MàJ Arch de 218 paquets sur mon Laptoposaure Rex. C'est passé crème !
T'as quand même eu peur
C'est passé crème il a dit
S'il n'avait pas eu peur, il ne l'aurait pas mentionné
J'ai eu un peu peur, mais j'ai eu absolument aucun problème
Je suis en train d'essayer FreeBSD dans une VM et j'arrive pas à télécherger des paquets binaires
par exemple:
#
(aucune réponde donc)
pkg: No packages matching 'vim' available in the repositories
C'est vraiment très aléatoire, autant tu peux ne pas avoir de problème sur 300 majs, autant UNE maj peut tout casser, t'as eu de la chance
Et pourtant ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/packages/editors/vim-7.4.110_3.tbz
T'as fait un pkg update avant ?
ouais il ne donne aucun soucis, et j'ai pas fait une mise à jour je viens de l'installer
du coup je réinstalle pkgng par les ports...
vava740, j'espère que je n'aurai pas des profs aussi chiants
Au pire :
pkg_add ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/packages/editors/vim-7.4.110_3.tbz
Si ça marche, export la variable PKG_PATH pour les autres
@Hadesjeyjey fais voir ton /etc/pkg/FreeBSD.conf ?
En tout cas les seules fois où j'ai eu ce problème de package non trouvé, c'est parce que j'avais pas fait de pkg update avant...
pkg update te dit bien un truc du genre « updating repository, fetching packagesite.txz » ?
T'as quelle version de FreeBSD d'ailleurs ?
Testé sur ma machine de test, aucun problème avec pkg install foo, très étrange que ça n'ai pas fonctionné chez toi
Au fait j'ai réussi à afficher mon BSOD Windows pour voir l'erreur.
Il me dit qu'il y a eu un problème (merci captain obvious), qu'il faut que je vérifie si j'ai pas de virus, ou que ça peut venir d'un problème de disque corrompu, et qu'il faut faire un chkdsk pour le corriger.
Le seul truc c'est que j'ai déjà fait un chkdsk et qu'il ne trouve aucune erreur.
Et je ne crois pas qu'OpenBSD ait installé de virus sur mon Windows en même temps qu'il écrasait ma table de partitions.
En bas y'a une partie « technical informations », qui contient très précisément la chose suivante :
0x00000007B (0xFFFFFFF880009A9928, 0xFFFFFFFFFC00000034, 0x000000000000000000, 0x000000000000000000)
Moi qui pensais avoir un message d'erreur clair à rechercher.
Ça c'est le signe que sous peu mon PC ne devrait plus contenir aucun Windows. Je garde encore les vestiges quelques temps au cas où, mais ça partira la prochaîne fois que j'ai besoin d'une partition « libre ».
Dommage que je ne sais pas attribuer un genre de layer à tel ou tel espace de travail avec xfce. Comme ça je pourrais me composer un menu dans un des espace de travail
Pour l'instant j'ai réussi à faire ça. Le but était d'imiter un peu Gnome 3. Si je veux faire plus, je crois que je vais devoir toucher aux fichiers...
https://www.youtube.com/watch?v=pDkRAymC0WQ
Bonjour!
C'est la version 10.0, et ou j'avais bien updaté et tout paraissait normal.
J'ai résolu le problème en ré-installant freeBSD, il semblerait qu'il y ait eu un problème pendant le bootstraping initial et tout fonctionne
merci!
Win32diskimager est bien pour faire des clés USB bootable?
Si je mets un fichier au format .ISO, c'est bon? (il prends de base que des images)