Je vais me renseigner tiens, merci
KDE je l'ai réessayé hier et il était pas mal. Un peu trop fourni à mon goût. Mais en le personnalisant on arrive à des choses simples.
Ce qui risque de ma manque si je ne choisis pas Gnome 3 c'est son thême GTK et son gestionnaire de fenêtre Adwaita il me semble. C'est simple et joli je trouve.
@VampireGirl: Ah oui maintenant que tu dis ça, j'avais installé Gnome 3 au début mais c'était vraiment lent, impossible de naviguer de façon fluide dans le grand « menu d'applications », et ça galérait sur chaque animation d'UI un peu fancy de Gnome. Je l'avais passé en « fallback mode », c'est bien plus léger, ça bouffait clairement moins de mémoire et c'était très utilisable. C'est un bon compromis (mais encore une fois, toi t'auras certainement pas ces problèmes de mémoire avec 4 Gio, après je sais pas à quel point ça jouait dans mon cas).
Perso je programme surtout avec Vim, mais gVim tourne aussi très bien, Sublime Text de même. J'avais mis Eclipse à un moment, c'était presque impossible à utiliser. Le scan de projet prenait des heures (mais apparemment ça c'est normal, c'est pas mon PC ) et l'autocomplétion avait beaucoup de mal (pour aller chercher les méthodes qui match, la liste des arguments, etc).
Pour les films ouais je me fais pas trop de souci, on voit la « Intel HD Graphics » sur une quantité de portables, ça se saurait si ça faisait pas tourner de la full HD. Et je crois pas que le processeur joue beaucoup pour la vidéo ?
Mes films sont rarement en bonne qualité de toute façon
Je pense vraiment me passer de Gnome 3 sur le portable, histoire de tirer un maximum de puissance. Pour l'instant j'ai Xfce4 en tête.
Vim je m'y entraine un peu ces temps-ci, mais j'ai dur, donc je programme surtout avec Gedit et un compilateur gcc
Pour le Intel HD Graphics je ne sais pas
@Dakien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2051-0-1-0-0.htm#message_7817480
Si tu es en /bin/sh avec les options par défaut, le script continuera même si une commande échoue. Si make échoue avec un output (stdout ou stderr) tu verras bien ce qui a été écrit, mais ça passera quand même à la commande suivante.
Je mets toujours mes scripts shell en /bin/sh -e (ou en haut du script, set -e, ou set -o errexit), ça exit ton script dès qu'une commande échoue (hors d'une condition ou d'une opérande logique).
Euh et pour avoir l'erreur dans le fichier, en admettant que make output quelque chose dans stderr, tu peux faire make install clean clean-depends 2> fichier (ça redirige le descripteur de fichiers 2 (stderr) vers `fichier`).
Ca c'est une prise d'image de ce matin. J'aime vraiment ce genre de menu. Je trouve que des autres bureaux devraient s'en inspirer, mais en oubliant les petits effets de Gnome 3 en gros
Salut!
Rassurez vous je viens pour discuter, pas pour Debian
Ca va?
the_alone, tu peux hein :hfou:
Ca va et toi ?
dmenu > all
set -e
cd /usr/pkgsrc/wip/nvidia/
make install clean clean-depends
cd /usr/pkgsrc/wm/i3
make install clean clean-depends
En gros c'est ça ? Donc bah du coup, pas besoin de sortie s'il s'arrête, je verrais bien ce qui s'est passé comme ça Merci en tout cas pour set -e, je ne connaissais pas
+1 pour dmenu
Ouaip, avec ça la moindre commande qui retouren autre chose que 0 (hors conditions et opérandes logiques comme je disais) te fait échouer tout ton script (qui va retourner le code d'erreur de la commande qui a échouée).
Ca m'a l'air un peu le bordel votre dmenu Ou alors je ne suis pas tombée sur les bons screens.
Moi j'apprécie en général :
Quelque chose d'esthétique
Quelque chose qui en plus est sobre, épuré
dmenu n'a rien d’esthétique, c'est pas le but, par contre il est infiniment plus pratique tu peux pas faire mieux
Très bien, merci!
Mis à part que je galère pour installer Debian via le réseau
Si après quelques essais encore ça marche pas, je vais prendre Fedora.
D'ailleurs, j'ai acheté le Livre Linux pour les nuls aujourd'hui
Tiens ça existe BSD pour les nuls ?
@VampireGirl Bah justement dmenu c'est estéthique, sobre et épuré.
C'est juste la barre que tu vois en haut, qui s'affiche suite à un raccourci.
Ca peut être plutôt beau ce qu'on peut faire avec dmenu, Caletlog a fait une superbe barre avec. Certes sobre, assez minimaliste mais c'est parfait
Je confonds dmenu et dzen désolé
Lapidez moi