Richard Ouais je sais, mais plus compliqué, c'est ça le problème, j'suis un vrai flemmard. Pour Python il y a Qpython. Au pire le Java c'est pas si terrible, si ? Jamais essayé un langage Javaesque.
Richard_le_Hap Il est mal configuré sous Debian/Ubuntu. Il te donne trop de pouvoir.
Et sinon, je suis toujours un Slacker
AlienBob ne me saoule pas encore
Perso je fais pas mal de Java, et je trouve ce langage vraiment sympa. Il y a tout ce que j'ai aimé dans le C++ (la POO) tout en étant plus haut niveau (et sans ces de headers à maintenir). Donc moi le Java me convient . Après ça ne me dérange pas de changer, je me suis par exemple remis au Python pour Django
Oui, je sais. J'ai vu qu'il y a une nouvelle édition du Java de Delannoy, mais payer encore 30€ m'enfin voilà quoi. La doc officielle est passable ? J'ai regardé le tuto qu'on conseille tant, dispo sur developpez, il est vraiment trop simple et me prend pour un abruti fini j'ai l'impression.
Alors qu'un bouquin comme celui de Delannoy c'est top.
Vncvd: C'est assez drôle tant que tu n'es pas un contributeur.
Moi faire une contribution et me faire insulter comme il le fait souvent, je lui dirais gentillement de prendre ma patch, de ce la foutre dans les fesses et plus jamais je ne ferais encore à faire avec eux.
Mais Caletlog, c'est de la faute d'Ubuntu ça !
C'est eux il me semble qui ont commencé à l'origine à pré-configuré sudo comme du caca. Sudo bien configuré c'est cool, tu peux autorisé 2-3 commandes normalement spécifique à root pour un utilisateur normal. Tu peux changé le timeout à quelque chose de plus raisonnable (il est à 15 minutes par défaut sous Ubuntu je crois).
"il est vraiment trop simple et me prend pour un abruti fini j'ai l'impression"
C'est normal, c'est un livre sur le Java
Wonderfall tu voudrais faire quoi en Java
nounours Dev android et j'ai des vues sur la libgdx pour des jeux débiles en 2D, chose à laquelle je ne me suis jamais intéressé avant.
Wonderfall la libGDX est vraiment sympa, je ne peux que te la recommander
https://www.youtube.com/watch?v=UbDy3mWGz6g
CHANTER L'AMOUR
Wonderfall: Ouais mais Qpython c'est un peu l'équivalent d'installé directement l'interpréteur sous Android si j'ai bien compris. Et QPython est basé sur S4LA qui lui est en alpha :3
Je n'ai jamais fait du Java, mais essait Ruboto j'te dis !
"Perl pour le script et l'OO"
"Perl et l'OO"
Un petit message à ceux qui comme moi, ont toujours préféré l'interface de photoshop par sa simplicité. Un gars a créé un thême pour gimp qui imite les icônes simplistes de photoshop cs6, et ajoute la couleur noir (plus douce aux yeux je trouve.)
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2180912
Voici ce que ça donne sous mon gimp :
Vncvd > ouulah non, ne te méprends pas, je ne 'connais' que superficiellement ces langages.
Je développe essentiellement effectivement en 2 langages pour le software (Ruby et C++), un peu de bricoles en sh, et après les langages web 'requis' (javascript + quelques frameworks, PHP, Ruby on Rails, bases de données). Le reste c'est des petits trucs auxquels je touche quand j'ai un peu de temps, pour découvrir ou tester des trucs. Y'en a que je teste plus que d'autres (Haskell, Java), mais je suis loin de m'en servir pour des projets persos, et pour beaucoup c'est une connaissance majoritairement théorique parce que je m'enfile pas mal de bouquins 'génériques' sur la prog ou certains domaines, et qu'ils prennent forcément comme référence un langage particulier que j'apprends du coup indirectement en même temps.
VampireGirl > moi ce qui m'intéresse c'est comment avoir une seule et même fenêtre GIMP, parce qu'avec ces 3 putains de fenêtres et ces popups qui s'ouvrent pour chaque options, c'est un enfer sur un WM tiling
VapireGirl sympa, je l'installerai si j'y pense
Caletlog tu as une option pour ça, mais je sais plus où. M'enfin elle est trouvable
Richard On en avait discuté y a deux jours je crois, j'irai un peu plus me renseigner mais avec Java je me prends plus la tête. Par contre j'adore Ruby.
Mais... je suis sur Windows.
nounours C'est ce que j'avais cru comprendre.
A côté j'ai les ouvrages pour C++ mais c'est plus pour l'apprentissage qu'autre chose, comme je l'ai dit je sens qu'on peut vite faire des conneries avec et dans mon cas, je préfère quelque chose de plus haut niveau.
Caletlog, oui tu peux déjà changer ça, dans fenêtre "mode unique"
nounoursheureux, je le trouve super en tout cas ! Ce que je reproche à Gimp, ce sont ses icones grosses en envahissantes... C'est ce qui m'a toujours rebuté à l'utiliser. Ici je l'utilise depuis un moment, et ce thême m'encourage encore plus