Oops.
Done. Vous savez, moi et les épingles...
Les modérateurs qui ne passent pas 8h par jour sur leur forum
Le ":sarcastic:" c'est pour dire que ça valait bien la peine de faire chier le monde avec un serveur si c'est pour l'arrêter aussi vite, pas parce que Google_Bot n'a pas suivit
Je sais, c'est le message de G_B qui est visé, pas le tiens
(et c'est évidement ironique, autrement je me rais moi même )
Dakien tu connaissais ça ? https://whyopencomputing.com/fr/
Il faut que je m'achète aussi un ordi d'ailleurs, je m'intéresse aux trucs qui ressemblent à des tablettes parce que j'ai vraiment besoin d'un truc pratique pour lire et pas juste prendre mes cours.
Ah pas mal, je ne connaissais pas. Du coup ils parlent ouvertement de Windows qui ne supporte plus certaines pièces du coup ils foutent Ubuntu à tout le monde ?
J'ai toujours du mal à prendre au sérieux une entreprise qui colle cette immondice à leurs machines. Puisque c'est pre-configuré, ils auraient pu filer Debian aux utilisateurs
Enfin... Dell aussi fournit Ubuntu comme "système sans frais supplémentaire"
En fouillant sur le site, j'ai vu qu'ils pré-installaient un logiciel appellé OpenShot, il semblerait que ce logiciel soit un logiciel de montage vidéo, qu'est ce que ça vaut ? Je ne connaissais que Pitivi avant aujourd'hui
En tout cas, Why! c'est plutôt intéressant et je pense considerer cette compagnie à l'avenir, j'ai eu tellement de pièces qui sont mortes sur mes PCs, pourtant je ne fais rien de mal, je ne les touche même pas ! Généralement c'est la mémoire vive, la carte graphique ou certains composants de la carte mère qui me font défaut.
Perso c'est trop cher pour que je tente et c'est un laptop ordinaire, donc pas ce dont j'ai besoin mais pour ubuntu je pense que c'est parce que l'entreprise Canonical aide derrière ou quelque chose comme ça ?
Et sinon franchement je sais pas du tout vers quoi m'orienter. J'adore lire sur ma tablette 7", c'est pas très pratique pour taper même avec un clavier mais pour la lecture c'était juste PARFAIT, je sais pas si un écran plus grand est meilleur ou non (d'une la densité des pixels aide, je pense, et puis ne pas avoir à bouger les yeux de droite à gauche).
Du coup je suis un peu perdu pour savoir quoi chercher, j'ai besoin d'un meilleur truc pour les cours aussi quand même parce que non seulement elle devient lente mais la batterie ne tient plus non plus. Est-ce qu'ils vendent des sortes de tablettes/ordinateurs en sept pouces?
Tu en penses quoi toi Dakien, vers quel genre de machine m'orienter ?
Les Lenovo Yoga ne te conviennent pas ? https://www.amazon.fr/dp/B06XBYP65C/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1503403848&sr=1-2&keywords=lenovo+yoga
J'en avais acheté un pour mon père et c'est vraiment super pratique, ça marche vraiment bien, c'est super léger et le coup de pouvoir déployer le clavier à 360°, c'est énorme !
Ah ouais ça a l'air très bien en effet tu recommanderais celui-là si j'avais à en prendre un ?
Mais c'est vraiment la taille de l'écran qui me fait peur, le fait de pas pouvoir lire aussi vite qu'avant…
Bah, les plus petits écran sont des 10" mais là les PC sont équipés de mémoire de 64G, de système Android etc... Les 12" sont de vrais PC avec un disque dur genre 500G, un processeur amd64 etc...
Il te faut un écran vraiment petit du coup ? 12" c'est trop ?
Ouais je me disais aussi, est-ce que j'ai juste besoin d'une tablette de rien du tout ou d'un vrai PC et bah je sais pas, j'ai déjà un laptop qui survit depuis dix ans en surchauffe perpétuel chez moi et une tablette qui marche difficilement
Ça, je ne peux pas décider pour toi
Loul, j'ai un Windows 10 qui tourne sur un SSD que je connecte en USB et le disque dur qui est à l'intérieur de mon ordinateur utilise un système de fichier en UFS et je le vois souvent clignoter alors qu'il n'est pas monté ni même sensé être reconnu par Windows
Cette blague de Microsoft qui fait mine de ne connaître que NTFS et FAT32 alors qu'il peut aisément lire les systèmes de fichier libre. Je veux dire, ils sont libre, leur code source est disponible À TOUS, rien de difficile pour Microsoft de les intégrer à Windows nativement et puis lire les indexs d'un système de fichier est largement suffisant pour savoir ce qu'il contient et puis c'est très rapide ! Une poignée de secondes suffisent, un fois de temps en temps histoire de pas se fair remarquer
Le 22 août 2017 à 09:52:11 Raskolnik a écrit :
Dakien tu connaissais ça ? https://whyopencomputing.com/fr/Il faut que je m'achète aussi un ordi d'ailleurs, je m'intéresse aux trucs qui ressemblent à des tablettes parce que j'ai vraiment besoin d'un truc pratique pour lire et pas juste prendre mes cours.
C'est pas pour faire mon libriste extremiste mais c'est compliqué pour des boites comme ça de se fournir en materiel libre ? Genre une carte réseau avec firmware libre, un processeur sans PSP/IME ou je ne sais quoi, libreboot...
On voit beaucoup de boites proposer ce genre d'offres mais ça reste toujours du "c'est mieux parce que c'est gratuit et qu'il n'y a pas de virus" que "venez découvrir des vraies alternatives à vos systèmes fermés et indiscrets".
Faut croire que les dites boites pensent que "gratuit & pas de virus" ça parle à plus de monde que "c'est libre et ouvert"
A voir si c'est nécessairement fondé ou pas après
Nom de diou qu'est-ce que je viens de voir http://2.bp.blogspot.com/-8moxfLeo0Ss/VHHt7TiBTDI/AAAAAAAAAOA/1Z_EOv9QHTo/s1600/screenshot1.png ça me rappelle la belle époque du jacky tuning avec Compiz-fusion et le cube, ou encore les débuts de plasma
Dieu que c'est laid
Le 24 août 2017 à 15:36:44 Google_Bot a écrit :
Nom de diou qu'est-ce que je viens de voir http://2.bp.blogspot.com/-8moxfLeo0Ss/VHHt7TiBTDI/AAAAAAAAAOA/1Z_EOv9QHTo/s1600/screenshot1.png ça me rappelle la belle époque du jacky tuning avec Compiz-fusion et le cube, ou encore les débuts de plasma
t'as trouvé ça ou ?
Ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu ce theme Mine de rien il était vachement populaire il y a 4~5 ans