L'avantage premier de TWD en livres (en BD du moins), c'est que le rythme est des centaines de fois mieux géré que dans la série.
Et ironie de l'histoire il est possible que ton frère ait essayé la série, et ne veuille plus s'approcher de TWD parce que maintenant dans sa tête ça rime avec "chiant".
Mais si les adaptations sont bonnes (dans la limite des goûts de chacun), ça intéresse mécaniquement aux bouquins : n'ayant pas d'autres options pour connaître la suite, mon frère a dévoré des dizaines de tomes de Jojo's bizarre adventures alors qu'il déteste lire.
Je ne sais pas quel âge a ton petit frère, mais si il est dans une classe où il y a des bouquins obligatoires à lire, c'est le moment idéal pour lui vendre le concept d'audiobook : mon petit frère a "lu" de cette manière tous les bouquins qu'il avait pour l'épreuve du bac
Il a 18 ans là.
J'avais aussi un voisin qui a aujourd'hui 17 ans et qui n'avait jamais touché un livre de sa vie, on a pas mal discuté bouquin et il a mangé les romans The Walking Dead, quelques bouquins The Elder Scrolls, Harry Potter et plusieurs autres livres à faire 150 pages par jour, j'ai été très surpris. Ça dépend de chaque personne mais je ne pense pas qu'une personne puisse se dire allergique aux livres vu qu'il en existe de toute sorte pour tous les goûts, surtout si on peut en profiter via audiobook (OK pour Harry Potter mais pour les livres moins populaire...).
Donc j'ai essayé avec mon frère pendant 3 ans, j'ai jamais réussi
En parlant de manga, j'aime pas en général parce que tout ce que je trouve parle de combat et j'aime pas ça (hormis Dragon Ball mais bon... Ça c'est une question de nostalgie quand j'étais petit).
Cependant... Detective Conan est le seul que je supporte et admire mais en animé ça n'est plus traduit et en manga... Ça coûte effroyablement cher
Pour une raison d'éthique, je ne pirate jamais. Ni films, ni livres, ni jeux ni logiciels ni rien du tout. Donc acquérir une collection complète d'un manga... Faut vraiment être fan et avoir de la thune quoi. C'est pour ça que je préfère les romans, moins cher et plus à lire
En ce moment je suis parti sur The Witcher, la saga complète. J'en suis au début du deuxième livre et quand tu regardes, j'en aurai que pour 35€ de livres pour connaître 100 % de l'histoire de Geralt grâce au format Kindle qui coûte moins cher que le papier (35 au lieu de 49).
Les bouquins et plus particulièrement les mangas ou les bouquins spécifiques ça coûte une petite fortune oui
Yaminorin me souffle à l’oreille que tu peux tenter une autre approche avec des eroges visual novels.
j'en aurai que pour 35€ de livres pour connaître 100 % de l'histoire de Geralt grâce au format Kindle qui coûte moins cher que le papier (35 au lieu de 49).
C'est pour une question d'éthique que j'achète plus d'ebooks, ils se font une marche ignoble sur un produit qui ne coûte rien à reproduire. Ça devrait être vendu 2-3€ maximum, sinon autant prendre un livre de poche.
Ouais mais j'ai pas le choix d'acheter CE format plutôt que le format papier, j'ai pas la place d'avoir des bouquins et si je n'achète pas de livre numérique, je ne lis plus
J'arrive pas à dormir alors who the hell is an apple ? https://www.youtube.com/watch?v=s9qjVCi0ID4
Le 15 septembre 2017 à 15:59:30 [deban]_Dakien a écrit :
Ouais mais j'ai pas le choix d'acheter CE format plutôt que le format papier, j'ai pas la place d'avoir des bouquins et si je n'achète pas de livre numérique, je ne lis plus
T'as pas accès à une bibliothèque ?
C'est une idée, oui, quand tu cheches un bouquin pour lire n'importe quoi
Mais je doute qu'on y trouve The Witcher, plutôt des bouquins comme ça, généraux, non ciblés, des genre qui plaisent à tous.
Euh j'habite dans une petite ville et je suis sûr que tu trouves the Witcher à la médiathèque, tu sous-estimes les finances publiques
Sinon j'ai toujours pas acheté l'ordi.... Du coup je sais pas trop quoi faire là, le modèle que tu m'as montré a l'air impeccable mais je devrais pas voir s'il y a pas plus récent/mieux pour le même prix ? Je sais pas où regarder du coup
Et au passage Lenovo a arrêté sa merde avec des logiciels pré-installés via le bios ?
Le 16 septembre 2017 à 19:45:42 [deban]_Dakien a écrit :
C'est une idée, oui, quand tu cheches un bouquin pour lire n'importe quoi
Mais je doute qu'on y trouve The Witcher, plutôt des bouquins comme ça, généraux, non ciblés, des genre qui plaisent à tous.
Franchement les bibliothèques ont bien évoluées, tu y trouves un peu tout et n'importe quoi maintenant. Au pire, tu demandes, parce qu'ils se basent sur ça pour les nouveaux achats.
Au passage, j'ai trouvé un jeu dans ton genre, ZHP: Unlosing Ranger Vs. Darkdeath Evilman (PSP), c'est un Rogue-like du genre Disgaea. C'est juste l'histoire du grand méchant qui kidnappe le super bébé sauveur et qui attends de se faire laminer par le super héros qui vient de se faire percuter par un van et qui passe toute sa merde au pécno (toi) qui avait la mal chance d'être présent. Niveaux combats c'est simple, ça ressemble un peu à Pokémon Donjon Mystère, avec gestion de la faim et de tes équipement. Le truc neuf, c'est quand quand tu meurs, tu perds tout ce que tu possèdes, avec les niveaux gagnés (eux serviront à augmenter tes stats de base), et que quand tu finis le donjon tu perds quand même tout tes niveaux. C'est un peu n'importe quoi ce jeu, mais il est cool.
Le 16 septembre 2017 à 19:55:00 Raskolnik a écrit :
Euh j'habite dans une petite ville et je suis sûr que tu trouves the Witcher à la médiathèque, tu sous-estimes les finances publiquesSinon j'ai toujours pas acheté l'ordi.... Du coup je sais pas trop quoi faire là, le modèle que tu m'as montré a l'air impeccable mais je devrais pas voir s'il y a pas plus récent/mieux pour le même prix ? Je sais pas où regarder du coup
Et au passage Lenovo a arrêté sa merde avec des logiciels pré-installés via le bios ?
Tu cherches quoi déjà ?
Je me rallie aux défenseurs des médiathèques, quand je vois la taille de celle à côté de chez moi (bon sur Strasbourg en même temps...) je me dis que je devrais y passer du temps
(puis j'oublie et je retourne perdre mon temps sur StarCraft 2 :< )
Ouais mais je vis pas à Strasbourg, moi j'ai pas de mediathèque avant des kilomètres, ça me coûte moins cher le Kindle que de m'y déplacer.
Le 17 septembre 2017 à 09:09:01 Lenheim a écrit :
Le 16 septembre 2017 à 19:55:00 Raskolnik a écrit :
Euh j'habite dans une petite ville et je suis sûr que tu trouves the Witcher à la médiathèque, tu sous-estimes les finances publiquesSinon j'ai toujours pas acheté l'ordi.... Du coup je sais pas trop quoi faire là, le modèle que tu m'as montré a l'air impeccable mais je devrais pas voir s'il y a pas plus récent/mieux pour le même prix ? Je sais pas où regarder du coup
Tu cherches quoi déjà ?
Un petit ordi tablette pratique pour lire et prendre mes cours
Petit comment ? Parce que sinon tu prends une Asus Transformer et voilà, ça coûte moins qu'un Zenbook 12-3" et autres.
Je viens de voir les moins chers, je sais franchement pas ce que ça vaut mais avec les entrées de gamme je sais pas.
Bon après pour la même tranche de prix que le lenovo yoga https://www.amazon.fr/dp/B06XBYP65C/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1503403848&sr=1-2&keywords=lenovo+yoga&tag=jeuxvideocom-21
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01J13GG3Q/ref=mp_s_a_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1505678818&sr=8-3&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Asus+transformer&dpPl=1&dpID=41PD%2BbOMMbL&ref=plSrch
Visiblement le yoga est meilleur non ? Par contre y a un seul truc qui me dérange. C'est qu'il a l'air de se plier bizarrement, sur la photo y a un espace entre le clavier plié et l'écran, ça dérange pas Dakien ?
Ou alors je prends juste le moins cher (le transformer t101ha on dirait) et je me fais pas chier ?
Bon finalement j'ai qu'une question en fait ? Le lenovo a un chargeur normal pour que je puisse m'en servir en retirant la batterie ? Ça me paraît le meilleur choix finalement
Par contre j'en vois vingt mille versions du fameux yoga 300 genre ça c'est exactement le même on dirait excepté le disque dur qui est plus grand... Et ça coûte dix euros de moins ? Je comprends pas.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01MAY5221/ref=psdcmw_429879031_t3_B06XBYP65C
Et celui-là par contre, un peu moins cher mais seulement 2Go de ram. Je sais pas comment ça se porterait mais comme Dakien disait que le processeur fait pas plus, vous pensez que ça passe ? J'ai du mal à juger l'effet que donner aurait sur les performances. Au pire je rajoute du swap.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B073PC8F9C/ref=psdcmw_429879031_t1_B06XBYP65C
Le 15 septembre 2017 à 15:28:49 [deban]_Dakien a écrit :
En parlant de manga, j'aime pas en général parce que tout ce que je trouve parle de combat et j'aime pas ça (hormis Dragon Ball mais bon... Ça c'est une question de nostalgie quand j'étais petit).
En général le combat n'est qu'un prétexte et ça accroche le lecteur même si il n'aime pas lire
Je te conseille les séries d'Urasawa ou d'Asano, ce n'est pas forcément adapté à un public "gamin" en recherche de divertissement, mais c'est génial selon moi, zéro combat
Pour une raison d'éthique, je ne pirate jamais.
J'ai déjà eu le dilemme éthique "pirater avec du logiciel libre, ou bien regarder légalement sur crunchyroll avec flash sur google chrome" je ne vais pas dire comment ça s'est fini
S'il y a aussi quelque chose que j'adore avec le Kindle c'est que tu peux avoir la définition d'un mot en appuyant dessus et, quand tu lis en anglais, sa définition en anglais ainsi que sa traduction française et comme je suis loin d'avoir le niveau d'un Godrik, je suis vraiment plus à l'aise en lisant en anglais avec un Kindle qu'avec un livre physique.
D'ailleurs le Kindle propose cinq niveaux d'explication de mot et de phrase PENDANT la lecture, les lignes sont, pour ça, bien plus espacés pour laisser place à des synonymes de mots compliqués. Du coup tu ne perds pas le rythme de lecture, c'est vraiment bien pensé.
J'ai toujours du mal avec les nouvelles technologies mais je crois sincèrement que les livres numériques sont une invention vraiment judicieuse même si les livres sont un peu cher.