https://www.jeuxvideo.com/profil/dargor.html
Dargor qui floode
Vava740 :> Je bois du café de Uíge perso, très fort, naturel et ça coûte moins de 100kz le kilos (75 de mémoire, soit moins d'1$, parfait pour un mec radin comme moi... ). Après, je pense pas que ça s'exporte...
Nh3xus :> Je buvais que ça quand j'étais petit, puis parfois je le chauffais pour avoir du thé chaud (là, tuez moi...). Y'avait aussi le sachets de thé froid en poudre, mais c'est autre chose encore.
Vous avez de drôles de discussions ici
Je me permet de vous interrompre pour vous demander conseils : De bons lecteur audios/vidéos à recommander ? (Sous Linux of course )
Dans l'idéal il faudrait qu'ils ne soient pas trop lourd et gourmand, le Pc auquel ils sont destiné n'étant pas une bête de guerre fraîchement débarquée.
Dernière exigence, le lecteur audio doit pouvoir lire les .mp3 et les .ogg, et le lecteur vidéo les .3gp (mais je pense que ça dépend plus des codecs installés que du lecteur, non ? )
Merci d'avoir prit le temps de lire/répondre, et pour finir chocolat chaud > thé
nmcpp(un truc avec un nom très long en ligne de commande)
mplayer pour les vidéos
mpd + ncmpcpp pour la musique
Tu feras pas plus léger
Ok je vais allez farfouillez un peu dan les docs de ces paquets
Merci !
Et pour mon éxigence sur les formats à lire, ces lecteurs viennent avec des codecs pré-installé ou j'aurai quelques bidouilles à faire pour pouvoir lire ce que je veux ?
+1 Runnymede. Enfin perso c'est plutôt mpv que mplayer.
Sinon, play de SoX pour l'audio et ffplay de ffmpeg pour la vidéo histoire de faire ultra léger, j'utilise plutôt ça pour dépanner mais c'est très pratique (donc oui, on fait plus léger que mplayer et mpd/ncmpcpp ).
Mplayer a quoi de plus par rapport à VLC ?
Il paraît que MPV rend mieux pour les formats récents que MPlayer, j'attends le retour de NH3xus dessus d'ailleurs parce que j'ai la flemme de compiler.
Mplayer est surtout plus léger que VLC et j'ai jamais eu d'emmerdes avec.
Mplayer donne quoi sur Windows ?
Ah y a mpv aussi, je vais voir.
http://spins.fedoraproject.org/soas/
C'est quoi... ce truc?
Bah c'est un système d'exploitation pour les écoliers...
Non, j'voulais parler de l'environnement de bureau soas
Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...
Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.
jvc de MERDE
Je recommence
Cyber-Otibe Voir le profil de Cyber-Otibe
Posté le 30 juillet 2014 à 14:42:40 Avertir un administrateur
c'est chouette toutes les vidéos sur youtube sont en html5
https://www.youtube.com/watch?v=Vn8pN3X_-Ss&list=PL53ED77399EBDE6EE Go lire ça en HTML5 si tu y arrives
Moi, mon lecteur vidéo c'est FFPlay, personne ne le cite JAMAIS et pourtant il lit tout et n'importe quoi sans soucis du coup je l'utilise aussi sous Windows (pour sa méga légèreté surtout)
Dakien Sur celle là ça ne marche pas
Et j'en ai eu beaucoup beaucoup d'autres qui ne fonctionnent pas avec l'HTML5 mais qui fonctionne avec Flash Player Alors toutes les vidéos... non pas vraiment
Hey, dites-moi, activer l'architecture 32 bits sous debian avec dpkg --add-architecture est sans risques, ou y'a quand même des trucs à surveiller ?
Je ne m'y connais pas beaucoup la dedans mais techniquement c'est sans risque puisque les paquets portent la mention ":i386" à la fin et donc tu as tous les paquets en double. Il y a un risque au moment où tu veux installer certains paquets 32 bits qui demandent carrément de te supprimer les paquets en 64 bits (la c'est sur, c'est problématique) mais en tant normal, j'ai fais une année en x86_64 sur Debian et aucun problème. En tout cas, si le système ne repère aucun conflit alors les paquets vivent très bien ensemble