Y a des serveurs qui tournent sur Ubuntu donc OS planté tu repasseras
Je comprends pas la base derrière cette argument.
Il y a aussi des serveurs qui tourne sous Windows Server, est-ce que ça en fait pour autant un bon OS
J'ai aussi du faire du débug avec WireShark pour être tout à fait honnête.
J'avais des erreurs avec des réponses de mon client PXE de type DHCPDECLINE...
Mais j'ai plus la résolution du problème en tête et je suis un peu fatigué.
Je vois ça demain après midi.
Le matin je vais être occupé ailleurs
Non tu n'as pas compris, dire que Ubuntu est utilisé par un serveur n'implique pas qu'il soit correct. Ca implique juste qu'il est stable, donc que les Ubuntu planté ça vient surtout de l'utilisateur.
@Nh3xus Ouais mais moi j'ai pas de DHCPDECLINE, le soucis ne vient pas du DHCP. J'ai vu sur le bugtracker de RedHat que ça peut venir de Qemu/KVM tant pis j'attendrais Septembre pour tester sur place
"La fenêtre de la machine virtuelle est optimisée pour le mode couleur 32 bits alors que le mode de l'écran virtuel est 24 bits.
Si possible, configurez l'affichage dans le système invité pour utiliser le mode 32 bits.
Note : Certains systèmes d'exploitations (OS/2 par exemple) peuvent parfois fonctionner en 32 bits tout en annonçant 24 bits (16 millions de couleurs). Vous pouvez essayer de choisir un autre mode de couleur pour voir si ce message ne s'affiche plus ou juste désactiver ce message si vous êtes sûr que votre système ne propose pas de mode 32 bits."
J'ai ça en lançant la machine virtuelle pour Debian. J'ai eu le réflexe d'installer les paquets invités dans la logithèque mais il faut faire quoi après ?
Y a du nouveau j'ai réussi en lançant la console gPXE à récuperer l'image grub. Maintenant j'ai l'erreur variable 'root' is not set Alors qu'elle est bien définie dans mon grub.cfg (qui est le tien Nh3xus à quelques détails près )...
Du coup je suis dans grub rescue c'est déjà pas mal.
Ubuntu est utilisé par un serveur n'implique pas qu'il soit correct. Ca implique juste qu'il est stable
C'est toi qui ne comprends pas, un des critères qui définit si un logiciel est correct, c'est sa stabilité. Après si tu veux te masturber sur la définition de "stable" et de "correct", c'est cool aussi.
Sinon, si tu portes bien attention à mes posts (la plupart du temps avec Richard_LeHap), tu verrais que le seul truc que jamais je ne parle contre Ubuntu.
Le seul truc que je reproche à Ubuntu, c'est Mir.
politiquement correct* si tu préfères ne joue pas sur les mots
« dire que Ubuntu est utilisé par un serveur n'implique pas qu'il soit correct. Ca implique juste qu'il est stable »
En même temps, à part le cycle de dev je ne vois pas de différences notables entre Ubuntu server et Debian (ce qui me fait au passage douter des intérêts d'Ubuntu sur un serv... autres que les durées fixes et "claires" de support).
Ici on parle d'Ubuntu sur desktop/laptop, et de problèmes qui ressemblent typiquement à ça https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7816341-1-0-1-0-ubuntu-ne-boot-plus.htm (dernier en date).
On ne connait pas toute l'histoire, certes. Mais en attendant, les màjs ne sont pas censées foutre l'OS en l'air. Si l'user fait une connerie, je ne vois pas par quelle sainte magie les dégâts attendraient qu'il fasse une màj pour se manifester.
« un OS simple avec une grosse communautée derrière »
Simple, les autres le sont aussi pour la plupart (on va exclure Gentoo, Arch, LFS et quelques autres dont le principe même fait qu'elles ne conviennent pas aux gens qui ne veulent pas réfléchir).
