Et merci de m'avoir aidé!
la prochaine fois que je booterai sous Windows (a.k.a dans longtemps...) je ferai des essais.
Toi ça te met que tu dois formater ta clé après avoir fais ta clé bootable avec win32diskimager?
Là j'ai fais avec ISO to USB, ça boot pas sur ma clé USB
« Toi ça te met que tu dois formater ta clé après avoir fais ta clé bootable avec win32diskimager? »
Putain j'ai compris
"oui", Windows panique et fait dans son froc car il ne voit plus de partitions utilisables sur la clé une fois l'ISO dumpée (remember, ça écrase même la table de partitions... du coup il ne voit carrément plus la vraie taille du support de stockage amovible).
Et toi tu as cliqué sur "formater" après?
Bon, bah recommence avec Win32DiskImager mais cette fois NE FORMATE PAS JUSTE APRES
Non, j'ai pas cliquer sur formater
J'ai formaté ma clé juste avant de faire ça par contre
« J'ai formaté ma clé juste avant de faire ça par contre »
ça sert à rieeeen wwwwwwwwwww
Oui, puisque win32diskimager la formate aussi, mais c'est pas la cause du problème?
Il ne "formate" pas (il ne crée pas de filesystem à proprement parler), il prend les N bits qui constituent le système de fichiers qu'est l'image ISO, et il les fout sur la clé USB (dès les premiers octets dispo), écrasant ainsi toute forme de table de partitions. Il n'y a donc plus que l'ISO qui soit lisible sur la clé.
cf. http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_9660
Ah?
Et donc, d'après toi, le problème vient d'où?
J'en sais trop rien du coup. Je vais sûrement booter sous Windows ce week end (je dois apprendre à faire des macros Excel ), je ferai des essais à l'occasion.
« je dois apprendre à faire des macros Excel »
Ça pique un peu, nan ?
Ok, merci!
J'en sais trop rien. À vrai dire le taff que j'ai eu à faire cette semaine n'est pas ce qu'il y a de plus captivant (mais je suis payé pour ça, j'vais pas me plaindre non-plus), et quand ma chef de service a appris que j'étudiais l'informatique elle a cherché des trucs en rapport avec ça à me faire faire (c'est cool de sa part d'ailleurs, je comptais pas demander mais ça m'arrange). Et apparemment le premier truc qui s'y assimile, c'est corriger des macros qui font pas ce qu'il faut. Donc là en l'état actuel des choses je ne suis même pas sûr de savoir ce qu'est une macro Excel mais ça s'apprend, et faut que j'y passe un peu de temps ce WE.
Quand on voit comme Excel est bien foutu (sérieusement, c'est probablement l'un des logiciels les plus aboutis de Microsoft ), on peut espérer que ces "macros" soient bien pensées. J'ai juste peur que ce soit un langage pas très adapté à la mentalité "programmeur" (comme Matalb par exemple: conçu pour les scientifiques, par les scientifiques... mais pouah quelle merde quand on vient du monde de l'informatique! Hint: les tableaux commencent à 1, par exemple... ), mais bon, ça me fera un truc de plus à mettre sur le CV aussi
Tu est sur quelle distribution Google_bot?
@Google_Bot Paraît qu'Excel est vraiment puissant, plein de super fonctionnalités, y'a même des mecs qui programment des jeux avec... mais ça m'a surtout l'air overkill dans la plupart des cas, voir contre intuitif.
Je pense en particulier à la fois où j'ai vu des collègues perdre 30 minutes à essayer de faire sous Excel (sans y arriver) ce que fait comm(1) à merveille (qui fut la solution retenue au final).
Il est sur Ubuntu et il a le T-shirt
Exactement, et je distribue des liveCD de la 14.04 dans mon collège
ISO to USB marche pas, ça boot pas sur la clé
Ca va finir que je vais prendre Fedora avec le logiciel Fedora live USB creator, comme ça je n'aurai pas de problèmes de wifi et j'aurai à coup sûr une clé bootable