Le 25 février 2018 à 11:55:07 Sepalcure a écrit :
on essaye la vie sans window manager
bah si t'en à un là, sinon t'aurai pas de fenêtres
Ouais enfin c'est xorg, est ce que ça compte comme un wm ?
Tu lance que xorg pour avoir ton interface, là ? Ça m'étonne, ça ressemble plus à un wm tiling qu'autre chose
https://github.com/wmutils/core
Oui
Bah non tu lance wmutils avec xorg :p
Y'a wm dans le nom quand même
Bah non tu lance wmutils avec xorg :p
pas vraiment, basiquement tu startx et tu utilises la méthode de ton choix pour maintenir xorg ouvert
#!/bin/sh
while :; do
sleep 10s
done
pour un exemple en shell
à partir de là tu te contentes de lancer les logiciels & différents scripts pour effectuer les opérations nécessaires sur les fenêtres par le gestionnaire de keybindings de ton choix
j'aurais tendance à dire que la définition est compliquée, est ce que c'est xorg avec des outils pour manipuler les fenêtres ou est ce que c'est un window manager en pièces détachées ?
Y'a wm dans le nom quand même
je suspecte fortement que ce soit un jeu de mot entre window manager et coreutils
J'ai du mal à voir la différence entre "outils pour manipuler des fenêtres" et "window manager" en fait, l'un me semble être la définition de l'autre
(Désolé d'être chiant sur la sémantique de ça en vrai, je trouve ton setup sympa !)
ouais nan mais je suis d'accord pour dire que ça floute passablement les lignes pour la sémantique
Mon nouveau bureau.
Le 11 avril 2018 à 16:39:52 DraGiuS a écrit :
Mon nouveau bureau.
arcolinuxd ? jamais entendu parler je comprends pas ce que c'est
Le 15 avril 2018 à 02:21:23 Byzil18 a écrit :
Le 11 avril 2018 à 16:39:52 DraGiuS a écrit :
Mon nouveau bureau.arcolinuxd ? jamais entendu parler je comprends pas ce que c'est
Arcolinux est en gros une archlinux pré-configurée avec différents environnements tels que xfce, i3, ou openbox.
https://arcolinux.info/
Manjaro + Gnome
Gnome c'est beau mais trop buggué malheureusement... Mais j'ai du mal à m'en passer !
T'as essayé Budgie VDD ? Ça ressemble à Gnome et j'ai aucun problème avec personnellement ^^
Le 07 juin 2018 à 23:34:24 -[Franckyi]- a écrit :
T'as essayé Budgie VDD ? Ça ressemble à Gnome et j'ai aucun problème avec personnellement ^^
+1 pour Budgie. Léger, simple, efficace, et moderne, que demande le peuple ? Cependant, J'ai juste un petit bug avec Manjaro Budgie, quand j'installe une application, il n'apparaît pas automatiquement dans le menu des applications, il faut une fois sur deux se déconnecter/reconnecter, mais ça ne vient pas de Budgie mais de Manjaro à mon avis.
Salut, je vois beaucoup d'entre vous avec des "system info" enfin tout une partie de l'écran regroupant les info comme l'utilisation du processeur, et donc je voulais connaître le nom du paquet qui permet ça.
Merci
PS: pas screenfetch
probablement neofetch
après techniquement écrire un petit fetch script c'est pas très compliqué, en jouant un peu avec grep et les regex de bash on peut faire un truc un peu sympa et original
Le 18 juillet 2018 à 23:02:24 Sepalcure a écrit :
probablementneofetch
après techniquement écrire un petit fetch script c'est pas très compliqué, en jouant un peu avec grep et les regex de bash on peut faire un truc un peu sympa et original
Merci pour la réponse, mais je parlais plutôt de ça :
Le 03 septembre 2017 à 18:09:56 yoshichris a écrit :
En haut à gauche de l'écran "système info"
PS: Ca fait partis de Neofetch ? ou de script dont tu faisais référence où c'est quelque chose complétement à pars ?
En haut à gauche de l'écran "système info"
c'est probablement conky
Nan, c'est conky ça bro'