Quant à l'argument de la grosse communauté, je t'invite à passer faire un tour sur ubuntu-fr (surtout le wiki), et me dire objectivement ce que tu penses de la qualité des articles "fournis par la communauté". Ya même pas besoin d'avoir un gros socle technique pour piger que c'est n'imp ce wiki.
Du `sudo mv /home/toto/lib/truc.so /lib/truc.so` au `sudo rm /usr/lib/machin2.so`, c'est un festival de conneries ambulantes ce site. N'oublions pas le vieux script moisi pour activer le verrouillage numérique sur les 6 ttys, alors qu'/etc/inputrc dispose d'une option prévue à cet effet (c'est bien plus rigolo quand c'est Robert qui t'écrit du bash sur un coin de table...). Bref là je ne cite que les derniers cas que j'ai en mémoire car je ne passe pas mon temps sur ce site, mais de temps en temps quelqu'un vient pleurer ici après avoir cassé son OS, et les conseils qui lui ont été donnés ne sortent pas de nulle-part...
Bref, s'il y a bien un argument à oublier pour mettre une distribution quelconque, c'est la "grosse communauté". À la place, jugez la doc, jugez la philosophie des devs, la qualité des dépôts et des mises à jour, mais bordel c'est pas parce que 5 millions de lemmings foncent dans le volcan que c'est forcément un endroit merveilleux.
Voilà il y a très peu de différence entre Debian et Ubuntu. Et pour les distributions basés sur Debian Desktop=Server. Y a juste des paquets en plus à choisir à l'installation pour une version Server.
Étrangement je vois ça que sur JVC J'ai moi même utilisé Ubuntu il y a un moment déjà pendant 2 ans et j'ai jamais noté de soucis particulier... J'ai juste abandonné quand j'ai vu Unity
Pour la communautée okay je voulais pas la glorifier juste faire remarquer qu'il y a une communautée derrière et même une grosse boite ( ). Donc même si c'est pas au niveau de Archlinux par exemple ça reste une communautée, et comme je te l'ai dis pas mal de chercheurs utilisent Ubuntu y a pas que des gens qui se mettent à Linux dessus.
Je n'ai jamais qualifié Ubuntu de merveilleux, d'ailleurs je n'aime pas Ubuntu. Reste que les "arguments" que je peux voir ici contre Ubuntu sont juste invalides et relèvent du fanboyisme pur et dur.
Ubuntu j'ai l'impression qu'il a un bel avenir devant lui. Je pense ça parce que je vois que Steam recommande Ubuntu. Parce qu'aussi les constructeurs qui proposent "Linux" sur leurs machines installent Ubuntu.
Et il est vendu comme un "Linux accessible".
En plus avec Unity, il a un bureau qui a un certain style, ce qui est non négligeable pour le grand publique.
Je pense que tout ça contribue à son succès.
Bon c'est décidé, je pense mettre un bureau très léger sur mon futur portable, donc ici dans virtual box j'ai installé un debian avec Lxde et je vais voir ce que je peux faire avec
C'est moche LXDE
Il reste personnalisable, JameeGourmand. Je veux justement voir si je peux faire quelque chose de simple et joli, si oui je l'installerai d'office
J'aimerais surtout moi même changer le design, même les icônes (je pourrais en créer.)
Je vais aller chercher après quelques tutos
En même temps, pour l'instant c'est toi qui reformule les arguments en question donc forcément ils perdent un peu en validité
« Voilà il y a très peu de différence entre Debian et Ubuntu. »
Déjà là on entre dans la zone-conneries. Sur desktop, les softs installés par défaut sont loiiin d'être les mêmes, la politique de stabilité n'a rien à voir (cf. la façon dont sont gérés les freeze chez Debian, vs chez Ubuntu, si on peut appeler ça des "freeze" chez eux ), et Debian continue à laisser travailler certains outils propres à GNU/Linux en paix au lieu d'essayer de les remplacer par des GUI mal branlés.
