CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 29532954295529562957295829592960296129622963  ... 3019»
Page suivanteFin
[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 17:41:48

Au revoir la Bretagne !
Bonjour les Hautes-Pyrénées !

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 18:14:18

Ils disent qu'ils désactivent les trucs sur les ordis qu'ils vendent. Ils ne disent absolument pas qu'ils ont tout découvert eux-mêmes, ni ne le laissent sous-entendre.

Le 07 novembre 2017 à 17:37:36 Raskolnik a écrit :
Je pense que c'est vraiment de la merde comme projet, pour la simple raison que ça coûte cher et ça, je suis désolé mais le luxe de se payer un portable à six cents balles c'est pas exactement en lien avec la philosophie du libre qui porterait à une conception frugale, minimaliste et une distribution beaucoup plus libre.

Ça plus le nom et divers autres facteurs laissent à penser que c'est juste un gadget pour satisfaire des bobos hipsters.

Une des premières choses qu'il serait sensé de démonter d'ailleurs c'est justement l'inutilité de dépenser ces sommes faramineuses et le manque d'optimisation (intentionnelle en partie) qui mène à la nécessité de portables sans arrêt plus "puissants".

Sauf que les technologies logicielles développées pour le Librem5 seront dispo pour tous les mobiles compatibles (c'est à dire peu, surtout les nexus 5, mais il faut un début à tout :hap: ) et les Librem5 seront compatibles avec Plasma Mobile etc. ça reste donc tout à fait libre, et absolument pas bobo. Pour rappel leurs arguments de vente sont plutôt sécurité et vie privée que "radotages relatifs au logiciel libre".

Message édité le 07 novembre 2017 à 18:14:45 par MaoMeth
Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 18:23:06

Le 07 novembre 2017 à 17:22:32 _S0uL a écrit :
Oui, ils affirment avoir désactivé Intel ME sur leurs laptops. 2 choses là dessus :

- Dans leur post là dessus ils ne rendent pas clair le fait que ce n'est pas eux qui ont découvert le processus et ne créditent jamais les personnes l'ayant fait

https://puri.sm/posts/deep-dive-into-intel-me-disablement/

Nicola Corna, the author of the me_cleaner tool, recently was able to add support for Skylake machines by removing all the non essential modules.

.

A few weeks later, I saw the release of unME11 from Positive Technologies and a week later, Nicola Corna pushed more complete support for Skylake in a testing branch of me_cleaner.

.

The important thing to know is that before I got too far along, Positive Technologies announced the discovery of a way to disable the Intel ME, and I needed to test it.

Bon, je ne cite pas tout, mais il me semble que c'est plutôt bien sourcé, et que le crédit va aux bonnes personnes.

- Malgrès ce qu'ils laissent paraître, Intel ME n'est pas encore désactivable entièrement, il est juste dormant. Alors c'est toujours un avancement, mais le processeur doit toujours démarré puisque c'est lui qui génère les clés (sur la technique je suis une bille j'ai rien compris alors c'est très imagé ce que je dis) permettant de dire à ton processeur "principal" -> C'est bon charge le bootloader je suis lancé.

.

A neutralized ME means that the ME firmware will encounter an error during its regular boot cycle; It will not find some of its critical modules and it will throw an error and somehow fail to proceed. However, the ME remains operational, it just can’t do anything “valuable”. While it’s unable to communicate with the main CPU through the HECI commands, the PCI interface to the ME processor is still active and lets us poke at the status of the ME for example, which lets us see which error caused it to stop functioning.

Pour moi c'est clair que ME est toujours actif, il est juste neutralisé.

Une des premières choses qu'il serait sensé de démonter d'ailleurs c'est justement l'inutilité de dépenser ces sommes faramineuses et le manque d'optimisation (intentionnelle en partie) qui mène à la nécessité de portables sans arrêt plus "puissants".

Si t'as un papier sourcé là dessus, ça m'intéresse.

Bref, ça sent un peu le procès d'intention cette affaire. Je trouve aussi que c'est cher, en revanche, je trouve l'initiative très cool. Comme le Fairphone, par exemple. Et si ça peut faire en sorte que d'autres se lancent là dedans...

Message édité le 07 novembre 2017 à 18:24:12 par Azmurael
Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 11
07 novembre 2017 à 18:45:58

Le 07 novembre 2017 à 18:14:18 MaoMeth a écrit :
Ils disent qu'ils désactivent les trucs sur les ordis qu'ils vendent. Ils ne disent absolument pas qu'ils ont tout découvert eux-mêmes, ni ne le laissent sous-entendre.

Je pense que c'est vraiment de la merde comme projet, pour la simple raison que ça coûte cher et ça, je suis désolé mais le luxe de se payer un portable à six cents balles c'est pas exactement en lien avec la philosophie du libre qui porterait à une conception frugale, minimaliste et une distribution beaucoup plus libre.

Ça plus le nom et divers autres facteurs laissent à penser que c'est juste un gadget pour satisfaire des bobos hipsters.

Sauf que les technologies logicielles développées pour le Librem5 seront dispo pour tous les mobiles compatibles (c'est à dire peu, surtout les nexus 5, mais il faut un début à tout :hap: ) et les Librem5 seront compatibles avec Plasma Mobile etc. ça reste donc tout à fait libre, et absolument pas bobo. Pour rappel leurs arguments de vente sont plutôt sécurité et vie privée que "radotages relatifs au logiciel libre".

Ouais, bon point mais bon, après l'entreprise garde cet état d'esprit que j'aime pas et puis quand on voit ce qu'ils ont fait jusque-là, ils ont rien apporté du tout je trouve.

Justement j'ai pas confiance là-dessus. Je vais me répéter mais par exemple il faudrait quelque chose de léger qui puisse tourner sur du matériel bas de gamme, mais est-ce qu'ils vont aller dans la direction de l'optimisation ou juste fournir un Android bis qui certes, sera du Linux ou au moins FOSS peut-être même vraiment avec un respect de la vie privée, etc. mais est-ce qu'elle n'aura pas des défauts dans ses fondements mêmes ?

Azmu :d) euh une source... Je sais pas mais pour te donner des pistes, déjà Java c'est lourd et puis une sorte d'obsolescence logicielle "programmée" ça fait une super stratégie de vente.

Comment expliquer qu'avec un portable qui a 500Mo de plus que le précédent, je suis à peine capable de garder des applications ouvertes en arrière-plan exactement comme avant par exemple ? Sûrement pas une raison matérielle.

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 19:03:25

Le 07 novembre 2017 à 18:45:58 Raskolnik a écrit :
Azmu :d) euh une source... Je sais pas mais pour te donner des pistes, déjà Java c'est lourd et puis une sorte d'obsolescence logicielle "programmée" ça fait une super stratégie de vente.

Java est pensée pour être multi-plateforme, par conception il est lourd. Et encore, Java 8 corrige pas mal de problème, la JVM est de plus en plus performante. L'avantage, c'est une rapidité de développement face à des langages uniquement compilé, et encore une fois, le multi-plateforme.
L'abandon de Java pour les langages web based avec des plateformes comme Electron tend en plus à rendre les logiciels plus légers, donc obsolescence logicielle programmée... mouais. Cite moi un logiciel majeur sorti dans les 3 dernières années qui tourne en Java. Perso, j'en connais pas.

Comment expliquer qu'avec un portable qui a 500Mo de plus que le précédent, je suis à peine capable de garder des applications ouvertes en arrière-plan exactement comme avant par exemple ? Sûrement pas une raison matérielle.

T'as des benchmarks ? Le ressenti, la louche, c'est pas très scientifique comme méthode... :hap:

Je pense également que les logiciels sont loin d'être optimaux, mais la variété d'architectures et les contraintes de devs y sont pour beaucoup. Ce que aujourd'hui, tu paies en matériel, tu le paierais en logiciel si l'optimisation était l'unique mode de pensée. Et le développement, c'est bien plus cher aujourd'hui que la production de puces.

Ton avis n'est pas toujours très mesuré, c'est dommage, ça ne te donne pas beaucoup de crédibilité.

Message édité le 07 novembre 2017 à 19:03:49 par Azmurael
_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 20:40:57

Azmu -> Je faisais référence à ce post : https://puri.sm/posts/purism-librem-laptops-completely-disable-intel-management-engine/ mais en effet je n'ai sûrement pas essayé de cherché plus loin que ce post (les deux ont été postés à la même date). Merci pour la correction :)

Raskolnik -> Totalement d'accord avec MaoMeth sur ce point, les contributions faîtes par le projet seront licenciés sous GPL. Que du bon pour la communauté.

Et le logiciel libre et le luxe ne sont pas incompatibles. Je vois pas pourquoi, sous prétexte que je choisis d'utiliser du libre (dans un monde parallèle ou j'ai vraiment le choix) je doive me contenter de matos pourri, obsolète ou bas de gamme si je peux me payer du haut de gamme (dans un monde parallèle ou je peux me payer du haut de gamme :hap:).

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 20:54:03

Le 07 novembre 2017 à 20:40:57 _S0uL a écrit :
Azmu -> Je faisais référence à ce post : https://puri.sm/posts/purism-librem-laptops-completely-disable-intel-management-engine/ mais en effet je n'ai sûrement pas essayé de cherché plus loin que ce post (les deux ont été postés à la même date). Merci pour la correction :)

Raskolnik -> Totalement d'accord avec MaoMeth sur ce point, les contributions faîtes par le projet seront licenciés sous GPL. Que du bon pour la communauté.

Et le logiciel libre et le luxe ne sont pas incompatibles. Je vois pas pourquoi, sous prétexte que je choisis d'utiliser du libre (dans un monde parallèle ou j'ai vraiment le choix) je doive me contenter de matos pourri, obsolète ou bas de gamme si je peux me payer du haut de gamme (dans un monde parallèle ou je peux me payer du haut de gamme :hap:).

Le problème c'est pas que le libre soit compatible de luxe, mais qu'il en devienne synonyme. C'est dommage de faire un téléphone à 700€ et utiliser "for the people" en tant qu'argument de vente.

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 21:51:45

Le 07 novembre 2017 à 20:40:57 _S0uL a écrit :

Ah, en effet, l'article là est moyen niveau sources. :( Ça aurait été bien qu'ils mettent un récapitulatifs des sources à la fin.

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 23:28:48

Après ouais 700 balles le téléphone c'est cher, mais rien ne les empêchera d'élargir leur gamme par la suite (et si ils veulent un minimum d'utilisateurs et de développeurs, ils finiront bien par passer par là)

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
10 novembre 2017 à 00:03:38

Exact. Et puis ils ne peuvent pas prédire leurs ventes (même si leur campagne a été une réussite) et je suppose que les industriels ne facilitent pas forcément l'achat pour ce genre de projets et préfère vendre à prix bas à des gens de confiance comme apple ou samsung (mais ça c'est de l'extrapolation de ma part).

Sinon c'est marrant qu'on ai parlé de la qualité du site récemment et qu'ils down les forums plus de 12h :hap: Mais la fonction recherche est de retour !

godrik godrik
MP
Niveau 26
10 novembre 2017 à 00:55:08

C'etait une maintenamce planifie en l'occurence.

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
10 novembre 2017 à 16:22:51

Plannifiée pour être aussi longue ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2017 à 21:02:48

https://twitter.com/zygoogoon/status/929997883583160320

[[sticker:p/1lmh]]
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
15 novembre 2017 à 21:08:12

Tellement beau. :o))
Bon sinon comment ça va depuis le temps ? :hap:

MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 15:35:25

Je me suis abonné au PS Now et je dois admettre que c'est ambitieux :-)

Jouer aux exclus de la PS3 comme Uncharted 1/2/3 sur PC avec une manette d'Xbox 360, c'est la folie :bave:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
19 novembre 2017 à 16:21:31

Le 19 novembre 2017 à 15:35:25 [deban]_Dakien a écrit :
Je me suis abonné au PS Now et je dois admettre que c'est ambitieux :-)

Jouer aux exclus de la PS3 comme Uncharted 1/2/3 sur PC avec une manette d'Xbox 360, c'est la folie :bave:

Je regarde un peu en diagonale le concept, en gros tu n'as même plus besoin d'avoir la console chez toi c'est bien ça?
Mais il ne faut pas une grosse connexion des enfers pour arriver à jouer sans latences gênantes ?

MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 16:56:03

T'as pas besoin de console, non :) T'as juste besoin d'un abonnement au PS Now et de télécharger l'application sur Windows.

J'ai 30 méga de réception et 7 méga d'envoi donc pour moi pas de problème mais ils te font faire un test obligatoire avant pour s'assurer que tu puisses en profiter

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
19 novembre 2017 à 20:31:05

Le 19 novembre 2017 à 16:56:03 [deban]_Dakien a écrit :
T'as pas besoin de console, non :) T'as juste besoin d'un abonnement au PS Now et de télécharger l'application sur Windows.

J'ai 30 méga de réception et 7 méga d'envoi donc pour moi pas de problème mais ils te font faire un test obligatoire avant pour s'assurer que tu puisses en profiter

Tiens c'est marrant ça, c'est quoi comme type de connexion chez toi ?
En général l'ADSL dépasse rarement 1Mbps en montée (j'ai jamais vu d'exception), si c'est le cas, tu as fait une demande à ton opérateur pour changer ça ?
Et si c'est du HFC, 30Mbps en DL ça paraît bas au contraire, quand on voit que la plupart des opérateurs facturent cette merde au même prix que le FTTH.

MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 20:42:40

J'ai du VDSL

MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 21:20:57

D'ailleurs je stream le PS Now en 1080p60, tu peux donc voir exactement ce que je vois en jouant à Resident Evil Revelations 2 PS3 depuis mon PC si tu veux voir ce qu'offre graphiquement le PS Now. Zéro latence également.

www.twitch.tv/adrien2002

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment