Google_Bot ouais bah moyen-mauvais quoi
nounours > en fait on avait à choisir parmi 4 thèmes assez abstraits, qui se concentraient tous plus ou moins autour des réseaux sociaux et/ou des applis de partage/regroupement communautaire (bibliothèques en ligne, 'labs', ...).
Du coup mon groupe a choisi les bibliothèques, et on est parti sur une biblio interactive et communautaire de ressources liées à un domaine particulier d'études (ici, notre formation, puisqu'on est en fait censés faire un prototype d'une app qui sera exportable et adaptable par de potentiels clients, à leur domaine).
Autant dire que je trouve ça assez plat, m'enfin de toutes façon vu les thèmes tout le monde a un projet soit irréalisable, soit plat, soit vu et revu.
La seule vraie contrainte c'est qu'on doit avoir un panel d'admin ultra user-friendly et une administration complète de l'app' pour les non-initiés.
Et ne me lancez pas sur l'organisation, parce que leurs putains de groupes de 4 aux 'compétences variées' se retrouvent à être des groupes dont seul le développeur travail (aka moi ) et doit corriger les bourdes de l'intégrateur et du graphiste
Je sais que c'est pas spécialement une bonne école, mais j'aimerai tenter l'école 42 après mon bac, si le diplôme en vaut le coup. Ça me permettrai de vivre sur Paris, en plus. J'adore Paris, j'ai plein d'amis la bas
Justement on ne sait pas si "le diplôme en vaut le coup", et en plus si tu as ton bac tu devrais en profiter et rejoindre une formation qui nécessite le bac
@ Runny 42 = pas de profs + tu travailles en permanence sous Mac
Si je foire mon passage en première et que j'arrive pas à passer mon bac en candidat libre je sens que je vais aller à 42 moi aussi
http://www.digischool.fr/actualites/piscine-42-critiquee-16423.php
Non
Bonsoir, quelq'un s'y connait en psion, car mon series 3a ne s'allume plus, et j'ai checher sur google, c'est desertique sur les forums psion.
Ah d'accord Nh3xus
Les derniers chef d'oeuvres de Reaper X7 http://www.linuxquestions.org/questions/slackware-14/website-tells-users-to-switch-to-slackware-in-protest-of-systemd-4175506234/page7.html#post5183767
Each distribution invokes unique and often groundbreaking methods of starting, running, and stopping a system
J'ai hurlé.
Wat.
Ce type à l'air de s'y connaitre / être un troll de très bonne qualité
Si c'est un troll, oui il est de très bonne qualité car il tient parfaitement le même discours depuis plusieurs années.
Perso, je penche plus pour l'option qu'il est complètement débile
En fait, je pense que tu vas mieux cerner le personnage si je te dis qu'il a avoué dans les pages précédentes de ce topic ne pas avoir de réelles compétences en programmation. (En C par exemple pour reprendre le cas de systemd) Il est resté sur du scripting Shell "avancé" dirons nous.
M'enfin au début je le trouvais rationnel...
... jusqu'à ce qu'il propose d'utiliser des cronjobs pour faire un système d'init.
J'me sens seul... Sinon pour pour le rachat de jeuxvideo.com , vous en pensez quoi?
Qu'a priori, les trois quarts des forumers ignoraient que JVC "appartenait" à Hi-Media avant cette annonce, et que dans deux mois ils auront déjà oublié que ça appartient à MachinTruc.
Oui Nh3xus, omg j'ai hurlé...
C'est comme quand je lui avais dit:
"Comment tu peux dire que systemd est bloated et mal architecturé quand ton expérience avec du code ne va pas plus loin que bash? "
Là il avait commencé à me traiter d'ingrat, que je n'avais aucune idée de ce que systemd faisait enduré au pauvre petit sysadmin comme lui du haut de mon grand trône de ""programmeur""
Ensuite j'ai insulté sa maman et ce fut mon dernier poste sur LQ !
Quand j'y pense, heureusement que Pat n'a pas la mentalité de ReaperX
Ces nouvelles "écoles" d'informatique sont un scandale.
Cette privatisation amène des "ingénieurs" incompétents dans les entreprises françaises et ça m'attriste.
Encore heureux que les DRH savent encore différencier les profils.
C'est bien triste à dire mais si on veux faire de l'ingénierie informatique c'est l'ENSIMAG, les Mines (P) ou Ulm c'est tout, faut pas se leurrer. Ils devraient pousser les élèves à AU MOINS tenter une prepa plutôt que de se diriger vers organismes privés nauséabonds.
C'est un peu le ubuntu des écoles.
Et vous pensez quoi des écoles publiques d'ingé comme Polytech (en maths/info ou info/gestion) ?
Parce qu'avec mon DUT, même en étant largement major je pense pas pouvoir postuler plus haut, si ?
Le problème c'est aussi que dans l'inconscient collectif, on pense que l'informatique, n'importe qui peut en faire si tant est que l'on sait utiliser Word.
Et j'exagère même pas.
Je plains les futurs développeurs...
En plus, les devs en France ont moins de reconnaissance qu'à l'étranger par rapport à leur statut et leur travail.
Remarquez, beaucoup de gamins (pas au sens péjoratif du terme) font la confusion : "être bon dans un jeu vidéo = bon programmeur pour jeux vidéos plus tard"
Ya pas plus faux.