Si tu veux des arguments techniques, prends tout ce qui est présent sous Ubuntu est ne l'est pas sous Debian ou d'autres distros (au pif, la Logithèque, jockey-gtk...) et regarde à quel point ça ne résout finalement rien.
Regarde aussi à quel point c'est crétin de se lancer dans le développement de Mir tout seul dans son coin, alors que toutes les autres distribs enclenchent le pas vers Wayland/Weston.
Et pour la énième fois, tu fais peut être partie des types qui n'ont jamais eu de problèmes avec cet OS, c'est super cool pour toi mais en attendant vous représentez sincèrement une minorité malheureusement. Et contrairement à ce que vous pensez, ce forum n'est pas le seul endroit où les gens en ont plein les burnes de cette distro à la con
L'intention était louable mais ils se sont tirés une balle dans le pied très tôt et là ils sont lancés à pleine vitesse. Cette merde continuera à plaire à des milliers d'users et de sysadmins (principalement pour la simplicité de déploiement), mais ça n'en fera jamais une distrib' acceptable.
Et je t'épargne le discours sur la philosophie GNU/Linux (car moi-même je ne suis pas un véritable intégriste du libre), mais on peut aussi parler de ça. C'est probablement la distribution qui se torche le plus avec les principes de base du monde Linux, entre les coups foireux avec Amazon et cette volonté débile de remplacer des outils en ligne de commande qui fonctionnent par un cliquodrome cassé...
Bref! Ya pas de fanboyisme (pas chez moi du moins, j'en ai plus rien à foutre de cet OS et j'y ai plus touché depuis des années), mais je j'ai plus envie de perdre mon temps à aider des mecs qui se mangent le sempiternel écran violet au démarrage après une màj ratée ou un pilote mal installé (dommage, c'était du one-click install, ça peut pas vraiment être de leur faute ). Et je ne pense pas être le seul ici... on ne peut pas recoder la distrib' à la place de Canonical pour la faire fonctionner, donc c'est con à dire mais jusqu'à ce que quelqu'un trouve un patch miraculeux qui fasse d'Ubuntu Desktop un OS indestructible, ils se démerderont tous seuls ou ils finiront par essayer autre chose rien que pour comparer.
VampireGirl Avant d'installer XFCE sur mon netbook j'ai teste LXDE et on peux pas en faire grand chose honnêtement :/
C'était en référence à,
"En même temps, à part le cycle de dev je ne vois pas de différences notables entre Ubuntu server et Debian"
Certes mal tourné, mais comme je l'ai dit plus tôt les distributions Server ou Desktop sont les même il n'y a que certains paquets desktop en plus. Cela m'étonnerait que cela influence la stabilité surtout vu le cycle de dev
Je vois même pas le problème, le fait qu'ils se lancent dans leur truc tout seul dans leur coin ne veut pas dire qu'ils se dirigent vers l'instabilité totale. Non c'est juste une mauvaise décision
Je pense que s'il y avait des problèmes particuliers avec cet OS (outre le fait qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde + non respect des principes du libre) on en entendrait parler un peu plus que ça. Genre autre part que sur JVC, j'ai un pote sysadmin qui utilise Ubuntu depuis maintenant un moment et il a jamais eu de soucis à déplorer. Je pense sérieusement que s'il y a des problèmes notables avec cet OS c'est que ça vient de l'utilisateur. Après ça veut pas dire que Ubuntu est toujours aussi user-friendly par exemple j'ai juste galéré pour installer flash sous l'ordi d'un autre pote... En gros ils utilisent un espèce de script bizarre qui télécharge flash et fais je ne sais quoi, j'ai mis 30min avant de comprendre que le script ne prenait pas en compte les proxy http (notre réseau est isolé d'Internet)...
Les principes du libre ou autres les utilisateurs qui l'utilisent sans pour autant avoir la finalité de l'utiliser s'en foutent complètement de ça. Mais on est d'accord que c'est pas bien.
Tout ça pour dire que dire qu'Ubuntu n'est pas adapté, ne respecte rien,etc... Ca passe mais les "arguments" type 'il va détruire ton disque dur','il freeze constamment',... on sait très bien que c'est de la merde quoi
« les "arguments" type 'il va détruire ton disque dur','il freeze constamment',... on sait très bien que c'est de la merde quoi »
J'ai pas suivi, t'utilises du Linux depuis combien de temps toi?
Car pour ta gouverne, à une époque Ubuntu pouvait réellement péter ton disque dur (ça date mais c'était le cas... mauvaise gestion d'un mécanisme sensible). Et des "blagues" comme ça on en a eu des tonnes, qui n'ont rien d'exclusives à ce forum. Sous la 9.10 si mes souvenirs sont bons, une màj avait carrément pété les droits d'accès sur les systèmes qui l'avaient effectuée, faudrait que je demande au pote à qui c'était arrivé de me retrouver les liens mais ça en parlait pas mal sur le site du zéro. Idem pour les transitions entre versions non-LTS, si tu lisais un peu des blogs de Linuxiens tu constaterais que ça part bien trop souvent en couille.
Et pour la damn dernière fois, on ne parle pas d'Ubuntu SERVER ici, celle-là on sait qu'elle tient debout, en même temps c'est une Debian avec un autre nom et des releases à dates fixes.
Ce dont je parle, c'est la version Desktop, ses pseudo-freezes (freezes des dépôts hein, je parle du cycle de dev) de 4 semaines qui ne veulent rien dire puisqu'ils continuent quand même à descendre des paquets depuis sid après coup, sa logithèque qui n'apporte rien d'utile si ce n'est le fait de cacher le principe de dépôts à l'utilisateur (comme ça le jour où il est dans la merde, il ne comprend parfaitement pas ce qui lui arrive), même chose pour jockey-gtk qui résout un problème inexistant (depuis plus de 5 ans, installer un pilote graphique sous une distrib dérivant de Debian se limite à `apt-get install leBonPaquet`), etc.
« le fait qu'ils se lancent dans leur truc tout seul dans leur coin ne veut pas dire qu'ils se dirigent vers l'instabilité totale. Non c'est juste une mauvaise décision »
1. J'ai pas dit que le fait d'être assez cons pour vouloir créer Mir quand Wayland grandit d'un effort commun allait rendre leur bousin encore moins stable;
2. Oui c'est une mauvaise décision, et c'est précisément à ça que je veux en venir (tu te demandes pourquoi on chie sur cette distro: parce que depuis plus de 6 ans elle enchaine les décisions de merde!).
Au pire, si nos histoires de freezes mystérieux pendant l'utilisation relèvent de la légende urbaine, tu es libre d'aller voir les topics comme celui que j'ai linké plus haut, et de leur apporter de l'aide. Peut être que le simple fait de leur raconter ton histoire fera culpabiliser leur version d'Ubuntu, qui se remettra à fonctionner.
Canonical n'acceptent pas les bonnes idées, plutôt que de contribuer à un avenir saint, même pour eux, des environnements graphique sous Linux, ils veulent absolument être "ceux qui ont crée" pour avoir un argument de vente sur les autres distribution et c'est franchement un comportement de merde quand on sait que Linux est ce qu'il est grâce justement à l'entraide, je ne comprends pas cette décision égoïste juste pour descendre ce sur quoi ils se sont basé pour devenir ce qu'ils sont. Alors les couplet sur Ubuntu est stable, je les emmerde parce que les seules choses stable sous Ubuntu ne viennent pas d'eux alors POURQUOI utiliser Ubuntu ? Je te pose la question !
Dites, qui ici a déjà joué avec sous Intel avec le pilote libre ? Des retours ?