Je disais ça parce que dans Morrowind quand tu commences un mage et que tu utilises une dague pour tuer une larve, tu risques quand même de mal finir. Et si c'était comme ça, alors en effet la vision que je présente ne serait pas exactement fun.
D'accord alors peut-être qu'au début de Skyrim tu peux en effet tuer une larve à coup de dague sans problème mais question magie, Morrowind offre une véritable sensation de puissance et de progression que Skyrim n'a pas. Le début est donc EFFECTIVEMENT plus difficile mais la suite y est aussi beaucoup plus fun
Et puis, il y a OpenMW pour Morrowind, et ça c'est quand même sympa.
Le 26 octobre 2017 à 23:33:41 Google_Bot a écrit :
Le rétropédalage, c'est tellement plus simple que la conception méthodique et anticipée.
En vrai ma compassion pour la technique commence vraiment à s'effriter. J'aimerais bien avoir une idée des effectifs, juste pour comprendre un peu mieux (c'est peut être moi qui suis amer, si ça se trouve ils sont 3 dans un placard pour tout le SI de JVC...)
https://twitter.com/AngelinePrydz/status/921043542704906243
Juge.
Le 02 octobre 2017 à 10:25:50 [deban]_Dakien a écrit :
J'ai très envie d'une PS Vita, ça vaut le coup ? Il y a du jeu intéressant dessus ?
La console a été un gros bide, au même niveau que la Wii U. J'ai apprécié de nombreux titres sur PSP à l'époque, mais sachant qu'elle est émulable aujourd'hui l'achat ne vaut plus le coup.
Tiens j'avais pas donné de nouvelles mais j'avais pris le Lenovo Miix 310 à 150€ en promo finalement et il est absolument génial. Je regrette pas de pas avoir mis plus en fait parce que visiblement j'aurais rien gagné à part à avoir un truc plus encombrant peut-être.
Après je pense que j'aurais mieux aimé plier le clavier que le retirer, en fait, mais ça me va très bien comme ça aussi et c'est vraiment top pour lire en tout cas.
Putain franchement avec ce truc je me demande même pourquoi les tablettes existent, c'est vraiment de la merde à côté selon moi
Le problème du système doigtal uniquement c'est que t'es bien vite limité. Mon PC 2-en-1 je ne le met en tablette que lorsque je joue une vidéo étant donné que j'y ai installé NetBSD et que j'utilise i3... C'est pas pensé pour être utilisé avec une souris ou un doigt mais 100% clavier.
Quand il est en mode tablette, c'est mon autre PC qui lui donne les vidéos à jouer via SSH et DISPLAY exporté, ça fait un peu office de second écran plus que de second PC dans ces cas là.
Ah oui mais c'est ta faute là, t'aurais une interface qui marche normal en mode tablette t'aurais jamais ce problème
Bon certes là W10 est un poil moins pratique (mais surtout à cause de la taille de l'écran et donc du clavier virtuel, etc.) et j'ai eu bien trop la flemme pour tester une distro dessus, mais je m'en sers régulièrement pour lire et puis bon au final j'ai pas besoin de tablette pour autre chose en fait, c'est même plus pratique un petit ordi comme ça que de tout taper au clavier virtuel.
Si j'ai choisi un 2-en-1 c'est uniquement pour la taille et le poids du PC. Le côté tablette n'était pas une nécessité chez moi mais comme il peut se retourner à 360°, il peut ne pas prendre de place du tout pendant qu'il lit une vidéo
Go awesomewm : https://github.com/awesomeWM/awesome/issues/1395#issuecomment-273025152 Ca à l'air relou à configurer mais ça rend bien
Je vais reprendre la vieille excuse des utilisateurs GNU/Linux quand on leur propose d'essayer UNIX : Ça correspond très bien à mes besoins, inutile d'essayer autre chose.
Le 04 novembre 2017 à 14:41:52 _S0uL a écrit :
Go awesomewm : https://github.com/awesomeWM/awesome/issues/1395#issuecomment-273025152 Ca à l'air relou à configurer mais ça rend bien
Objectivement rien ne ressemble plus à un wm qu'un autre wm
Beh après c'est suivant ce que tu peux en faire. Perso j'ai une config quasi out of the box (voire totalement depuis que j'ai réinstallé cet été) sur mon pc mais je sais que awesome est plus qu'un simple wm comme i3 et cie. Je crois qu'ils le vendent eux même comme un framework pour créer un wm perso plutôt qu'un wm "classique". Au niveau de l'apparence tous peuvent certainement faire là même chose mais au niveau fonctionnalités... On est sur un interpréteur lua pour la config. C'est le emacs des wm en fait. Mais j'avoue que je pourrai m'en tirer très bien avec i3 pour l'utilisation que j'en fais, je me ferai moins chier à chercher des fonctions dans le manuel pour faire un truc qui prend deux lignes de config text sur i3.
Ça correspond très bien à mes besoins, inutile d'essayer autre chose.
Je crois que c'est pareil pour tout. Moi perso c'est un prof qui avait lancé ça sur ma machine à la fac parce que j'avais un problème obscure de session, je ne savais pas comment lancer un terminal et il s'est barré parce qu'il savait pas non plus. J'ai trouvé comment afficher le man, j'en suis jamais ressorti. Mais comme dit plus haut, ça aurai été openbox, i3 ou autre chose, ça se serai sûrement passé de la même façon vu mon utilisation.
EDIT : Puis j'ai contribuer une ligne de commentaire dans la config par défaut alors c'est sentimental
J'ai testé herbstluftwm récemment et c'était vraiment très sympa (configuration via un script shell / en temps réel, support natif de certaines options comme les gaps pour ceux qui sont dans ce genre de choses etc.), mais personnellement je reste un fervent utilisateur d'i3
J'ai utilisé bspwm pendant un moment, c'est très modulable comme wm, mais c'est un peu plus chiant à configurer qu'i3.
Les deux ont leur plus et leur moins, j'aimais vraiment bien le tiling par défaut de bsp et le fait que tu puisses avoir des gaps (sans fork), et la gestion de l'empilement des fenêtres qui était un peu différente d'i3. D'un côté esthétique, j'aimais vraiment bien le fait que tu définisses un nombre de bureau par défaut, ça rendait bien sur la barre de statut, alors que la conception d'i3 empêche ça.
Mais dans i3, il y a le fait qu'un hover avec la souris rende la fenêtre active, et ça, c'est vraiment top.
I3 à l'air bon. La config est simple et élégante, il a l'air d'avoir tout ce que j'attends d'un wm. Je ne l'utiliserai sûrement jamais (peut être une fois pour la science) parce que, comme la plupart des outils que j'utilise, un jour, quelqu'un me l'a montré, j'ai aimé, j'ai jamais quitté.
De mémoire bspwm a la fonction pour focus le container sur lequel se trouve la souris
Mais dans i3, il y a le fait qu'un hover avec la souris rende la fenêtre active, et ça, c'est vraiment top.
C'est le premier truc que j'ai désactivé dans ma config awesome ahah. Un coup de coude dans la souris et tu te retrouve sur ton navigateur alors que t'étais dans ton éditeur... C'est relou, et puis la souris je m'en sers que sur ma fenêtre firefox en général.
En tant qu'utilisateur de trackpoint ça me dérange moins
i3 me convient tellement que si j'utilisais autre chose, j'essayerai bêtement de reproduire le fonctionnement d'i3 sans chercher... C'est stupide mais je suis tellement bien avec ma config d'i3 que j'ai pas envie de changer
Je ne pense pas que ce soit stupide. C'est bien d'avoir un environnement dans lequel on se sent confortable. C'est sympa le dépaysement des fois et ça peut donner de bonnes surprises (quand je me suis retrouvé con devant awesome la première fois, quand tu as lancé netbsd la première fois...) mais c'est pas toujours productif.