$ arecord -l
**** Liste des Périphériques Matériels CAPTURE ****
carte 1: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: ALC3239 Analog [ALC3239 Analog]
Sous-périphériques: 0/1
Sous-périphérique #0: subdevice #0
J'avais dans l'idée de tester un liveCD d'une distro avec full DE (genre fedora) et voir si il arrive à capter mon micro.
T'as essayé ça ? http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
echo defaults.record.card 1 > ~/.asoundrc
Je ne suis plus sûr à 100 %... depuis le temps mais si tu forces ALSA à utiliser le second périphérique par défaut, ça fonctionnera peut-être !
Raskolnik > C'est pour linux 2.6 et linux 3.0. Les codecs sont dans le kernel maintenant si je ne m'abuse. J'avais déjà regardé de ce coté.
Dakien > Déjà fait.
Je vais tester ma technique de clodo avec le liveUSB.
A priori mon micro interne ne fonctionne pas Entre toutes les manips que j'ai fait + le test sur un liveUSB qui ne chope pas de son non plus je pense que j'ai assez de preuves pour le penser. Tant pis j'achèterai un micro usb au besoins.
Ouais je pensais à ça effectivement, je doute que ça marche sur Windows ou autre. Si tu veux je m'étais renseigné à l'époque donc dans les alentours de vingt euros je connais les meilleurs modèles.
Je devrai peut être demander à intel si mon micro fonctionne https://www.networkworld.com/article/3236064/servers/minix-the-most-popular-os-in-the-world-thanks-to-intel.html
According to Google, which is actively working to remove Intel’s Management Engine (MINIX) from their internal servers (for obvious security reasons), the following features exist within Ring -3:
- Full networking stack
- File systems
- Many drivers (including USB, networking, etc.)
- A web server
EDIT: L'article est de piètre qualité mais le sujet alarmant intéressant
C'est un hoax ton truc hein. Sinon minix ça a servi de base à Torvalds pour créer Linux, donc c'était un bon truc éducatif au final.
C'est un hoax ton truc hein. Sinon minix ça a servi de base à Torvalds pour créer Linux, donc c'était un bon truc éducatif au final.
J'espère que c'est un hoax oui
On dirait une espèce de creepypasta ou un délire du genre qui se répand pour effrayer les naïfs
Je sais ce qu'est minix. Dans tous les articles il n'est jamais question la version de minix mais, aujourdh'ui la version 3 (http://www.minix3.org/) est totalement compatible avec netbsd. On est plus sur le petit OS éducationnel qui tournait sur une plateforme.
C'est une feature pour les entreprises à la base : https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Active_Management_Technology mais bon... Entreprises, gouvernements.... toussa toussa
Évidemment tout ça est bien vulnérable comme il faut : https://embedi.com/files/white-papers/Silent-Bob-is-Silent.pdf
https://www.blackhat.com/eu-17/briefings/schedule/#how-to-hack-a-turned-off-computer-or-running-unsigned-code-in-intel-management-engine-8668 stay tuned
L'article pue, mais la présentation semble intéressante. Après, j'ai clairement pas les compétences pour comprendre exactement ce qui est dit.
Le lien de la présentation, si ça vous intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=iffTJ1vPCSo
Andy ! http://www.cs.vu.nl/~ast/intel/ Ne cliquez pas sur back to my home page quand on créé des microkernels sécurisés on a pas le temps pour les sites perso .
Le 07 novembre 2017 à 10:36:39 _S0uL a écrit :
Andy ! http://www.cs.vu.nl/~ast/intel/ Ne cliquez pas sur back to my home page quand on créé des microkernels sécurisés on a pas le temps pour les sites perso .
si tu me dis de pas le faire je vais pas cliquer, mais ça fait quoi quand on clique dessus du coup ?
C'était une page de phisging nsfw. Les admins ont fix. C'était un script js corrompu à priori.
EDIT : Je viens de retourner sur la page. Le fix c'est d'avoir enlevé le lien temporairement
Tiens, puisque c'est dans la continuité, vous connaissez Purism ?
https://puri.sm/
Oui, ils affirment avoir désactivé Intel ME sur leurs laptops. 2 choses là dessus :
- Dans leur post là dessus ils ne rendent pas clair le fait que ce n'est pas eux qui ont découvert le processus et ne créditent jamais les personnes l'ayant fait
- Malgrès ce qu'ils laissent paraître, Intel ME n'est pas encore désactivable entièrement, il est juste dormant. Alors c'est toujours un avancement, mais le processeur doit toujours démarré puisque c'est lui qui génère les clés (sur la technique je suis une bille j'ai rien compris alors c'est très imagé ce que je dis) permettant de dire à ton processeur "principal" -> C'est bon charge le bootloader je suis lancé.
Bref, une entreprise qui certes fait beaucoup pour le libre (notamment avec le librem5) mais qui ne tient pas toujours ses promesses et n'est pas toujours très honnêtes. Après tout ça ça passe devant un tribunal ils ne s'attribuent jamais les mérites des autres ni ne disent avoir supprimé intel ME Ils ont juste un discours qui laissent un peu trop libre court à l'imagination.
EDIT : Sinon le financement du librem 5 à 144% est une très bonne nouvelle pour le monde du libre
Je pense que c'est vraiment de la merde comme projet, pour la simple raison que ça coûte cher et ça, je suis désolé mais le luxe de se payer un portable à six cents balles c'est pas exactement en lien avec la philosophie du libre qui porterait à une conception frugale, minimaliste et une distribution beaucoup plus libre.
Ça plus le nom et divers autres facteurs laissent à penser que c'est juste un gadget pour satisfaire des bobos hipsters.
Une des premières choses qu'il serait sensé de démonter d'ailleurs c'est justement l'inutilité de dépenser ces sommes faramineuses et le manque d'optimisation (intentionnelle en partie) qui mène à la nécessité de portables sans arrêt plus "puissants".