CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 22512252225322542255225622572258225922602261  ... 3019»
Page suivanteFin
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
29 novembre 2014 à 00:58:40

Effectivement je connaissais pas.
Ils appartiennent à l'un des "grands" du pays, ou ils sont purement indépendants?
Ils opèrent dans quelles régions grosso merdo?

Ça m'intrigue ces petits FAIs justement, là où je suis ça ne se fait pas des masses j'ai l'impression. Et, non, je n'inclus pas "DartyBox" et autres saloperies du genre dans mes statistiques :non:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 01:02:57

Les DartyBox est compagnie sont ce que l'on appelle des "marques blanches".

Ce sont les équivalents aux MVNO pour la téléphonie mobile :

Ce sont des opérateurs qui n'ont pas d'infra, et qui achètent de la BP et des services aux gros FAI existant.

Par contre, dans mon cas, c'est un FAI disposant de sa propre infrastructure.

Donc il est complètement indépendant des FAI très connu.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
29 novembre 2014 à 01:07:36

Pour les box Darteub &cie je connaissais le principe :noel: (je déteste ces trucs-là d'ailleurs... ça rime plus avec « Prix supérieur ou égal et service amoindri ou égal » par rapport à l'opérateur réel qu'il y a derrière :malade: ).

« Donc il est complètement indépendant des FAI très connu. »
J'me demande par quels IXP ils passent, mais effectivement après relecture du nombre de centres présents en France, ça se tient :hap:
Dans ma tête il y en avait beaucoup moins et pas forcément bien répartis géographiquement. Du coup je pensais qu'à un moment donné ils louaient du gros câble à un FAI plus massif pour arriver jusqu'à l'IXP le plus proche.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 01:13:03

Un truc intéressant :

Il y a environ 100 FAI en France.

Evidemment, dans le lot, t'as les FAI qui font que du backbone/coeur de réseau.

Je suis en plein là dedans dans mes cours en ce moment.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
29 novembre 2014 à 13:29:07

Bon après enquête c'est bien du FTTLa mon truc (de l'HFC basé sur DOCSIS 2.0 même), et ça colle avec la définition de Numéricable: ils ne font PAS de FTTH ces enfoirés, seulement du FTTLa :hap:
D'où l'asymétrie et le débit variable en heures pleines :(
M'enfin bon, de toute façon aucun opérateur ne propose de FTTH dans mon quartier manifestement :(

sc2sibe sc2sibe
MP
Niveau 3
29 novembre 2014 à 19:16:36

Linux Mint 17.1 sortie en stable : http://blog.linuxmint.com/?p=2714

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 20:01:34

Je pense qu'on me contredira pas si je dis qu'on s'en fout.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
29 novembre 2014 à 20:27:19

« There is some important info in the Release Notes:

Keybindings migration
Issues with Skype
DVD Playback with VLC
HiDPI
EFI Support
Misconfigured swap when using home directory encryption
Solving freezes with some NVIDIA GeForce GPUs
Booting with non-PAE CPUs
Issues with KDE apps
Other issues »

Mais c'est que ça donne envie d'être installé tout ça! Je brûle d'impatience, "Other issues" m'a l'air vachement cool.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 21:14:51

"sc2sibe"

"sibe"

wow, such sibe :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2014 à 21:18:34

http://sournoishack.com/uom/uploads/798456843screen.png

Battery: fucked.

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 22:13:08

"Mais c'est que ça donne envie d'être installé tout ça! Je brûle d'impatience, "Other issues" m'a l'air vachement cool.
"

C'est expliqué :

"If you're experiencing keyboard or mouse freezes, please check the following bug report: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/nfs-utils/+bug/1270445

If you own an AMD CPU with an MSI card and your computer keeps rebooting, please check the following bug report: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1309578"

Suffit d'aller lire les notes de version

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
29 novembre 2014 à 22:22:43

J'avais vu ça hein. Seulement, quand c'est comme ça en général au lieu de dire "C'est cassé mais tenez, voilà du scotch", on se démerde pour que ça fonctionne décemment avant d'appeler ça une release. :o))

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:16:36

Dans ce cas aucune distri ne peut sortir une nouvelle release, car des bugs y'en a toujours.

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:18:18

Ah et au moins LM avertissent les usagers qu'il y a ces issues mineurs, cela au moins montre qu'ils sont honnêtes.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
29 novembre 2014 à 23:49:13

Non mais entre un bug mineur planqué dans un paquet purement accessoire et un truc de l'ordre de « l'installateur fait de la merde quand on tente certains schémas de partitionnement », ya comme qui dirait un monde.

Sachant que les développeurs de ces distributions en particulier visent un public plutôt débutant à coup de slogans accrocheurs, je trouve ça un peu fort de café d'accepter de tels trucs dans une release "stable".

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
29 novembre 2014 à 23:50:04

Et le coup de l'avertissement... comment dire... à peu près toutes les distributions décentes le font, en fait. La légende raconte même que les bugtrackers sont conçus à cet effet.

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:51:09

Pour le 2ième bug : Also an Interesting thing is that this bug is common with the latest iso of Arch Linux too.

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:52:12

Google_Bot Voir le profil de Google_Bot
Posté le 29 novembre 2014 à 23:50:04 Avertir un administrateur
Et le coup de l'avertissement... comment dire... à peu près toutes les distributions décentes le font, en fait. La légende raconte même que les bugtrackers sont conçus à cet effet.

Oui sauf qu'encore faut-il qu'un débutant sache ce qu'est un bugtracker. S'il peut l'avoir écrit ici au même endroit qu'il télécharge l'iso il est sûr de savoir au moins.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
30 novembre 2014 à 00:01:31

« Pour le 2ième bug : Also an Interesting thing is that this bug is common with the latest iso of Arch Linux too. »
La politique de stabilité / test d'Arch n'est pas la même. Le public ciblé non-plus. C'est le principal truc qui suscite mes critiques quand je lis des trucs comme les release notes d'Ubuntu / Linux Mint.

« Oui sauf qu'encore faut-il qu'un débutant sache ce qu'est un bugtracker. S'il peut l'avoir écrit ici au même endroit qu'il télécharge l'iso il est sûr de savoir au moins. »
J'ai pas dit que ça se limitait au bugtracker hein. Les pages de type "Release notes / Known issues" sont devenues une formalité pour toute distrib qui se respecte... encore une fois Ubuntu et sa descendance n'ont vraiment pas inventé la poudre :(

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 00:05:57

Google_Bot Voir le profil de Google_Bot
Posté le 30 novembre 2014 à 00:01:31 Avertir un administrateur
« Pour le 2ième bug : Also an Interesting thing is that this bug is common with the latest iso of Arch Linux too. »
La politique de stabilité / test d'Arch n'est pas la même. Le public ciblé non-plus. C'est le principal truc qui suscite mes critiques quand je lis des trucs comme les release notes d'Ubuntu / Linux Mint.

Bah aie au moins l'honneteté de reconnaitre que LM ou ubuntu n'y sont pour rien. S'il y a un bug avec une certaine combinaison de hardware précise qui doit toucher 0.3% des users, on met tout à la version précédente et on répercute ça sur les 99.7% restants ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment