Ça ressemble à de la bonne grosse bidouille, mais du moment que ça marche pourquoi pas
« This probably won't work if selecting one of the desktop environments that require systemd specific features however »
probably... avec 100% de chances même, pour le coup. Comment dire, dépendances, quelqu'un a entendu parler de ça? personne?
Nh3xus je pensais plus à une solution pour le forum (si on veut faire des visioconfs entre habitués) que pour le commun des mortels. J'ai abandonné l'idée de convaincre le commun des mortels d'arrêter Skype, et j'utilise moi-même les Google Hangouts par moments pour bosser donc bon
Je le sens caca ce fork de debian
Partit dans le délire wm et comme pas mal utilise i3, j'aurais une question
Peut on assigner 1 workspace pour mes deux moniteurs ? C'est à dire que lorsque je change de workspace, c'est sur les deux écrans que ça agit.
Car actuellement c'est 1 : primary screen; et 2 : second screen
Je voudrais donc qu'il n'y ai pas de statut bar au second screen, et 1 : les deux screens
J'ai été clair ?
L'année du desktop Linux a toujours été une grosse blague.
ça fais un petit bout de temps que j'ai décroché de cette idée...
@-Moopie- Je suis pas sûr d'avoir compris… tu voudrais que le workspace 1 soit étendu sur les deux écrans ? Genre s'il est vide et que tu ouvres un terminal, que ton terminal prenne la largeur des deux écrans ?
Ou alors tu veux dire avoir un workspace 1 sur le premier écran, et un workspace 1 bis sur le deuxième écran, et quand tu passes au workspace 2 ça passe au workspace 2 sur le premier écran, et 2 bis sur le deuxième écran ?
Pour la première interprétation je ne crois pas que ce soit possible, mais je n'ai jamais essayé de le faire donc bon. Pour la deuxième version, j'ai fait ça pas plus tard qu'hier, je te file la config dans ~1h quand je serai en cours (c'était sur mon PC de l'école), mais de mémoire ça ressemblait à ça :
workspace 1 output DVI-I-1
workspace 1_ output DVI-I-2
workspace 2 output DVI-I-1
workspace 2_ output DVI-I-2
bindsym $mod+1 workspace 1; workspace 1_
bindsym $mod+2 workspace 2; workspace 2_
Mais voyons, c'est tout les ans l'année du desktop Linux
Non, l'année prochaine c'est l'année du desktop BSD.
@-Moopie- Du coup je te confirmes que ce dont je me souvenais dans mon post précédent c'est bien ça.
Moi perso les 16468431634 forks ça commencent un peu à me gonfler
vava740 Cool
Ou alors tu veux dire avoir un workspace 1 sur le premier écran, et un workspace 1 bis sur le deuxième écran, et quand tu passes au workspace 2 ça passe au workspace 2 sur le premier écran, et 2 bis sur le deuxième écran ?
Oui c'est bieen ça, si tu avais toute la config (ou un lien sur la doc) je serais content
@-Moopie- Bah c'est toute la config.
Tu peux associer un workspace à un écran particulier : http://i3wm.org/docs/userguide.html#_interesting_configuration_for_multi_monitor_environments
C'est ce que je fais avec :
workspace 1 output DVI-I-1
workspace 1_ output DVI-I-2
workspace 2 output DVI-I-1
workspace 2_ output DVI-I-2
Ici, les workspace 1 et 2 sont affectés à l'écran DVI-I-1 (regarde xrandr pour voir le nom de tes écrans), et les workspaces correspondants (1_ et 2_) sont affectés à DVI-I-2.
Après le binding suivant fait en sorte que quand tu fais $mod+1 (le binding par défaut pour afficher le premier workspace), ça va focus le workspace 1 mais aussi 1_, et idem pour $mod+2 avec les workspace 2 et 2_.
Ah oui et si JVC est fermé dimanche, on peut toujours se rabattre sur l'IRC.
T'es sur l'IRC ? J'avais jamais remarqué
J'dois passer plus de temps sur l'IRC que JVC en moyenne donc pour moi le changement ne se ressentira pas trop je pense
Par contre j'ai eu le temps de faire un peu mumuse avec les futurs jouets de modération... la possibilité de faire des sous-forums est diablement pratique (pour ce forum je ne vois qu'une seule application possible pour le moment, mais pour les forums à fort trafic, c'est le rêve: une petite pensée pour le forum Minecraft qui pourra enfin déplacer les topics de pub pour serveurs dans un sous-forum dédié )
Un sous-forum pour les sous-merdes
Pas vraiment
Un sous-forum "Assistance technique" (peut être que certains d'entre vous ont eu le temps de le voir quand je l'ai créé...).
L'idée est de ne pas plomber la façade du forum avec les "mon machin il é cassé", en centralisant toutes les demandes d'assistance dans un seul et même coin.
Après il faudra évidemment définir ce qui est ou n'est pas un topic d'assistance technique. Pour donner quelques exemples simples, un topic du style « Quel éditeur de vidéos choisir pour [...] » n'est pas une demande d'assistance en tant que tel, mais bien un truc plus générique donc adapté au forum racine.
Btw je pense que j'en profiterai pour cadrer définitivement ces putains de topics "quelle distro", il y a bien de rares cas où c'est utile mais en général l'auteur se répond tout seul dans ces situations.
Les requêtes SQL en C++ via une Windows Form...
C'est horriblement chiant
Mais je vais aller me coucher
@BeslSmasher
T'es sur l'IRC ? J'avais jamais remarqué
val sur l'IRC c'est moi , on a pas tous le même pseudo sur JVC que sur IRC (n'est-ce pas Atzerkins ? ).
C'est quel irc ?