma décu juste par sa conception..(J'aurai préférer etre Tidus qui veux retrouver Yuna que le contraite) Peut-etre un jour je finirai final fantasy 12 ou le 7 qui traine dans mon bureau... Si les graphique ne vous dérange pas eassayer Legend of dragoon qui est appréciable.

Ici pour legend of dragoon
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1997-8453914-1-0-1-0-tout-pour-re-jouer-a-lod-sur-votre-pc.htm

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment