C'est trop D4RK pour moi.
Désolé mais ça me fait penser à des environnements graphiques des années 90, et tes icônes frisent le glossy.
Si t'aimes bien, pourquoi pas.
nounoursheureux Seuls le terminal et les fenêtres inactives sont transparents, le fenêtre active ne l'est pas, donc pour la lisibilité ça va.
Pour minimiser la fenêtre j'ai en effet le raccourcis clavier, mais j'utilise plus généralement le double-clic sur le titre de la fenêtre.
Wonderfall Vraiment ?
Moi j'aime bien, après c'est sûr chacun ses goûts.
Eh ouais.
C'est parce que j'ai fait un montage (mal fait ), pour pas que vous voyez mon nom, m'voyez ?
Montage tellement mal fait qu'on sait même pas si tu cachais quelque chose.
nounours++ pour les fenêtres transparentes... à une époque j'aimais bien le bureau cube, le terminal transparent, les effets de fenêtres; puis un jour j'ai décidé de devenir productif et j'ai tout plaqué pour un tiling + des terminaux tous simples
Wonderfall Je fais jamais de montages c'est bon.
Google_Bot Bah si tu utilises que ton OS comme station de travail c'est sûr tu t'en tapes, après si tu fais aussi une utilisation desktop, autant que le design te plaise... Enfin chacun son point de vue.
Après chacun a sa propre vision de l'ergonomie. Il y a ceux qui utilisent plutôt la souris et qui n'arrivent pas a utiliser des raccourcis clavier, et il y a ceux qui sont des fans du tiling et qui utilisent a fond les raccourcis clavier.
Perso je suis plutôt entre les deux :
je suis un fana des raccourcis clavier et j'aime beaucoup les WM légers/ le flat design, mais j'ai toujours préféré les floating WM. J'utilise donc Openbox et il me convient a merveille
Et puis station de travail et design sont pas diamétralement opposés non plus, y'a moyen de faire des trucs très classes sans pour autant rendre le tout inutilisable.
Bon, après si on est distraits par la beauté de son bureau, elle sert bien, la station de travail
Rootsu : J'ai un bureau assez similaire à celui de G_B, non seulement c'est productif mais c'est loin d'être moche : tu ne vois juste pas ton bureau, y'a _que_ tes softs.
Et perso, l'absence de design, je trouve ça beau.
(Donc j'ai ça aussi bien pour mon PC perso que sur station de travail.)
En vrai les seules modifications (visuelles) que j'ai faites c'est pour épurer encore plus le WM.
Et quand je dis "l'abence de design" c'est pas "au lieu de faire un truc joli tu fais le truc le plus basique possible même si c'est moche", mais plutôt "au lieu de faire un truc, tu ne fais rien".
Clean (nofake ) :
Clean quand j'appuie sur le modifieur (Windows ou Alt selon la config) (indice : il faut regarder en bas) :
"Dirty" (j'ai mis une image à la con à droite parce que je voulais montrer les tabs et que j'avais rien d'autre à mettre ) :
C'est très très très très moche
Vous n'êtes pas humains.
Dat image
Sinon je trouve pas son bureau spécialement moche, mais c'est trop mon style. Le mien me va très bien, je regrette pas d'avoir repris un WM flottant
WM flottants
Le tiling, c'est comme vim. Quand on s'y est fait, c'est impossible de revenir en arrière. Là en ce moment je suis obligé de boot sous windows assez souvent et c'est une horreur, je compte plus les fois où je peste contre le gestionnaire
En plus avec W8 quand je tape des raccourcis qui marchent pas (genre W-q pour quitter), c'est pas juste ignoré comme dans Seven, ça t'envoie sur le panneau de Recherche, dans l'interface Metro, avec la lettre tapée Faut au moins 3 ou 4 Echap pour en sortir.
Vim c'est le même concept mais là on parle carrément de l’environnement global.
Déjà, vim ou emacs, le choix est vite fait ( ), mais il y a tellement de WM tiling qu'on s'y perd, certains se ressemblent beaucoup, et puis c'est très difficile d'aborder ce nouveau concept puisqu'il va falloir changer toutes ses habitudes (alors qu'avec vim on change juste sa façon de manipuler du texte...).
J'aime pas utiliser un truc que je comprends pas, il ne suffit pas d'aller sur dotshare et de copier/coller la conf de quelqu'un... Et en général les WM flottants sont bien plus faciles à configurer (car ce n'est pas si organisé...). Au final, on gagne du temps dans toutes ses tâches après maîtrise de son WM tiling, sauf que le temps pour effectuer la transition au premier tiling en partant de rien doit être très long et rebute beaucoup de personnes, dont moi, mais qui aiment le concept.
J'aimerais tellement être aussi productif que cette élite.
Wonderfall : J'ai "converti" deux potes à i3, le premier était habitué à Windows (comme moi au début), l'autre à Mac, et les deux s'y sont fait très rapidement (tout comme moi, grosso modo une demie journée pour commencer à être à l'aise, quelques semaines à découvrir petit à petit les merveilles d'i3 et ne plus arriver à s'en passer).
Ou mieux, tu fais comme dargor, tu lis la doc d'i3 de A à Z après l'avoir installé, tu réduis les deux semaines en quelques heures comme ça, avec maîtrise et adoption définitive d'i3 à la fin.
Ouais en gros tu l'installes et tu te dis : "Bah merde, maintenant je bouge mon cul et je fais avec". Par contre il faut bien sacrifier une aprèm'.
Une aprem ?
Petits joueurs, avec XMonad et son Haskell j'ai sacrifié mon mois d'août