Je regarderai ça thx
Pour que tes recherches soient plus rapides :
Pour les PC sans UEFI, tu dois générer une image de type i386-pxe et pour les PC avec UEFI, une image x86_64-efi.
Tu auras des erreurs de modules manquants.
Pour les résoudre, il te faut copier ceux qui se trouvent dans l'arborescence /boot/grub d'un système Linux qui utilise Grub2 comme bootloader.
Donc il faut aussi faire cette distinction efi/non-efi dans le dhcp j'imagine. Sinon quid des possibilité de PXE pour fournir de multiples images? J'aimerais bien fournir genre partedmagic et debian
Oui c'est tout à fait possible
Mon Grub2 PXE me propose des images Live de Debian/Ubuntu/Mint, Gparted Live,Clonezilla Live, Debian netinstall, Gentoo netinstall.
M'enfin tu vois quoi
Nice.
Par contre ça va être tendu pour EFI, je peux pas utiliser de bloc conditionnel If dans LDAP... Enfin si c'est possible je vois pas comment faire
OMG mon pc ne veut pas booter sur ma clé USB
Les gars, vous n'auriez pas un petit guide ou whatever pour apprendre à lire une documentation de bibliothèque ?
Je dois avouer que j'ai un peu de mal à me retrouver la dedans : http://api.gtkd.org/src/gtk/Window.html
Nh3xus c'est quoi le protocole pour ajouter un iso live avec grub2 en PXE? T'as pas un ticket qui se focalise sur ça et pas sur la configuration du DHCP?
Genre là en gros il crée des images grub pour i386, okay c'est cool mais le client qui le récupère va lire le grub.cfg de ma VM? Sauf que ce grub.cfg est destiné à booter un système déjà existant et non un iso live
Je comprends pas
Runny > juste comme ça, pourquoi GTK en particulier ? Sa documentation est pas des plus légendaires, comparée à Qt, par exemple.
Je sais pas. D'instinct je me dirige toujours par des interfaces GTK plutôt que Qt. J'ai l'impression que c'est plus "natif".
Qt est plus "facile" à appréhender ?
Perso je suis occupée à apprendre GTK+3, mais via sa documentation. Je la trouve pas mal faite, mais moi je l'ai téléchargée dans les dépots
Après ça reste dur oui...
Un screen
J'ai enfin récupéré une clé bootable Windows pour réparer mon bootloader, sauf qu'en fait il n'est pas capable de réparer le boot. Autant il m'a écrasé Syslinux sans problèmes, j'ai bien le boot Windows avec mes 2 Windows (et un 3e qui sort de je ne sais où), mais aussi bien sur le Windows 7 que le 8 je me retrouve avec un BSOD qui s'affiche pendant 0.000000000001 secondes histoire que j'aie bien le temps de ne pas lire ce qui ne va pas.
Le pire c'est que quand j'ai tenté une 2e fois de réparer le boot, il a fait une tout autre procédure, en commençant par me dire "checking disk for errors, this might take over an hour", sympa quand le seul truc que t'as c'est le loader trollesque de Windows qui tourne indéfiniment. Au final il a passé VINGT FUCKING MINUTES sans aucun signe de vie sur "attempting repair", pour me dire à la fin qu'il avait échoué. Putain qu'est-ce que ça m'énerve.
Alors bon dans "paramètres avancés > paramètres avancés > réparation > paramètres avancés" j'ai trouvé un truc qui permettait soit-disant de modifier des options de boot, dont une qui s'appelle "debug mode". Eh ben le dit "debug mode" me ramène sur le BSOD qui dure une fraction de secondes. Sympa. Et en mode sans échec, ça échoue aussi !!! Autant dans le mode avec échec, je comprend, mais là...
Après je me suis rendu compte que le Windows que j'ai sur ma clé USB me demande une clé de série pour l'installer, y'a même pas leur connerie de 30 jours d'essais. Fuck.
Bon, mon Windows "gaming" prend la poussière depuis des mois, donc c'est pas ça qui va me manquer... par contre je vais mettre une Debian stable avec KDE pour remplacer le Windows 7 de ma mère, on verra bien ce que ça donne.
---
J'ai l'impression que plus je hais Windows, et plus Windows me hait, c'est réciproque en fait. Et ça me fait la même avec Google.
KDE personnellement j'aime moins son esthétique de base que Gnome 3, par contre il est très personnalisable comparé à Gnome 3
Jamee Voilà le principe :
Lors du boot PXE, le client charge via TFTP le binaire grub.pxe que j'ai créer avec grub-mkimage. C'est une image unique. Ya pas besoin d'en créer une par entrée du Grub.
J'ai un répertoire /pxe qui est partagé en lecture seule par le service TFTP et le service NFS.
Le binaire Grub2, son fichier de config grub.cfg et les modules dont Grub2 a besoin sont stockés dans /pxe/boot/grub
Et c'est CE fichier grub.cfg que mon client PXE charge.
J'ai mis des sous menu pour faire des catégories, et j'ai mis un mot de passe administrateur sur certaines entrées du menu Grub2 pour éviter les petits malins qui vont vouloir booter n'importe quoi.
Là où Grub2 est puissant, c'est qu'il peut ouvrir un fichier ISO à la volée grâce à l'instruction "loop".
Mais je vais mettre mon fichier grub.cfg en ligne et tu va toute de suite comprendre
Ha okay le fichier de config n'est pas hardcodé. Cool. Ouais j'aimerais bien ton grub.cfg aussi Je vais tout te voler
VampireGirl : Muarf, je trouve KDE plutôt sympa, en tout cas pour quelqu'un qui vient de Windows et qui veut pas trop changer ses habitudes ça m'a l'air pas mal. En réalité je l'ai jamais utilisé personnellement, mais j'ai plutôt confiance.
Gnome 3 j'avais utilisé un peu sur mon PC du taf, mais je l'ai pas trouvé très maniable, avec l'espèce de menu global presque aussi agréable à utiliser que l'interface metro de Windows ( ), et le fait que je me retrouvais souvent à bosser avec une seule fenêtre fullscreen à la fois.
Okay il faut grub2 j'imagine pour créer les images, j'ai grub 0.97 (stabilité oblige) Je vais devoir utiliser une autre VM, peut être que sur debian de base ça doit se trouver.
vava740, le menu je le trouve justement pratique, et on le retrouve dans beaucoup d'autres bureaux Mais la faiblesse de Gnome 3 est qu'on ne peut pas facilement ne faire d'autre oui...
Pour les workspaces tu peux modifier l'option pour en avoir plusieurs
Je ne critique pas ne mal KDE, juste son design de base
D'ailleurs j'avais conseillé à mon père KDE si il passait à Debian, pour comme tu dis qu'il ne perdre pas ses habitudes visuelles de Windows.
D'ailleurs je vais émuler un Debian avec virtualbox et modifier KDE pour voir ce que je peux faire.
Nan mais t'emmerde pas :
Si t'as une Debian en VM ou autre, tu installe les build-essentials pour pouvoir compiler et tu compile Grub2 à la main dans un dossier quelconque.
Donc faire ceci avec un OS 64 bits en UEFI (le mode EFI de Vbox fonctionne aussi) :
./configure --with-platform=efi
make
Tu ne fais _PAS_ : make install
Et tu aura un Grub2 compilé pour le support de l'UEFI.
Ensuite dans ce répertoire, tu fera un grub-mkimage avec les paramètres qui vont bien pour créer ton image binaire de Grub2.
Le fichier de conf' arrive, un instant
Ah et dans ton répertoire partagé pour le PXE, il faut copier tous les fichiers .lst et .mod appartenant à Grub2.
Sinon, ça marche pas