CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 22462247224822492250225122522253225422552256  ... 3019»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:35:18

Papinelle Voir le profil de Papinelle
Posté le 25 novembre 2014 à 18:52:11 Avertir un administrateur
Ceux qui ont un smartphone (je n'en ai pas) :

La connexion avec le PC fonctionne bien ? J'ai une amie qui a installé Debian, elle apprécie, mais elle n'arrive pas à voir ce qu'il y a dans ses dossiers.

Je ne connais pas du tout, je lui conseille de faire quoi ? :)

----------------------

:d) Ça doit dépendre du smartphone. J'ai un HTC Incredible S et ça marche nickel en mode Mass Storage.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:49:18

Justement, les versions récentes d'Android n'ont plus le mode Mass Storage :hap:

Android te force à utiliser le protocole MTP maintenant.

Sous Debian :

gvfs-backends est le paquet à installer pour monter le smartphone avec la souris depuis ton gestionnaire de fichiers.

Sinon, il y a mtfs en ligne de commande :hap:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:50:51

Je tire ça de cet article :

https://wiki.debian.org/mtp

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:32:01

J'ai la version 4.0.4, c'est considéré trop vieux ? Ou tu voulais plutôt parler des portables récents sous Android ?

Je viens bientôt changer mon Smartphone qui commence à se détériorer physiquement :fou: .

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 00:58:17

J'ai un GS2.

Il était d'origine en 2.x avec surcouche Orange.

Je l'ai flashé en 4.1.2 et cette option de "Mass Storage" a bel et bien été supprimée par Google.

A mon avis, même depuis ta version en 4.0.4, tu ne l'as plus non plus.

Donc faut installer les paquets qui vont bien pour que ta distrib puisse utiliser le protocole MTP.

Perso, mon PC portable possède du Bluetooth donc je m'emmerde encore moins.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 58
26 novembre 2014 à 07:11:11

C'est effectivement ce que j'avais pu lire, que ça dépendait pas mal du smartphone et de la version d'Androïd. Je vais voir ce qu'elle peut faire.

Bon, c'est vrai qu'en Bluetooth, ce serait parfait aussi, mais son PC est assez vieux, je ne suis pas sûre qu'elle en dispose.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 10:43:02

C'est à cause de Samsung, en fait. Leur kernel lors du passage à 4.x ne supporte plus que le MTP et plus le MSC, mais je peux te dire que sur les appareils qui supportent le MSC, voire uniquement ce protocole, la fonction est toujours présente.
Par exemple, j'ai un HTC ChaCha sous CM11 avec Android 4.4.4 et y'a aucun soucis pour utiliser le mass storage.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 12:40:41

En parlant de smartphone, hier ma micro sd de 32Go m'a lâché ( pas la première fois que j'en ai une qui casse ). J'avais mis 10Go de musique dessus parce que j'avais pas de place sur mon ordi, et j'ai même plus de navigateur sur un mon portable. :hap:

Au final cet accident m'a fait envisager de me détourner du smartphone ( si le mien casse et que j'ai à le changer, bien sûr, mais je rachèterai pas de carte sd de merde qui tient six mois ) et de me libérer de ces merdes. Reste plus qu'à attendre que ça pète pour m'enfoncer sur la voie prolétaire.

Styfore Styfore
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 12:48:24

Après que mon sgs1 ai rendu l'âme j'ai acheté un sgs4 que je me suis fait volé même pas 10 jours après, et donc en attendant d'avoir un nouveau j'ai pris un portable à 15 balles (pas un smartphone quoi), et je pensais pareil, en fait je peux m'en passer et c'est même mieux,j'ai moins le nez fourrer dessus. Mais après j'ai reçu le 1+1 car déjà acheté.

Du coup je pense que si un jour mon 1+1 pète ou se fait voler ben je ne rachète pas de smartphone :oui:

[CH]Satche [CH]Satche
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 13:33:01

Salut !

Je suis face à un petit questionnement et j'estime qu'il ne mérite pas la création d'un nouveau sujet. Je voulais connaître un peu vos trucs et astuces pour synchroniser vos fichiers de conf à travers vos ordinateurs ?

Par exemple, pour avoir en tout temps les même fichiers de configurations de zsh, autant sur votre ordinateur à la maison, au travail, et/ou sur votre serveur distant. J'ai pensé à mettre en place un système git + ln -s, mais je sais pas si c'est légitime ? Vous avez des solutions ?

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 58
26 novembre 2014 à 13:40:44

Perso, les smartphones, je trouve ça très surfait. C'est très limitant, ça rend un peu trop handicapé et j'en conçois l'utilité surtout pour ceux qui veulent se faire du fric facilement avec les applications.

Tant que ça ne sera pas libre, avec une autonomie vraiment intéressante (au moins 1 semaine) et sans "gadgets" (reconnaissance digitale, appareil photo bourré de filtres, etc), ça ne sera pas un produit pour moi.

Le seul intérêt que j'y trouverais, ce serait en domotique.

godrik godrik
MP
Niveau 26
26 novembre 2014 à 13:57:43

c'est tres pratique un smartphone concretement. email ou que tu sois. tu as toujours un gps sous la main. gestion de calendrier et todolist. c'est tres bien poir planifier ta journee pendant un temps mort.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:08:52

Moi je pourrais pas me séparer de mon smartphone. Pour moi, avoir un ordinateur miniature et ergonomique dans ma poche, c'est juste super. Comme le dit godrik, c'est un couteau suisse numérique. Mon smartphone est mon téléphone, GPS, agenda, console portable et mon principal moyen de communication textuelle.

vava740 vava740
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:09:04

@[CH]Satche Perso c'est exactement ça, Git et `ln -s` (petit makefile pour automatiser/catégoriser ça), et ça marche très bien.

Y'a certains fichiers que je modifie spécifiquement pour certains terminaux, dans ces cas là je fais plutôt un `cp`, et j'affiche une diff lors du déploiement suivant (avec possibilité de remplacer ou garder le fichier actuel).

Et pour les fichiers de conf qui me le permettent, j'ai une conf générale (qui reste dans le repo Git), et je copie un fichier local générique (qui inclue la conf générale et contient éventuellement tout ce qui est spécifique à ce terminal particulier (et que je ne veux pas tracker).

Concrètement mon zshrc actuel ressemble à ça https://github.com/valeriangalliat/dotfiles/blob/master/src/zsh/zshrc.home et il se contente d'inclure le zshrc commun https://github.com/valeriangalliat/dotfiles/blob/master/src/zsh/zshrc (et contient d'éventuelles modifs locales).

[CH]Satche [CH]Satche
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 14:14:13

@vava740: Avec un peu de recherche, je suis même tombé sur des liens qui parlent de "mrconfig", je sais pas si certains en ont déjà entendu parler ? C'est pratique ce truc ? :(
http://blog.olivierdelort.net/?p=1261

vava740 vava740
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:18:07

J'ai jamais utilisé ces trucs là, pour moi Git « à nu » avec un makefile, ln/cp me suffit aplement.

Après j'ai pas l'intérêt de séparer mes fichiers de config en différents repo, et dans tous les cas je ne track pas directement mon home, et ces lgoiciels ont l'air de répondre justement à des problématiques liées à ça.

Et au passage pour pousser vers une multitude de repos Git distants, pas besoin d'un soft suppliéentaire, Git sait très bien gérer ça.

[CH]Satche [CH]Satche
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 14:26:06

@vava740: Par curiosité, je suis allé voir dans le dossier ssh sur ton github. J'ai pas été déçu :o))

vava740 vava740
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:28:07

Haha. :noel:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:39:59

Runny :d) Et justement. C'est peut-être pratique, mais je n'en veux pas. Principalement parce que comme dit précédemment c'est trop axé marketing et je veux rester libre et indépendant.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 15:10:48

Ben j'utilise pas un smartphone pour utiliser un produit de sa marque, mais seulement pour ses fonctionnalités, et je me sens pas emprisonnés.

C'est comme si tu ne portais pas de vêtements parce que c'est marketing, quoi :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment