J'ai passé la journée à personnaliser mon laptop, ça valait le coup.
Je test Chromium OS en ce moment. C'est beaucoup plus sympa que je ne le pensais en fait, il a bien grandit je trouve.
Mais bon les rageux diront "Google "
Bon Chromium OS c'était sympa, mais bon on est quand même mieux sur une vraie distribution.
Manjaro i3, première fois que je quitte debian / debian based pour du Arch
Un peu de kde
Kde neon
La meilleur distrib pour plasma je trouve
Pour mon utilisation* je n'ai pas de soucis avec un desktop sans X, meme Xwayland est désactivé totalement car le laisser activer automatiquement faisait planter le plein écran vidéo sous firefox
Comparé à il y a 3 ans, le 100% wayland est utilisable actuellement, pour peu qu'on utilise pas d'application dépendante de X
Retour sous Ubuntu depuis un bail !
On y trouve un paquet de jeux désormais !
Petit up du topic
Perso c'est tout simple
Un Cinnamon sur Debian, j'ai pas personnalisé grand chose, genre un thème sombre installé et 2-3 bidouilles.
J'ai pas besoin de plus, ma barre des tâches prend pas de place, je vois pas l'intérêt de passer jsais pas combien de temps pour avoir des gros boutons style Mac OS qui prennent un max de place
Et puis de toute façon je fais presque tout au terminal ou au navigateur
Par contre les 3 écrans 2560*1440 ça devient indispensable
Le 23 mai 2019 à 17:56:33 Ilatnem a écrit :
Je test Chromium OS en ce moment. C'est beaucoup plus sympa que je ne le pensais en fait, il a bien grandit je trouve.
est ce que c'est possible de l'utiliser chromium os en dual boot et si oui comment ?
Un random fedora avec thème dark
comment tu fais pour faire un dual boot avec et ou la tu dl ?
Le 06 mars 2021 à 16:17:18 FIREMAN2021 a écrit :
comment tu fais pour faire un dual boot avec et ou la tu dl ?
C'est open source, google fournit les isos
Sinon, le mode "linux" dessus est encore en beta ou ça avance?
C'est le build de Neverware appelé Cloudready. Neverware qui a récemment été racheté par Google et a rejoint les équipe de Chrome OS et continuer à travailler sur Cloudready.
Le dual boot était possible fut un temps, mais il y'avait trop souvent des problèmes alors Neverware l'a abandonné.
Cloudready etait compatible Flatpak mais aujourd'hui Neverware a abandonné ça au profit de Linux (beta) que je n'ai pas eu le temps de tester.
À suivre de près ce Cloudready pour voir si à terme ça va devenir une option Chrome OS (avec Play Store donc) installable gratuitement. Mais Cloudready dans l'état est quand même intéressant si tu ton utilisation se limite à la navigation et la bureautique (avec Google Docs, Slides et Sheets qui fonctionnent hors ligne également)
Je viens de terminer ma barre i3 pour remplacer tint2. J'ai l'ensemble de mes barres harmonisées
J'adore la capacité de faire ce qu'on veut avec i3 et un peu de code.
Pas vraiment custom à 100% par moi même (donc avec des thèmes) et certains trouvent le style de macOS pas à leur goût mais moi j'aime beaucoup les boutons en haut à gauche façon finder. Je cherche encore mon style même si je m'en rapproche avec mon Kubuntu (oui Neofetch affiche Ubuntu mais c'est bel et bien Kubuntu que j'ai )
Si vous avez des retours (et j'insiste sur le fait que j'aimerais des retours de ce que je pourrais améliorer et je verrai en fonction), n'hésitez surtout pas ^^