CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 22542255225622572258225922602261226222632264  ... 3019»
Page suivanteFin
17xwalker 17xwalker
MP
Niveau 6
01 décembre 2014 à 07:30:21

Nh3xus j'ai pas envie de relancer le débat mais je t'invite à lire ceci et peux etre que la sagesse te guidera enfin : http://www.reddit.com/r/linux/comments/2nsk1h/rcd_is_not_the_bsd_way/

17xwalker 17xwalker
MP
Niveau 6
01 décembre 2014 à 08:00:00

Une interview tres intéressante de Mark Shuttleworth qui va mettre en PLS beaucoup d'Ubuntu haters : http://www.youtube.com/watch?v=r9qeQ7o33GE ça commence a 42:30

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 08:17:11

-------------------------------------------------
17xWalker | 1er décembre 2014 à 07:30:21

Nh3xus j'ai pas envie de relancer le débat mais je t'invite à lire ceci et peux etre que la sagesse te guidera enfin : http://www.reddit.com/r/linux/comments/2nsk1h/rcd_is_not_the_bsd_way/
-------------------------------------------------

Le mec qui passe des liens dans en comprendre le huitième et qui ensuite se donne la garance de la voie de la sagesse :rire:

Je peux pas regarder ta vidéo pour le moment, donc je veux un bien résumé, mais on a pas à se mettre en "PLS" (lol cette expression de déchet du 15-18) parce que des paroles peuvent pas démonter les faits, et les faits sont, Ubuntu c'est lourd, Unity, La Logithèque, le peu de choix proposés à l'utilisateur, le botnet et l'aspect commercial de la distribution en font un truc mauvais, peu importe ce que Markimark a à nous dire, si il règle pas concrètement lors problèmes de Ubuntu, on continuera à cracher dessus.

17xwalker 17xwalker
MP
Niveau 6
01 décembre 2014 à 08:34:36

Pourquoi autant de violence dans tes propos ? tu n'argumente meme pas selon les liens que j'ai donné tu ne fait que critiquer

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 09:41:56

tu fé ke tritiké

Tu prends part à des débats que tu ne comprends pas, y'a à peine deux semaines tu venais nous voir parce tu "t'y connaissais pas beaucoup en linux" et la tu te crois capable de parler de systèmes d'init, tu postes un lien sur rc.d que je parie que tu n'as jamais testé, y'a des limites à la connerie quand même

Je cherche pas à contre-argumenter, pour la simple et bonne raison que les arguments que tu présentes (qui ne sont pas les tiens, je pense pas que tu soies le mec qui a écrit son post reddit ou Mark Shuttleworth, parce que tu serais même pas capable d'expliquer ce qu'ils racontent, voire de les comprendre entièrement) ne sont pas valides dans le contexte de la discussion

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 12
01 décembre 2014 à 11:21:27

Runny président. \0/

sc2sibe sc2sibe
MP
Niveau 3
01 décembre 2014 à 13:59:28

Pour moi le meilleur environnement graphique de bureau c'est "Cinnamon" car il a l'avantage de KDE c'est a dire un environnement moderne, jolie dès le départ sans personnalisation et avec des effets graphique possible nativement (bureau en cube etc...) mais sans l'inconvénient de KDE c'est a dire que Cinnamon reste un environnement "léger" malgré tout.

Debian Jessie avec Cinnamon est pas mal mais si vous voulez avoir toujours la dernière version de Cinnamon, alors il faut utiliser Linux Mint dernière version (ou ArchLinux).

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 15:13:35

Dommage, tu n'as pas compris que Linux c'était pas Windows et qu'on recherche pas le preconfiguré out of the box.

sc2sibe sc2sibe
MP
Niveau 3
01 décembre 2014 à 15:27:57

Tu parle a moi BeslSmasher ou un autre ? parce-que moi personnellement je cherche pas le préconfiguré, je rappelle que j'utilise aussi Debian (installé a partir de l'iso minimale) et ArchLinux en plus de LinuxMint.

Par contre ne généralise pas en disant ça car j'en connais beaucoup qui recherche justement un système linux "out of the box" ou il n'y a rien a bidouiller et "Linux Mint" est très bien pour ça et au moins il n'y a pas de spyware amazone ou de truc spécifique a Canonical dessus contrairement a Ubuntu.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 16:22:24

Ils le recherchent mais ce n'est pas l'idéologie de Linux, ni son fonctionnement. Un système qui cherche à faire ça serait acceptable, si seulement l'utilisateur n'est pas mené en erreur et devient capable de comprendre son système.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 58
01 décembre 2014 à 16:28:15

Bah, Linuxmint, ça "passe" je trouve. Ils sont loin de "mentir", ils n'ont pas les moyens de Canonical et ont toujours tenté de faire pour le mieux. Après, avec une base pareille, c'est sûr que ça n'aide pas.

En tout cas, Linux n'a pas vraiment d'idéologie, je crois...C'est libre, on en fait ce qu'on veut, et deuxièmement, le desktop est un échec intersidéral. Si les gens recherchent du desktop, ce ne sont pas les solutions "à configurer seul avec des documentations en anglais qui ne fonctionnent plus pour cette version et qui ne fonctionnent pas avec ce matériel", du coup, le "out-of-the-box", c'est pas mal quand même. À quelque chose près, c'est presque ce que fait Debian, d'ailleurs.

17xwalker 17xwalker
MP
Niveau 6
01 décembre 2014 à 17:20:29

Les gars quand vous aurez a formater plusieurs PC par semaine vous allez adorer le out-of-the-box , j'imagine que pour un utilisateur chevronné qui va utiliser un systeme pour 1 année voir plus sans formater vouloir personnaliser et choisir tout ce qu'on veux installer c'est tout a fait normal mais c'est le seul cas ou le out of the box n'est pas pratique

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 58
01 décembre 2014 à 17:27:57

Bof, une copie des fichiers de config' et l'installation des logiciels, ça ne prend même pas 10 minutes. :(

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 12
01 décembre 2014 à 17:29:41

N'oublions pas à quel point il est compliqué de copier sur un support externe ses dots. :hum:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 17:30:57

LMDE oui ça passe, Linux Mint basé sur Ubuntu ? :rire:

Linux n'est pas aussi libre que ce que tu le crois, compare la GNU à la licence BSD ou WTFPL. Et d'ailleurs le but de Linux n'a jamais été de plaire à la foule, donc non, le outta the box n'est pas vraiment une solution.

Comme je l'ai dit rien n'empêche son existence, mais elle ne doit pas être trompeuse comme l'est Ubuntu et montrer à l'utilisateur le vrai GNU/Linux.

Sibe/Walker( samefag ) :d) Ouais c'est clair quand tu sais pas transférer tes configs. :rire:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 17:40:36

« Tuez les juifs, si c'est ce que vous voulez. »

Un point godwin pour moi. Si quelqu'un se fait escroquer je pourrais éventuellement m'en foutre mais je préfère ne pas le faire, du moins tant qu'il est question des distributions.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 58
01 décembre 2014 à 17:44:29

LMDE, c'est basé sur testing (en tout cas, la dernière fois que j'ai essayé, il y a des années), et de l'aveu même des développeurs, c'est difficile à tenir.

Linuxmint basé sur Ubuntu corrige pas mal des problèmes de la distribution-mère quand même.

Après, ça reste ce que c'est, mais j'aurais l'impression de faire de la désinfo' en n'en vantant pas les vrais mérites.

Vcvnd :d) Bientôt, une guerre entre Debian et Devuan. :o))

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 17:45:42

Ubuntu aussi est basé sur Testing.

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 17:53:26

Dites ce que vous voulez sur Linux mint mais Cinnamon reste introllable. Je peux plus me passer de ce DE :coeur:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 17:54:21

Bah ça pue la cannelle ce DE :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment