CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 22352236223722382239224022412242224322442245  ... 3020»
Page suivanteFin
Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 12:25:22

Bon, ce weekend, je vais tester owncloud :noel:

Histoire de voir ce que ça peut donner sur un vieux P4.

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 13:02:42

Same here, vava740. Bien au chaud sur ma NetBSD :noel:

Nh3xus, je rigole à chaque fois que je lis un de tes messages sur des sujets d'aide :rire2:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
14 novembre 2014 à 16:25:27

Tu peux aussi rediriger directement le 21/tcp vers ton OpenVPN, perso je bosse avec le 443/tcp car j'ai pas trop le choix (le parefeu n'est pas con chez nous, il refuse de faire circuler des trucs non-HTTP sur le 80/tcp par exemple...).

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 19:42:33

Je vais uploader une vidéo de ma barre d'état, vous me conseillez quelle plateforme ? De préférence une plateforme qui diffuse les vidéos en HTML5 :oui:

Withdrawdeban Withdrawdeban
MP
Niveau 6
14 novembre 2014 à 20:58:38

Bonjour les mecs.

Voilà, je suis un peu farceur et j'aimerai pouvoir éteindre les pc des autres à distances en cours quand on est dans une des salles de TP.
les pc, c'est souvent du windows server 2008/2012 r2. J'ai essayé un classique ssh avec putty mais le port est bloqué.

si vous avez des idées pour contourner ce parefeu...

merci :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
14 novembre 2014 à 21:06:51

Comment te dire que Windows, toutes versions confondues, n'a pas de service SSH "natif" (et les bricolages à base de Cygwin ça compte pas tellement c'est laid).

Sinon je crois qu'il y a des services de contrôle à distance plus ou moins évolués propres à Windows mais vu que j'ai jamais utilisé ça... ce sera sans moi.
Et puis merde, bosse en TP au lieu de faire l'idiot :hap:

MP
Niveau 6
14 novembre 2014 à 21:12:09

Dommage :(

Ce soir/demain, je commande mon raspberry pi b+. trop content :bave:

vava740 vava740
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:21:37

@nounoursheureux Ton serveur web ?

vava740 vava740
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:25:19

Tu peux tester https://instant.io/ aussi, d'après la source ça supporte le streaming vidéo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:28:38

Bah youtube :hap:

debjunk debjunk
MP
Niveau 1
14 novembre 2014 à 22:39:57

Salut les gars, est ce que quelqu'un parmi vous pourrait m’expliqué clairement a quoi sert un miroir? Je sais que sa sert a mettre les paquets a jour mais je comprend pas vraiment comment cela fonctionne.
Merci pour vos réponses. :merci:

vava740 vava740
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:32:04

C'est pas directement un miroir qui sert à mettre les paquets à jour. Il y a deux concepts à distinguer : les dépôts de paquets, et les serveurs miroir.

Imagine que les paquets de chaque logiciel sont des « vrais » paquets (comme un colis). Pour installer ou mettre à jour un logiciel, il faut que tu ailles chercher le paquet dans un dépôt (imagine un grand hangar) de ta distribution, dans lequel ils ont tous les paquets, et peuvent t'en donner une copie quand tu viens le chercher.

Le problème, c'est que ce dépôt est peut-être loin de chez-toi, donc tu mets du temps à y aller, et en plus comme tout le monde vient chercher les paquets au même endroit, il risque d'il y avoir la queue. C'est là qu'on introduit le concept de serveurs miroirs : imagine que dans chaque pays, voir région, des personnes ouvrent de nouveaux hangars, dans lesquels ils récupèrent une copie de tous les paquets. Tu vas naturellement aller récupérer tes paquets dans le dépôt le plus proche de chez-toi. Le dépôt principal n'est alors plus surchargé, et c'est plus rapide pour toi d'aller dans un dépôt local.

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 08:59:14

Pour les toulousains ya le Capitole du Libre ce WE :oui:

debjunk debjunk
MP
Niveau 1
15 novembre 2014 à 11:01:45

Ok vava740, merci pour ton explication claire, mais du coup qu'est ce qui sert a installé ses paquets ? Les dépots?

vava740 vava740
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 11:09:30

J'ai oublié de préciser, la premier paragraphe de mon post précédent ça décrit les dépôts, et le deuxième les serveurs miroirs.

Du coup un miroir d'un dépôt est lui-même un dépôt. Comme un mirroir d'un site web est lui-même un site web.

Les dépôts servent à te fournir des paquets (image d'aller chercher un colis dans un hangar). Ils ne dictent pas ce que tu en feras. C'est là qu'intervient ton gestionnaire de paquets.

Le gestionnaire de paquets, à ta demande, va récupérer des paquets sur un ou plusieurs dépôt(s) configuré(s) (ou tu peux lui donner un paquet que tu as récupéré toi-même). Il sait alors quoi faire du paquet pour l'installer.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 11:30:32

On peux pas appeller Caletlog pour son analogie Batman ? :o))

Je l'avais ressortie à un exposé sur Linux en SIN, l'année dernière, cette analogie :noel:

vava740 vava740
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 11:34:30
Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 12:31:08

Comment j'ai pu louper ça :noel:

Bon bah la fibre est raccordée et le boitier fibre vient de se synchroniser ce matin.

Ya plus qu'à attendre la livraison de la box/décodeur pour lancer le tout :noel:

J'ai hâte :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2014 à 14:00:02

J'ai essayé l'enculus rift, omg :bave:

MP
Niveau 6
15 novembre 2014 à 14:01:00

l'enculus rift
l'enculus
enculus

pourquoi ai-je ri ? :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment