ssh serveur
crontab -e
crontab: command not found
which crontab
which: command not found
command -v crontab
(exit 1)
ls /usr/bin
/usr/bin: no such file or directory
uname -a
uname: command not found
Les joies du boulot.
En root y'a bien toutes les commandes, y'a bien /usr/bin aussi… WTF autant un access denied j'aurais compris mais là les fichiers n'apparaissent juste pas.
C'est encore un coup de SELinux ?
Essaye ça, c'est inoffensif :
Normalement, ça te retourne les variables d'environnement actuellement chargées pour ta session SSH en cours.
Tu devrais au moins y voir le PATH habituel avec l'usr/bin dedans.
Sinon, shit happens man.
Ouais en user j'avais bien le PATH avec /bin:/usr/bin entre autres, mais le /bin était à moitier vide y'avait une vingtaine de commandes contre une centaine en root, et pas de /usr/bin alors qu'il y est bien en root.
D'où ma suspicion de SELinux, c'est le seul truc que je connais qui ajoute des couches de sécurité en se torchant totalement avec les assomptions qu'on peut faire d'un système Unix.
Wut c'est quoi cette façon de brider l'utilisateur
C'est un coup des Chinois ça
Je comprends un peu dakien, il y a des media avec lesquels j'ai beaucoup de mal aussi.
En regle general j'ai beaucoup de mal avec la bande dessine. En particulier les comics americains, je n'arrive pas a lire ce truc la sans me faier completement chier. J'ai des potes super fan de comics et qui ont lu tous les super comics du monde. Ils m'en ont recommende plein, et a chaque fois, ca me fait chier, principalement a cause du style graphique que globalement je n'aime pas. On peut trouver de bonne histoires, mais je n'arrive pas a passer outre le style graphique.
J'ai le probleme inverse avec le manga. J'ai bien le style graphique. Mais globalmenet les histoires sont beaucoup trop lente et chiante. Le style "j'ai 12 ans et je fais des trucs de ouf" ca me fait chier. J'ai commencer a en relire avec des themes et histoires plus adulte (taniguchi principalement). Et la ca passe vachement mieux.
Donc je comprends dakien qui a du mal avec le cinema. Il y a probablement un aspect qui le bloque dans ce qu'il voit. Si vous voulez l'interesser, je pense qu'il faut plutot le pointer vers des choses qu'il aurait pu ne pas voir plutot que de lister les canons du genre.
Ce qui me vient a l'esprit c'est de faire dans l'ambiance avec "immortel (ad vitam)" (le film de enki bilal qui est vraiment "hit or miss"), ou "the secret life of walter mitty". Si on veut faire de la comedie, je pense plutot a "shallow grave (1994)".
Ce que j'ai listé, hors les derniers, sont pour la plupart très peu connus ( pas le Parrain et Scarface évidemment ) et différents du genre habituel, voire commercial. J'ai d'ailleurs surtout cité des films d'un type assez proche de ce qu'il demandait. J'aurais du le préciser par contre, mais celui qui convient surement le plus est de loin le Pianiste, avec l'Armée des ombres.
Sinon, j'imagine que tu n'as pas besoin de recommandation mais tu as lu Homonculus et Kokou no Hitou ? Un peu plus enfantin ( du moins humoristique ), il y a aussi Saikyou Densetsu Kurosawa que je trouve génial aussi.
En bande dessinée, jusque-là seule le Décalogue m'a complètement plu, et le premier tome de Walking Dead, qui était plutôt beau et intéressant, avant que ça devienne une histoire de merde où tout le monde se dispute. Mais je ne dis et ne pense jamais que j'ai du mal avec ce genre.
Je ne trouve pas qu'on peut vraiment prétendre avoir du mal avec un genre. Je considère qu'on n'a simplement pas de contenu à apprécier.
https://www.youtube.com/watch?v=njos57IJf-0
J'adore cette chaine
J'ai adoré la série Merlin, complètement craqué pour cette série !!
Après j'ose pas lancer Game of "trone" à cause de tout ces adolescents qui me le conseille. J'ai peur de tomber sur un truc cul-cul genre histoire d'amour sans intérêt, ces mêmes gens qui kiffent bêtement Naruto à cause de l'effet de mode
Je l'ai pas vu, mais j'ai lu une partie des bouquins et c'est pas des "histoires d'amour cul-cul". Par contre du cul, yen a et pas qu'un peu.
godrik > as-tu essayé le roman graphique américain (ou de la 'british invasion') ?
Je pense notamment aux chef-d'oeuvres que sont Watchmen (pas le film, par contre) (et l'oeuvre de Moore en général), The Invisibles, Sandman (coup de coeur tous médias confondus pour moi) et l'oeuvre générale de Gaiman, ou, plus récemment, les Criminal, Grendel et autres Casanova.
Ce sont des "comics" au sens le plus large du terme, avec un style graphique généralement bien plus travaillé et plus "mature" que ce que tu peux retrouver dans le Spider-Man moyen, et des histoires (et thèmes abordés) beaucoup plus développés (Gaiman et Moore développent par exemple le monde de l'imaginaire, de l'intellect et du rêve de façon incroyablement cohérente (et belle en soi pour Gaiman), Grant Morrison le monde "alternatif", la drogue et l'expérience en général (et très dérangeant par fois, comme dans The Filth), Brubaker des portraits non fantasmés de la "scum" de grandes villes et des polars brutalement réalistes, ...).
D'une manière générale, je trouve que la maison Vertigo a des titres sublimes, pour tous les goûts, avec ce dénominateur commun de livres plus proches des romans traditionnels que des bangs et des booms des classiques Marvel/DC.
N'empêche ça m'aurait intéressé un bon truc de chevalerie "histoires d'amour cul-cul" sans cul-cul. Mais c'est pas super généralement
Bah non et AU CONTRAIRE, déjà si l'histoire est bien conté, intéressante à suivre etc... pas besoin et le cul-cul fais tomber le rythme à fond, du coup ça passe automatiquement dans la case "série pour ado prépubère de mon cul"
Pour avoir vu quelques épisodes de la série je juge ça beaucoup trop compliqué pour la population, et je me faisais parfois bien chier dans les dialogues. Mais pas autant que Hunger Games, ici au moins c'est sensé
http://girlscantcode.blogspot.fi/2013/08/the-first-lesson.html
OKLM il apprend le shell, Vim, et Haskell à une gosse de 4 ans.
"Dad, I want to talk a about Vim."
Dans le même style tu as ça: http://lifehacker.com/5974087/i-raised-my-kids-on-the-command-lineand-they-love-it
Godrik > as-tu essayé le roman graphique américain (ou de la
'british invasion') ?
Je pense notamment aux chef-d'oeuvres que sont Watchmen (pas le
film, par contre) (et l'oeuvre de Moore en général), The
Invisibles, Sandman (coup de coeur tous médias confondus pour
moi) et l'oeuvre générale de Gaiman, ou, plus récemment, les
Criminal, Grendel et autres Casanova.
Ouais, c'est typiquement ce que les gens conseillent en premier quand je dis que je n'aime pas les comics. J'adore lire Neil Gaiman. Mais quand c'est dans un format graphic novel, ca me fait chier.
Après j'ose pas lancer Game of "trone" à cause de tout ces
adolescents qui me le conseille.
Han, c'est mortellement chiant game of thrones. C'est super predictible apres avoir vu les 5 premiers episodes. C'est super lent. C'est typiquement le truc qui est construit pour plaire au masses. Pour les nenettes, on a mis des intrigues de cours et des jolis costumes et decor. Pour les mecs, on a mis de la baston, du gore et du cul. J'arrive pas a piffer cette serie.
Sinon, j'imagine que tu n'as pas besoin de recommandation mais tu
as lu Homonculus et Kokou no Hitou ? Un peu plus enfantin ( du
moins humoristique ), il y a aussi Saikyou Densetsu Kurosawa que je
trouve génial aussi.
Je vais regarder ca. Dans le genre c'est chelou c'est different, j'ai lu "nodame cantabile" recement (enfin genre il y a 2 ans). J'ai aussi lu azumanga daioh, le cote "gag en 4 cases" ca marche toujours.
Il y a plusieurs mangas similaires à Nodame Cantabile ( sur la musique aussi, d'ailleurs ), mais les titres ne remontent pas à la mémoire…
Je suis pas trop fan des 4-cases et groupes de 4/5 filles, par contre. Niveau humour j'apprécie plus les mangas à gag comme Gintama.