CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 22442245224622472248224922502251225222532254  ... 3019»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2014 à 19:47:00

Je regarderais quand j'aurais le temps :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 novembre 2014 à 00:16:30

Yo c'est Wonder, après 3 semaines avec OSX je suis à la fois satisfait et mécontent.
Satisfait parce que ça marche, la machine est taillée comme il faut, ce qui promet de bonnes performances pour une autonomie plus que correcte.

En revanche, et ça relève plus de OSX.
Déjà Yosemite c'est une blague. On dirait qu'un fou furieux s'est glissé chez Apple, et qu'il détestais Jobs au point de niquer tout son travail. C'est quoi ce flat design sans âme là ? C'est honteux, c'est moche, on dirait l'interface de Adibou ce truc. J'ai fait une erreur en mettant OSX à jour.

Et là, le calvaire a commencé. Apple n'encourage pas le downgrade, si bien qu'en plus de remplacer le recovery par un nouveau recovery qui réinstallera d'usine Yosemite, aucune image n'est disponible officiellement. Si on a pas de pote qui a Mavericks dans son historique App Store, on est foutu. J'ai dû passer par la baie des pirates pour trouver le Graal.

Deuxième chose et ça m'a fortement aigri. J'ai tapé tous mes cours sur Pages (quelle erreur), et j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir les ouvrir. Pourquoi ? Parce que Apple ne met pas à disposition la dernière version sur les anciens OSX. Vive la pérennité des documents ! Franchement ça m'étonnerait que je puisse pas l'ouvrir avec une mise à jour d'écart, ou même voir une preview. Non ! J'ai dû tout upload sur iCloud bêta pour copier coller ça dans Word 2011 que j'ai acheté BTW.

Apple. :cool:

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 07:24:36

Je trouve dommage qu'Apple se mette au flat design. Non pas que je n'aime pas le flat, mais je trouve que là ils l'ont fait juste parce que c'est la mode, et en plus j'aime pas comment ils le font :nah: .
Par contre j'aime bien le flat design de Google, mais je me demande si ça va pas un peu trop loin avec leur Material Design, on dirait limite du WP 8 (que je n'aime pas non plus :hap: ).
Pour moi Apple c'était vraiment les rois du glossy, des effets sw4g, et je trouve que le flat design leur correspond pas vraiment :hap:
M'enfin, tout le monde s'en fout j'imagine :noel:

vava740 vava740
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 10:19:36

http://www.hadopi.fr/test

Ils ont bien du se faire troller ce week-end pour supprimer la page après plus d'un an. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416664700-2014-11-22-145819-1014x982-scrot.png

Mais Internet n'oublie pas. :non:

vava740 vava740
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 12:30:25

Un pote qui a besoin de ffmpeg (sous Ubuntu), inocemment je lui dit de faire `aptitude install ffmpeg`.

No candidate version found for ffmpeg

Je me dis WTF, je cherche vite fait… premier résultat :

http://askubuntu.com/questions/432542/is-ffmpeg-missing-from-the-official-repositories-in-14-04

http://www.quickmeme.com/img/6e/6e31d4d3db73abde59f4d96f4a80576219cff6e4a6d7680647a22b904a020ab6.jpg

vava740 vava740
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 12:30:55

(P.S. Ça étonne personne, on est d'accord.)

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 12:49:22

En même temps, Ubuntu devrait pouvoir automatiquement proposer avconv non ?

J'aurais pensé que le "Software Center" d'Ubuntu sache faire ça...

oh wait...

Bref, c'est un peu comme pour LO/OO : Chaque distrib choisit ce qu'elle package comme version...

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 14:10:20

Bon comme je sais qu'il y a du monde qui connait le dev' web ici, je vais en profiter :hap:

Quel est le moyen le plus simple pour avoir des paragraphes de textes dynamiques qui permettent de basculer entre deux langues ?

J'aimerais faire des articles rédigés en français et anglais avec un bouton qui permet de basculer de l'un vers l'autre.

Merci :-)

vava740 vava740
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:20:29

Pour un article entier la solution retenue en générale c'est d'avoir une version à part entière par langue.

Typiquement si tu as tout dans une base de données, tu auras un schéma de ce genre :

article -> id | id_lang | title | content
lang -> id | name

Et typiquement en contenu :

lang -> 1 | fr
lang -> 2 | en
article -> 1 | 1 | Titre français | Contenu français.
article -> 2 | 2 | English title | English content.

Si tu bosses directement en HTML (ou avec un quelconque système d'inclusion de fichiers), tu auras article.fr.html, article.en.html (ou équivalent en .md si tu bosses en Markdown).

vava740 vava740
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:24:51

Pour l'UI du site par contre c'est pas pareil (boutons, messages d'erreur, etc.), en général tu as un fichier (ou une table) qui contient des associations clé/valeur pour chaque langue.

Typiquement, fr.yaml contiendrait :

homepage.welcome_text: Bienvenue sur mon site !
contact.send_button: Envoyer le message.

Et en.yaml :

homepage.welcome_text: Welcome on my website!
contact.send_button: Send message.

Et ainsi de suite. Selon la langue sélectionnée par l'utilisateur (regarde le header Accept-Language par défaut), tu importes le bon fichier et dans ton HTML tu charges les bonnes clés pour chaque élément d'UI, typiquement avec un template engine type Twig :

<button type="submit">{{ 'contact.send_button'|trans }}</button>

Ou en faisant abstraction du filtre `trans` (et de sa configuration), si tu as un tableau associatif `messages` :

<button type="submit">{{ messages['contact.send_button'] }}</button>

vava740 vava740
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:29:47

Bon et tant que j'y suis à flooder, voilà un bon exemple pratique :

Fichiers de locale pour l'UI :

https://svn.deblan.org/websvn/listing.php?repname=linux-questionnaire&amp;path=/app/locales/&amp;#a8c5a81f2849738160b9ac263a58f88af

Articles séparés individuellement par langue :

https://svn.deblan.org/websvn/listing.php?repname=linux-questionnaire&amp;path=/app/distros/&amp;#af3b5b547243257dc0686cd6c0c95769e

Utilisation dans le HTML (regarde le texte des éléments de la navbar |<ul class="nav navbar-nav">`) :

https://svn.deblan.org/websvn/filedetails.php?repname=linux-questionnaire&amp;path=/views/base.html.twig

Et récupération d'un article pour une langue donnée (regarde la fonction `getInfo` :

https://svn.deblan.org/websvn/filedetails.php?repname=linux-questionnaire&amp;path=/src/Questionnaire/Model/Result.php

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 15:34:42

https://www.youtube.com/watch?v=eYFhLM71kOY

Putain ça donne un coup de vieux :(

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:37:23

Wow, ça c'est de la réponse :oui:

Merci beaucoup :-)

Styfore Styfore
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:46:36

Bonjour :)
Ca fait longtemps que je suis pas venu ici (déjà que je passais pas beaucoup :noel: )

Que pensez vous de ce pc http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-cx70-2pf-432xfr-sans-os-107933.html pour du arch et/ou du debian (bon ptete plus debian si je veux mettre steam).

Mon PC portable datant de 6 ans est en bout de vie, j'ai tout fait pour le prolonger, mais là ce n'est plus possible :non:

Donc je cherche un pc portable sans OS, mais c'est difficilement trouvable, je vois celui ci sur materiel.net mais il n'est ptete pas top pour son prix, et je paie ptete des trucs cher que je ne pourrais pas exploiter avec un linux :(
(Je n'y connais pas grand chose en hardware :peur: )

Merci :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:55:17

Si ton objectif n'est pas l'autonomie avant tout, cela semble être un bon choix.

Optimus n'est plus un problème, donc la présence de deux circuits graphiques n'est pas un mal. La 840m est plutôt bonne d'ailleurs.

Le plus gros problème de ton PC, c'est que son processeur n'est pas un haswell /p broadwell, donc niveau conso, c'est très mauvais. Mais encore, l'autonomie n'est pas un problème, ce n'est pas grave :)

Styfore Styfore
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:01:25

L'autonomie n'est pas un problème du tout, je suis toujours sur le secteur. Ce pc sert juste à éviter de déplacer ma tour :o)) (Du coup il sert assez peu, mais l'autre c'est tellement la mort :mort: )

En tout cas merci :-d Je savais pas que optimus n'étais
Plus qu'à me décider si je prend du 17 pouces ou du 15 pouces, et si je prends du 15 pouces un i3 ou un i5. Et d'ailleurs la c'est du 820M pour la CG :( Elle est bien aussi ? :question:

Mais j'pense malgré tout resté sur du 17 pouces :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:05:38

Bah déjà désolé c'est un haswell en fait :doute:

Ca doit être la version mobile de matos.net :hap:

La 820m est bien moins bien que la 840m... Et le rapport conso / puissance est moins bon sur la 820m que sur la HD4600 !

Styfore Styfore
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:11:57

M'en doutais qu'elle était moins bien. Je vais me faire plaiz' et rester sur le triplet 17 pouces/i5/840m, après tout c'est bientôt noël :hap:

Merci beaucoup :)

pseudooseftotal pseudooseftotal
MP
Niveau 4
24 novembre 2014 à 19:21:33

Salut les kheys, j'ai un PUTAIN de problème. En fait, pour ma 1ere connexion avec le rpi, j'ai pas de clavier de type usb et donc, je ne peux pas l'admin pour l'adressage ip + ssh pour la connexion à distance, suis je baisé?

Styfore Styfore
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 19:35:04

Tu peux pas demander à quelqu'un de t'en prêter un ? :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment