CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 22572258225922602261226222632264226522662267  ... 3019»
Page suivanteFin
vava740 vava740
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 18:51:33

C'était pas long dis donc.

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:04:47

Bah ouais :hap:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:55:13

vava :d) That's what she said.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2014 à 20:15:28

That's what she said.

GGWP dude, get this cookie.

vava740 vava740
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 20:20:25

Pas mal Nh3xus, jerry. :hap:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 21:15:01

Dites, quelqu'un a déjà installé Slackware sur un MacBook (Air ou Pro) ? Ça c'est passé comment ?

Parce que je veux un nouvel ordinateur dans l'année 2015 et, miracle, les meilleurs en termes de performances/qualité/prix sont les Mac (2011~2013, en occasion faut pas se foutre de la gueule du monde quand même).

Après, si quelqu'un a des conseils, sachant que je trouve rien de commun dans mon pays de merde pour moins de 1000$ neuf, que je ne peux rien commander et voilà.

Merci. :noel:

vava740 vava740
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 21:23:20

@Knakis Ça répond pas exactement à ta question, mais j'ai installé Debian sur un MacBook pas plus tard qu'hier soir, c'est passé nickel avec un kernel backporté (3.16), et y'avait les pilotes qui vont bien pour le WiFi (ça a merdé sur le pilote non-free mais aucun problème avec l'alternative libre proposée dans le wiki, enfin sur du Debian y'a toujours l'hypothèse du sabotage de pilotes proprios comme avec Nvidia :hap: ).

À mon avis quelque soit la distro si t'as un kernel récent ça devrait passer aussi… m'enfin si tu trouves quelqu'un qui vend un MacBook d'occasion pas loin de chez-toi le mieux c'est encore de passer avec une clé bootable sous Slackware et de tester directement. :o))

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 21:31:00

J'imagine que si ça passe avec Debian ça doit passer avec Slackware 14.1 (3.10.17 le noyau j'crois).

Pis, j'ai jamais dit que j'allais l'acheter près de chez moi, j'attends que quelqu'un bouge ses fesses jusqu'ici pour passer commande, c'est plus économique. :noel:

Franchement, j'ai fais une comparaison Suisse (anibis) - Angola (olx) et y'a pas photo. Le neuf comme l'occasion, c'du vol putain.

J'ai aussi regardé certains vieux ThinkPad mais je les trouve gros (2 kg en moyenne). J'aimerais un ordinateur portable et pas seulement transportable pour une fois.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 21:47:15

C'est vrai que c'est un petit peu overrated les ThinkPad :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2014 à 21:49:38

Un thinkpad est conçu pour être facilement démontable, pas pour être un ultrabook. Ce sont d'excellents ordinateurs portables, mais ouais, c'est pas fait pour être trimballé comme une tablette :)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 décembre 2014 à 21:52:03

Mon ThinkPad est très bien :oui:
Mais c'est le dernier laptop que j'achète. J'en ai marre des laptops.

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 21:55:33

T'as que ça chez toi? :oui:

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 12
02 décembre 2014 à 21:58:20

En laptop, Dell c'est la vie. :oui:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 décembre 2014 à 22:14:05

J'ai beaucoup d'ordinosaures (le plus récent c'est un Dell équipé d'un Pentium 4 pour vous dire) fixes, mes machines les plus récentes c'est des laptops (concours de circonstances) et mes parents sont équipés en laptops aussi.
Très ironique pour un mec qui aime bricoler :noel:

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 22:27:16

Moi j'ai un ThinkPad et j'en suis content, hein :oui: mais je trouve juste que c'est pas extra non plus :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 décembre 2014 à 22:27:50

Franchement, un MB c'est génial mais tu paies aussi pour OSX. Si tu veux mettre autre chose dessus, c'est pas trop un Mac qu'il faut. A moins que tu veuilles des Intel Iris ? J'en ai un sur le mien, ça tourne impec', j'ai pas testé sur Linux mais les drivers sont mêmes plus efficaces que ceux de Yosemite d'après Phoronix, Linux 3.18 à l'appui.

Après OSX c'est sympa, c'est pas si fermé que ça, enfin faut désactiver quelques trucs pour éviter qu'on te fasse chier avec iCloud, iOS, etc. Et les bugs de la dernière versions sont récurrents (comme un con Pages ne répondait pas et obligé de passer par killall pages).

Mais au pire tu peux toujours essayer. Go occasion, refurb. Les vieux MBP sont à éviter sauf si t'es prêt à lui coller un SSD et une barrette de 4Go pour lui redonner une jeunesse, sinon les Air de 2013 c'est très bien. Je te déconseille fortement les Pro Retina de moins de 2013 car ça rame terriblement avec cet écran...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2014 à 22:33:38

Putain j'ai mon ancienne conf de i3 qui me fait du pied, que faire :hap:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 00:07:52

Knakis :d) Ma soeur a acheté un Mac pour la fac.

J'ai pas spécialement expérimenté le côté EFI des Macs mais quelque chose me dit que tu n'auras pas de problème pour installer Slackware dessus puisque la 14.1 x64 est compatible avec l'EFI.

Go prendre le fichier de boot sur clé USB et zou.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 00:10:52

Bien entendu, ma soeur aime bien OS X donc je vais pas aller trifouiller son Mac comme ça :hap:

D'ailleurs elle a choisit la config selon mes conseils. :noel:

Concernant ma situation sur mes PC :

J'ai mis en route mon nouveau Dell Latitude E6440 pour la fac avec un dualboot W7 - Slack 14.1 x64 et pour le moment tout roule.

J'ai environ 12 heures d'autonomie dessus ce qui me convient largement.

Pour bricoler, j'ai récupéré une "vieille" tour style Pentium 4 pour en faire des bricolages divers.

En ce moment, c'est serveur PXE.

ça m'a bien servi pour installer les Linux Mint dont je vous ai parlé.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 01:08:15

haha oh wow :

http://i.imgur.com/7mpamGGl.jpg

:noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment