CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 19691970197119721973197419751976197719781979  ... 3020»
Page suivanteFin
Dakien Dakien
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 23:26:49

Mais trop !! Y a de quoi s'extasier !! C'est un système de fou !

http://netbsd.org/docs/guide/install-5.0/inst-disklabel-change.png

En fait, quand tu choisis de partitionner ton disque, ça ressemble ça et les 0 tout à gauche signifie qu'il seront simplement dans la partition "/". Si je mets un chiffre dedans, alors la partition sera crée hors "/". Franchement, c'est pas simple comme truc ? :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 23:28:36

cfdisk , fdisk, gparted ? :hap:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 23:32:30

Je le connais pas, je crois que c'est disklabel editor (je ne sais pas s'il existe)
gparted n'existe pas sous BSD, peut-être que c'est fdisk :( En tout cas ce petit utilitaire permet même au plus noob de partitionner sans difficulté

godrik godrik
MP
Niveau 26
02 août 2014 à 23:36:13

Dakien a dit:
"En fait, quand tu choisis de partitionner ton disque, ça ressemble ça et les 0 tout à gauche signifie qu'il seront simplement dans la partition "/". Si je mets un chiffre dedans, alors la partition sera crée hors "/". Franchement, c'est pas simple comme truc ?"

C'est interessant comme ce paragraphe est typique du fan-boyisme. Tu vois ce que tu veux y voir. Je m'explique.

Mettre la taille d'une partition a 0 pour declarer que tu ne fais pas de partition pour ce repertoire et que c'est un repertoire normal dans / est completement arbitraire. Ca n'a meme pas l'air d'etre une convention standard de rien du tout, juste de cet ecran la. C'est une tres mauvaise chose en terme d'interface. Sachant qu'il serait si facil d'y remedier. Plutot que d'afficher 0 0 0, l'installeur pourrait remplacer le texte par un message explicite du style "not partitioned. Installed on /."

Ca, ca serait simple. Mettre une taille de 0, ca peut me dire que c'est un cas bizzare. Mais ca ne dit pas clairement ce que c'est.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 23:36:48

Ça vous dirai un topic pour évaluer la popularité des environnements graphiques Linux/BSD/Whatever UNIX-Like sur le forum ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2014 à 23:40:08

Ouais pourquoi pas :p)

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 23:43:04

Godrik :d) Ah non mais j'ai trouvé ça sympa comme partitionneur, ils auraient pu certes mais c'est pas le cas. Après je m'en fou de la gueule du truc, de toute façon, je comptais tout mettre dans "/" sur ma machine. Oui j'ai été confus au début en croyant qu'il allait tous me les créer, je me disais "comment je fais la ? :fou: ". Par contre, c'est débile comme remarque de dire "ils auraient pu", c'est une critique facile je trouve. C'est comme c'est et si ça avait été l'inverse, on aurais entendu "ouais mais ils auraient pu mettre 0 à la place histoire de coller à la colone MB" ou un truc du genre

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 02:54:40

Hey hey hey !!!
Premier problème avec NetBSD :hap:

Bon, mes connaissances limités en BSD ne m'aident pas beaucoup et c'est surtout ce qui cause le problème (c'est connu, c'est souvent le mec derrière l'écran le problème)

Je fais une install propre qui inclus X, j'installe Xfce4 et un gros nombre de dépendances, je fais selon la documentation (tout le monde fait pareil sur le net selon ce que j'ai pu voir) mais voila, il y a un mais, quand je fais startx, j'ai un écran noir avec le curseur tout en haut à gauche et rien du tout.

J'ai un doute quant au pilote s'il est installé/utilisé mais j'ai rien trouvé à ce sujet (j'utilise une carte Intel) et j'ai eu une error 1 quand j'ai voulu compiler xf86-video-intel, je ne sais pas pourquoi :-(

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 03:33:15

Samedi soir et il n'y a personne :noel: Comme je suis seul ici :oui:

godrik godrik
MP
Niveau 26
03 août 2014 à 03:56:11

Non Dakien, la remarque n'est pas debile. Mettre "0 0 0" amene de la confusion alors qu'un message comme "not a partition, directly on /" est explicite. Une interface utilisateur est bonne quand elle expose les informations naturellement et que l'utilisateur comprends instinctivement comment elle fonctionne.

Mettre "0 0 0" est un mauvais design d'interface utilisateur.

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 04:08:46

Je sais qu'ils changent souvent l'installeur (selon les différentes version que j'ai vu sur le net) du coup, ça changera surement très vite :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2014 à 05:24:36

Le topic de ShadowwF en cendres :-(

C'est dommage c'était intéressant avant l'arrivée du troll :pf:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 06:31:56

Non, juste locké, le temps du nettoyage

Richard_LeHap Richard_LeHap
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 08:22:37
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 10:38:02

ShadowwF Voir le profil de ShadowwF
Posté le 2 août 2014 à 20:11:46 Avertir un administrateur
Je viens de me rerenseigner.

Je dis tellement de conneries, effacez moi ça :honte:

J'ai hurlé, il me semblait aussi :hap:

Tu pensais que c'était Solaris :question:

MP
Niveau 10
03 août 2014 à 10:38:19

Tu pensais que c'était quoi Solaris* :svp:

MP
Niveau 10
03 août 2014 à 11:03:18

godrik pourquoi tu préfère notion à i3 ?

Les deux sont des tilings manuels, sont-ils SI différent que ça quand même ?

vava740 vava740
MP
Niveau 10
03 août 2014 à 11:07:11

Tiens, ma touche contrôle droite est passée de Right Ctrl à ISO_Level5_Shift. Sûrement encore un coup d'Arch. :hap:

MP
Niveau 10
03 août 2014 à 11:33:34

Ou de Xorg. :honte: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2014 à 11:36:36

La tournure était inévitable. :ok:
Mais tout compte fait, à condition de rester sur les LTS, c'est pas si dégueulasse que ça. Et ça dépend aussi énormément de l'utilisateur, et en général les utilisateurs ici sont parfois plus que débutants, donc plus sujets à faire des conneries avec un système qui ne remplace pas Windows mais qui y ressemble. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment