CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 19641965196619671968196919701971197219731974  ... 3019»
Page suivanteFin
Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 02:29:01

A première vue, Linux Mint/MATE est pas dégueu. Il est fluide, il a pas l'air buggé, et contrairement à ce que me disait Nh3xus, Firefox est en français !

dauh dauh
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 02:54:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-53-0-1-0-1-0-blabla-35-ans-et-plus.htm
Faudrait qu'on m'explique pourquoi le 35+ est un forum aussi prisé des floodeurs?

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 03:28:39

Runny, ah bah pourtant dans la version Live, FF et Thunderbird ne sont pas traduis.

Bon, du coup, c'est un point positif.

Mais perso, j'aime pas Mint ni le fait que les environnements de bureau sont trop modifiés à la Windows 7.

Après je comprends que ça plaise à certains.

On sens la volonté de ne pas trop déstabiliser les Windowsiens.

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 03:28:52

Caletlog, me souviens que je t'avais demandé ta police il y a quelques semaine, mais je t'avais pas remercié pour la réponse, donc merci :oui:

+ je vois, tout le monde n'est pas aussi attiré par BSD que ça, c'est juste que vous postiez pas :hap:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 03:31:16

Bah BSD, j'suis un poil curieux pour le côté "userland non-GNU".

Mais ya déjà tellement de chose que je souhaite approfondir sous Linux que j'ai pas spécialement envie de m'égarer pour l'instant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 03:38:19

Ce qui m'a frappé avec BSD c'est surtout la licence, fondamentalement à différente de Linux. En gros, tu peux redistribuer, mais également te faire de l'argent avec.

Puis il y aussi le fait que Linux a été réécrit, BSD descends un peu plus d'Unix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 03:43:02

@ Runny :d) Oh, mais mis à part le coup du curseur, Ubuntu n'a pas l'air bugué pour l'instant !

Mais ça fait déjà deux merdes, j'ai pas confiance étrangement. :hap:

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 03:45:08

Nh3xus :d) c'est normal, aucun live n'est traduit, ce n'est qu'à l'installation que l'on choisit la langue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 03:50:50

Et puis je suis repassé à Ubuntu (reboot, j'étais sous Windows) et il me trouve des erreurs graves sur le disque /, ce qui ne l'empêche pas de me demander si je veux ne pas le monter. Ne pas monter la partition système que tu utilises actuellement ? :hap:

Bref, j'ai démarré, aucun problème au final :pf:

Ah et l'indicateur de batterie est bourré. L’autonomie ne fait que grimper :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 03:53:04

Et redescendre. Je pense que la batterie n'est pas bien calibrée.

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 04:36:01

Fait chier, G_B n'est pas la !

J'étais en train de réflechir à BSD. Je me disais ceci :

J'aime OpenBSD mais son côté à tout repousser pour une ligne pas libre fait que je manque cruellement de paquets... J'aimerai utiliser ma machine en desktop et la... Je ne pourrais pas !

Je n'aime pas FreeBSD... Il y a quelque chose qui me dérange.

Merde alors, comment faire ? Direction les Internet pour plus de renseignement. Puis j'ai découvert ceci :
Deux grandes distribution BSD ont débuté la même année (1993)
FreeBSD et NetBSD
Il s'avère qu'OpenBSD est un dérivé de NetBSD.
Je me suis donc renseigné sur les paquets proposés et la... miracle ! Tout ce que je veux est la, TOUT !!!! :bave:
Je lance l'installation sur ma machine et je me rend compte qu'il existe en réalité un installeur qui détrône HAUT LA MAIN celui d'OpenBSD, c'est bien NetBSD.
Un installeur délicieux et full French (bah... des trois, c'est le seul en tout cas). Il est 100 % complet, il y a tout !!! et ça marche toujours pas questions comme OpenBSD !

Let's go to a new journey !

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 04:38:50

ça marche toujours par questions*

vava740 vava740
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 09:13:52

Dakien : Qu'est-ce qui te dérange avec FreeBSD ?

En tout cas tu m'as donné envie de tester OpenBSD et NetBSD un peu plus en profondeur. :o))

Je pense qu'OpenBSD suffira pour mon utilisation, j'utilise déjà aucun paquet non libre sur mes installations GNU/Linux. C'est pour quels paquets que tu as trouvé ton bonheur sur NetBSD et pas OpenBSD ?

VampireGirl < https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2015-0-1-0-0.htm#message_7815957 >, < https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2016-0-1-0-0.htm#message_7815991 > :

Ça a de la gueule tout ça. :ouch:

Bon pour mon usage personnel ça fait un bail que j'ai pas édité d'images autrement qu'avec ImageMagick, mais je ferai tester ça aux collègues qui se foutent de maggle quand je leur parle de Gimp. :hap:

Ah et pour la license BSD < https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2017-0-1-0-0.htm#message_7816011 >, je ne crois pas que ce soit vraiment ça... rien ne t'empêche de te faire de l'argent en vendant des distributions Linux (en général sur des supports physiques). Tu peux faire des modifications sur un logiciel sous license GPL (ou copier du code à la pelle) et vendre ta version modifiée, pour peu que tu la distribues également sous GPL.

@see < https://www.gnu.org/philosophy/selling.html >

Non, pour ce que j'ai compris, la différence majeure, c'est que les licenses BSD te permettent de modifier/copier le logiciel sans t'obliger à publier les modifications. Tu peux donc sans problèmes faire un logiciel propriétaire (et le vendre) à partir de code source sous license BSD (mais aussi MIT, Unlicense, WTFPL, Beerware pour ne citer qu'elles). C'est ce que fait Apple si je ne m'abuse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 12:39:05

vava740, merci :p) J'ai fait un petit tuto ici pour avoir le même Gimp que moi :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7816000-1-0-1-0-gimp-avec-l-apparence-de-photoshop.htm

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 13:05:02

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2017-0-1-0-0.htm#message_7816013

Explique moi alors comment, les Live que j'ai lancés étaient traduits en Français mise à part les logiciels Mozilla ?

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 14:29:55

Absolument aucune idée :peur: Ou as-tu eu ton live en français ?

Sinon je suis d'accord avec moi-même que Mint remplit les objectifs de Ubuntu sans être trop dégueulasse, j'aime beaucoup.

Certes je préfère largement une distro comme Arch ou tu choisis uniquement ce dont tu as envie, mais pour une distro 100% qui marche out of the box, Mint est exceptionnel.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 14:33:40

Runny :d) Il n'y a pas de live en Francais.

Il faut simplement passer des arguments au noyau de l'iso Live de Mint.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 14:38:38

D'accord ! Ben ça me parait normal car sur toutes les distro, les localisations des logiciels Mozilla sont dans des paquets séparés, et ils n'ont probablement pas voulu "encombrer" l'ISO en installant chaque localisation. Tu aurai pu, au lieu de DL un XPI, télécharcher le paquet firefox-locale-fr.

En tout cas, le paquet de localisation s'installe automatiquement selon la langue choisie à l'installation.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 14:43:48

Merci pour l'info.

Je teste mint en live uniquement.

J'ai pas spécialement envie de lancer une VM pour ça.

J'ai simplement préparé un serveur d'installation et de test de Mint, parce que c'est ce que les organisateurs de la journée du Libre qui se tiens près de chez moi m'ont demandé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 15:14:18

Vous m'avez donné envie de tester une BSD en VM. :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment