CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 29582959296029612962296329642965296629672968  ... 3019»
Page suivanteFin
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
16 décembre 2017 à 22:45:21

C'est vrai que l'épingle a étrangement bien fonctionné. Peut être parce que les derniers à l'avoir ignorée se sont pris une cartouche, aussi.

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
17 décembre 2017 à 14:21:16

Justement l'épingle permet de légitimer ça et d'améliorer la qualité générale du forum du fait qu'elle soit visible à l'arrivée. Wait and see now :)

Je vais surement passé pour un abruti mais quand j'ai posé la question sur la fonction recherche du forum j'ai pas du tout pense à chercher avec mon moteur de recherche préféré. J'y ai pensé bien plus tard. Plus gros facepalm depuis un bon moment.

godrik godrik
MP
Niveau 26
24 décembre 2017 à 16:25:33

Noyeux joel!

_skip _skip
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 11:35:29

Le 24 décembre 2017 à 16:25:33 Godrik a écrit :
Noyeux joel!

Noyeux joel mon vieux compagnon. Un des rares irréductibles qui errent ici depuis presque 15 ans...

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
01 janvier 2018 à 15:03:44

Bonne année à tous. Puissent vos logiciels être toujours plus libres et vos barbes toujours plus fournies :ange:

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 17:28:29

Bonne année

Penta_Pingouin Penta_Pingouin
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 01:07:45

Bonne année, bonne santé ! :p)

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 08:13:22

Bonne année à vous

MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 08:28:11

Pour commencer l'année, je me retrouve actuellement face à un méchant problème qu'est très méchant.

Je suis toujours utilisateur BSD et, comme toujours donc, FreeBSD est mon choix pour jouer parmi les trois. Rien de neuf donc.

J'ai méga scripté du cul pour permettre une utilisation des plus légères et des plus transparentes Wine en offrant du 16/32/64 bits sur la version toujours plus à jour.

Jusque la tout va bien si ce n'est que... Et bien je me tape d'effroyables problèmes d'allocation de mémoire qui font crasher mes jeux bien comme il se doit. Par exemple, Assassin's Creed premier du nom va être buggé graphiquement et crasher très tôt (pas le temps de jouer) ou Mafia premier du nom (également) qui crash au lancement.

Mais... Ce que les maintenanceurs font avec Wine du gestionnaire de paquets FreeBSD corrige ce problème. Leurs versions de Wine n'ont pas du tout ce problème et sont aussi stable que le seraient ceux de GNU/Linux (j'exagère un peu mais comparé à la mienne...). Il ne s'agit pas des patchs, je les ai testés.

Donc voilà mon problème. Je dois tenter de trouver où est la différence entre la version du gestionnaire de paquets et ma version. J'ai une idée d'où chercher mais... Si la réponse est bien là alors c'est que je suis nul :hap: (et je le suis de toute façon).

Le Makefile de Ports : https://svnweb.freebsd.org/ports/head/emulators/wine-devel/Makefile?view=co

Message édité le 02 janvier 2018 à 08:32:17 par [deban]_Dakien
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 janvier 2018 à 11:28:33

Haha la fameuse magie du truc qui marche mieux sans patchs, bon courage :hap:
(et bonne année à tous btw :fete:)

Et puis comment ça "parmi les trois" :nah: DragonflyBSD c'est du poulet ?

MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 12:03:00

C'est vrai, Dragonfly BSD est un système sûrement à part. Tout ce que je sais de cette distribution c'est que c'est, justement, une distribution basée sur FreeBSD mais ça date de 14 voire 15 ans maintenant, je ne sais pas du tout si DBSD suit son petit chemin, fait ses propres modifications ou s'ils suivent les mises à jour de FreeBSD et tournent dessus en y apportant leurs modifs en parallèles. Pour OpenBSD c'était pareil mais le split s'est fait la même année que la création de NetBSD. Ils ont peut-être utilisé la base de NetBSD mais ils sont totalement différent aujourd'hui. OpenBSD est clairement un OS à part entière. Peut-on en dire autant de Dragonfly BSD ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2018 à 22:36:26

Sinon tu peux acheter une licence windows oem à 3€ sur ebay et comme ça tu peux simplement jouer à tous tes jeux sans probleme :hap:

MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 03:56:49

Nul besoin, mes deux laptops ont des clés integrés à la machine :-)
Mais Windows marche moyen sur les vieux jeux :-(
ET j'aime bien magouiller, je trouve ça intéressant, ça me permet aussi d'en apprendre davantage :oui:

Penta_Pingouin Penta_Pingouin
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 01:47:54

Quelqu'un a déjà touché à Ampache ici ? :-(

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 12:26:30

Salut tout le monde.
Je me présente, je suis BlackMetal_2011, j'ai découvert Linux en 2011 en postant mes premiers topics ici, et quand je les relis, et bah j'ai bien honte, car effectivement je faisais et je disais n'importe quoi. :hap:
Donc peut-être que certains se rappellent de moi.
Sinon, j'ai débuté sur Linux en août 2011, mais c'est uniquement depuis août 2017 que je m'en sers quasiment tous les jours, car avant je m'en servais que quelques fois par mois en VM ou en live quand je voulais m'amuser un peu...
Aujourd'hui, j'ai donc un PC qui tourne sur Kali, et j'ai une clé usb SSD qui tourne sur Qubes OS.
À bientôt. :-)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
04 janvier 2018 à 12:58:12

Salut et bienvenue :hap:
Boarf écoute si tu t'es pas fait kicker d'ici (ou pas souvent du moins) c'est que t'as pas raconté trop de conneries je pense :non:
Ton pseudo me dit quelque chose, cela-dit.

+QubesOS a l'air intéressant, thx pour le partage.

Sepalcure Sepalcure
MP
Niveau 7
04 janvier 2018 à 13:11:18

Y a différents genre de conneries quand même, il veut peut être juste dire que c'était par ignorance et pas par non respect de la charte

BlackMetal_2011 BlackMetal_2011
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 13:43:59

Oui, c'étaient des conneries par ignorance, à l'époque je ne savais pas vraiment où aller, on me parlait de plein de distributions donc j'étais là à dire "oh tiens je vais vers là, ou non vers là" et donc je fonçais directement.
Puis aussi, je n'avais pas cette faculté à chercher par moi-même donc je demandais directement aux personnes. (Ne vous inquiétez pas j'ai changé quand même :hap:)

Qubes OS est un projet très intéressant, mais il a quelques inconvénients :
Il ne peut pas tourner en dual-boot, il n'est pas multi-utilisateur (bon ça encore ce n'est pas très grave), et il faut un impérativement un SSD vu que l'on fait tourner des VM.
Et donc, vu que je ne voulais pas enlever Windows (car déjà j'aime bien Windows, puis je me sers de logiciels pour la fac qui ne sont pas sur Linux), et vu aussi que je n'ai pas de SSD, bah je me suis procuré une clé usb SSD SanDisk (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_musb_puis_ref_est_in10103990.html payé 120€ sur Ebay au lieu de 220, j'ai vraiment eu de la chance :rire:) et j'ai installé Qubes OS dessus, et pour vous dire, ça tourne super bien et en plus je peux me brancher sur n'importe quel PC donc je suis très satisfait. :-)

Pour ceux qui sont intéressés par ce projet :
https://www.qubes-os.org/

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
04 janvier 2018 à 23:50:05

Qui a ça dans son .bashrc ?
set -o vi

J'ai découvert ce truc cette semaine, si jamais des vimeux ne connaissent pas et se sentent agressé par bash et son utilisation des raccourcis emacs par défaut !

[Nelio [Nelio
MP
Niveau 4
16 janvier 2018 à 13:14:22

Bonjour :hap:

Je passe vite fait par ici pour poser une question aux possesseurs de cartes graphiques AMD (notamment R9 Fury). La performance en OpenGL est-elle meilleure avec RadV ou AMDGPU ? Pour l'instant je tourne sous AMDGPU-Pro (qui va être entièrement libéré très bientôt et intégré au noyau linux), mais j'ai des echos très positifs vis à vis de RadV. Je ne sais donc pas vraiment où me placer.

Notez que je ne fais que jouer (natif, pas wine). Pas de folies genre minage ou accélération pro.

Sinon ça va ? :noel:

Message édité le 16 janvier 2018 à 13:14:53 par [Nelio
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment