ginjfo, ce même site qui nous pondait un pavé complètement débile concernant Ubuntu il y a quelques mois de ça (j'en ris encore, ces conneries qu'on pouvait lire...).
Et, pour mémoire, à l'ISS c'est du Debian principalement depuis Mai 2013 ( http://www.zdnet.com/to-the-space-station-and-beyond-with-linux-7000014958/ ). Donc pour le coup, c'est plutôt "mixte" comme parc j'ai l'impression
Runny, t'as déjà testé Minecraft sous Intel ? C'est normal ça ? http://img11.hostingpics.net/pics/855649201408081529341920x1080scrot.png
« Euh... C'est même pas le thème d'Ubuntu, il lui ressemble juste »
Je viens de voir les boutons, effectivement c'est zarb
M'enfin putain paie tes sources quoi, une photo prise en vitesse. Ce site c'est vraiment un nid à conneries
Dakien anti-aliasing powaaa, désactive cette fonctionnalité enfin c'pas vraiment de l'anti aliasing j'ai l'impression, on dirait juste un flou bizarre pour adoucir les textures.
T'as un panneau de contrôle quelconque avec ton driver?
Dakien, tu as activé l'antialias, toi. C'est un blasphème à Minecraft.
Les chipsets graphiques Intel sont généralement assez faibles, donc les perfs sont pas énormes.
J'ai pas d'anti-aliasing !! Enfin je ne crois pas, il y a un panneau avec le pilote d'Intel (j'y jouais sous Arch la, pas BSD)
Dakien, tu as du cliquer sur "Super Secret Option" avec différents filtres graphiques. Recliques dessus jusqu'a ce que ton affichage soit normal.
Le soucis c'est que par exemple dans le lien que tu m'as posté où le mec à son ubuntu qui démarre plus y a pas une trace de log, pas un seul message d'erreur explicite et surtout pas une seule réponse de l'auteur.
Ce qui porte à croire que ce n'est qu'une vaste blague Difficile de prendre ce genre de problèmes au sérieux du coup.
« Vous savez em... Je suis content d'être sous BSD, j'ai l'impression d'avoir le droit d'esquiver ces phrases la »
Mieux que ça, tu esquives les guignols comme Lennart, prêts à recoder un noyau et une libc juste pour remplacer le démon d'init.
+fais gaffe tu vas devenir comme Dargor, et te moquer des Linuxiens à chaque fois que la situation va empirer
Je te jure que non, Runny, je connais bien cette option et, de plus, elle s'affiche sur F3 (le shader utilisé est affiché) hors la, non, je n'ai pas cliqué dessus ! C'est... naturel on va dire
Il n'y a pourtant qu'un pas entre BSD et Linux, et pourtant c'est un univers tellement différent
Mais tu sais Google_Bot, j'ai comme un drôle de pressentiment, j'ai l'impression que BSD va bientôt passer à la casserole Qu'il va hériter de truc de merde venant des bad guys de chez Linux, qui sait, si ça se trouve, Canonical va aller faire son marcher la bas et commencer à mettre de la merde partout
Sinon pour les experts de BSD, est-ce sur BSD l'arp forwarding est désactivé par défaut et si oui comment on l'active?
J'ai mis 2h pour comprendre un soucis de routage sur mon routeur BSD, au final j'ai abandonné et fait la même config en 10min sous iptables et ça fonctionne. BSD c'est de la grosse merde
"BSD c'est de la grosse merde "
Ok G_B, kick le, c'est un troll.
Bah les gens parlaient beaucoup de BSD pour le routage et tout, j'ai voulu essayer je regrette amèrement Mais la doc est excellente par contre.
« Le soucis c'est que par exemple dans le lien que tu m'as posté où le mec à son ubuntu qui démarre plus y a pas une trace de log, pas un seul message d'erreur explicite et surtout pas une seule réponse de l'auteur.
Ce qui porte à croire que ce n'est qu'une vaste blague Difficile de prendre ce genre de problèmes au sérieux du coup. »
Je commence à me demander si c'est pas toi la vaste blague dans cette histoire.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7728047-1-0-1-0-enorme-bug-passage-a-ubuntu-12-04.htm#message_7728047 (classique coup de la màj)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7758979-1-0-1-0-probleme-avec-ubuntu-13-04.htm (ya pas 15 façons d'installer Ubuntu, et pourtant...)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7726540-1-0-1-0-ecran-violet.htm#message_7726554 (mieux, kernel panic direct depuis le live DVD)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7773464-1-0-1-0-help-ubuntu-12-10-ecran-noir-demarrage.htm#message_7773464
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7735512-1-0-1-0-ubuntu-bug-depuis-le-passage-en-12-10.htm#message_7735512
Breeef la liste est longue comme le bras donc t'es gentil mais si t'en veux plus, tu cherches tout seul
T'es du genre à défendre Ubuntu sur le fait que PARCE QUE tu n'as pas eu de problèmes, ils sont superficiels mais tu n'hésites pas à dénigrer tout un OS pour un problème ? Au revoir l'ami
(j'avais pas encore vu le post en question, cf. le temps que je perds à faire des recherches à la place du principal concerné)
Btw "ARP forwarding" ça ne veut rien dire (on va partir du principe que tu voulais parler d'IP forwarding...), et c'est clair que si tu fais pas d'efforts pour apprendre à utiliser un pare-feu que tu ne connais pas, tu n'arriveras à rien.
Pas compris le kick sur le coup mais bref.
L'arp forwarding qui veut rien dire...
Ca existe bel et bien et c'est nécessaire dans certains cas. Là clairement ça pouvait être qu'un soucis d'ARP.
Sur un vlan isolé j'ai un subnet 192.168.0.0/24 avec une machine virtuelle BSD qui fait office de routeur sur 192.168.0.254. Tout fonctionnait si je me plaçais dans le subnet en utilisant une autre VM sur le même hôte mais dès qu'on se branchait sur un port du switch et qu'on se plaçait dans le vlan isolé rien ne va plus. Je pouvais pinger la machine, pinger toutes les machines du subnet mais rien ne passait au travers du NAT et impossible de joindre l'extérieur.
Après installation de Debian et configuration d'iptables tout fonctionnait donc ça ne vient pas de l'hôte qui bloquerait les requêtes ARP et de toute façon j'étais déjà en bridge donc le forward devait se faire dans tout les cas.
« Pas compris le kick sur le coup mais bref. »
Relis les messages au dessus
« rien ne passait au travers du NAT et impossible de joindre l'extérieur. »
Et tu t'es pas dit que ton NAT pouvait avoir un souci? ça se vérifie assez rapidement à coup de capture de paquets sur les différents noeuds ça, pour le coup j'ai l'impression que t'as pas essayé longtemps.
Je ne vois strictement pas en quoi un ARP forwarding (que j'ai probablement dû croiser sous un autre nom, parce qu'en l'état on ne trouve pas beaucoup de littérature à ce sujet en cherchant ce terme ) aurait aidé ton NAT à marcher. Par définition, le NAT opère sur IP et TCP, et aucun paquet ARP n'a besoin de circuler d'un réseau IP à un autre réseau IP... c'est le routeur qui se démerde pour faire les résolutions nécessaires des deux côtés justement