Oui j'ai clairement fait le con, j'ai bien vu le "whole" mais je voulais d'abord avoir le prompt où je choisis les partitions (et je savais que c'était le suivant) pour lui dire de ne pas toucher aux partitions existantes. Par contre je pensais qu'il "commitait" le tout à la fin, pas en direct.
http://www.openbsd.org/faq/faq4.html#Multibooting
Le multi-booting avec OpenBSD est apparemment pas aussi trivial que je pensais, venant d'un "vrai OS" comme j'entend souvent dire ça me surprend.
Et j'ai aucune partition primaire de libre, donc si ça lui plaît pas de s'installer sur une partition logique, tampis.
Essaye FreeBSD ou NetBSD (les deux first, OpenBSD est un fork de NetBSD)
Tout les systèmes informatique du MONDE tournent sous NetBSD, il n'y a AUCUN AUTRE OS que NetBSD
J'essaierai ça après mon backup. Enfin il faudrait que je me trouve un PC de test pour ce genre de conneries.
J'ai lancé un "deep search" avec testdisk pour voir j'arrive à récupérer la partition manquante. Le quick search me trouve quasiment tout en moins d'une seconde, mais le deep search va prendre plusieurs heures.
Runny Je comprends pas, c'est une blague ?
Dakien Regarde juste le NOMBRE D'ARCHITECTURES sur lesquelles NetBSD, c'est monstrueux
C'est une référence au slogan "Of course it runs NetBSD"
Ya plus d'architectures que Debian ?
Très franchement ftp://https://www.jeuxvideo.com//iso.netbsd.org/pub/NetBSD/iso/6.1.4/
Ah oui oui, j'avais pas compris, oui c'est le système tournant sur le plus d'architecture à ce jour d'où son nom de système portable
Je te jure que ça va de la Dreamcast jusqu'au grille-pain http://www.embeddedarm.com/software/arm-netbsd-toaster.php
Oui je sais, j'ai déjà vu ça
"NetBSD est entièrement fondé sur des logiciels libres, la plupart des composants étant soumis à la Licence BSD."
C'est le genre de système ou rien des technologies récentes ne tournera correctement ou je me trompe ?
D'ailleurs j'ai une clef de 8 Giga, il y a moyen de le mettre dessus juste en ligne de commande pour voir ou c'est pas assez ?
Il fait un peu moins d'1 GB une fois installé en vanilla
Les technologies récentes ont du mal oui, elles mettent du temps avant d'être porté sous BSD
Après j'ai vu qu'il est souvent utilisé comme FreeBSD pour des serveurs web Merci de l'info
NetBSD est, il me semble, le plus utilisé au monde pour des serveurs (ou c'est FreeBSD... je sais plus)
Après, c'est sur que pour une utilisation personnel, ça n'a plus la même gueule mais je suis prêt à tenter le diable et m'y essayer réellement, je suis sur qu'on fabule sur BSD
Il me semble que c'est FreeBSD le plus utilisé au monde pour ses performances Mais il serait moins performant que NetBSD pour ce qui est de faire tourner des machines exotiques.
Dakien, de ce que j'ai vu de FreeBSD, c'est que les dépôts étaient bien fourrés comparé à ce que l'on dit...
Bah, l'exemple tout bête, Nvidia uniquement utilisable sous FreeBSD et ses forks. De plus, FreeBSD a réussis à faire fonctionner ma carte wi-fi sur un Asus ROG très récent mais pas ma carte ethernet (quand Net ou même Open n'ont tout bonnement pas de pilote)
Les Qualcomm Atheros