C'est ce que j'avais cru comprendre en effet J'aimerai pouvoir avoir de la marge pour stocker mes films , c'est pour sa que je regarde du coté des SSHD (parce que un SSD de 500gigas , c'est pas trop dans mon budget ^^)
Oooooooooh
http://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/computer-becomes-first-to-pass-turing-test-in-artificial-intelligence-milestone-but-academics-warn-of-dangerous-future-9508370.html
C'est une révolution
Wonderfall Voir le profil de Wonderfall
Posté le 9 juin 2014 à 09:47:08 Avertir un administrateur
discard entraîne des ralentissements, c'est un trim léger à chaque suppression de fichier (qui concerne les anciens secteurs qu'il a occupés). C'est peut-être vague...
En tout cas, je te déconseille discard et fait un cron avec fstrim -v.
Je veux bien, mais je suis pas certain que ça soit nécessairement mieux de faire ça en userspace.
et tout dépendant du chipset au niveau de ton SSD, je crois que la plupart maintenant on tous un garbage collector (qui fait en gros plus ou moins le même boulot que fstrim ou l'option discard) au niveau du firmware qui s'enclenche chaque fois que le SSD est IDLE (peut importe l'OS).
http://lapfoxtrax.com/album/r-is-r-who-is-r
Caletlog : Pas mal ce bot, j'ai vu la news hier matin mais il était down, il a pas du tenir la charge de Korben.
Après j'ai l'impression qu'il y a une certaine plage de réponses "prédéfinies", mais il sera complètement perdu sur certains sujets. Par exemple il me demande où j'habite, je lui dit "dans une grotte avec la fibre", il me répond "où est Grotte ?".
C'est normal, c'est un petit Ukrainien de 13 ans
Je lui ai expliqué ce qu'est une grotte et il a voulu changer le sujet. Pas drôle.
- - -
Richard Sur un potable le GC a un impact sur l'autonomie.
Après je ne sais pas ce qu'il en est du GC ailleurs que sur du Samsung, mais un trim régulier ça ne tue pas, franchement on se casse pas la tête en tout cas, les SSD récents supportent tous TRIM comme il faut.
Intel 330.
Bon, après quelques test, je confirme, tout ce qui est sur le disque dur est mega lent :
- Firefox est méga lent (profile stocké dessus)
- Thunderbird est méga lent (idem)
- Mes jeux sont long à lancer/à charger les niveaux (Steam à l'air de se lancer assez vite par contre)
- Mon aggrégateur de flux RSS met genre 1 minute pour chaque liens (la conf et le cache sont aussi sur /home, sur le disque)...
- JDownloader est uber lent à lancer et met 15 plombes à récupérer un lien
Je me suis renseigné sur le net, j'ai pas trouvé grand chose, j'ai testé des transferts de données (de mon SSD vers le DD, du DD vers l'autre DD (celui pour Windows), dans le sens inverse pour chaque) et pourtant ça passe bien (~70Mo/s, rien de choquant), du coup là je comprend rien.
J'ai l'impression que les gros transferts de données, les trucs "en continu" passent bien, mais les petites lectures courtes et rapides ont l'air d'en chier comme pas permis.
Du coup j'ai comparé avec mon laptop (install sur un seul disque peu performant), tout est bien plus rapide.
Je commence à désespérer là...
OMG enfin GTA V sur pc
https://support.google.com/legal/contact/lr_eudpa?product=websearch
C'est une avancée pour la vie privée (personnelle, pas commerciale)
Je trouve rien contenant mon nom sur internet de toute façon
Caletlog (à propos du bot) : https://www.techdirt.com/articles/20140609/07284327524/no-computer-did-not-pass-turing-test-first-time-everyone-should-know-better.shtml
Et ça me rappelle que j'ai un peu merdé moi-même sur JVC, mon Prénom + Nom ont fuité depuis un screen (mail...) sur un Blabla, j'ai DDB le message pour sa suppression, "message traité" et rien n'a été supprimé. Bravo JVC.
J'irai leur coller un ou deux mots par mail dès que j'aurai le temps.
vava > oooh
Wonderfall > perso, je vois pas vraiment le problème du nom + prénom sur le net. Si j'ai besoin qu'on ne me reconnaisse pas, je passe sous une autre identité, rien de plus.
Je clame pas que le non-anonymat sur le net est la solution. Par contre, dans pas mal de cadres, notamment pour le partage de code et le devweb, afficher publiquement son identité assure toujours un peu plus de crédibilité derrière. Et ça fait pas vraiment de mal.
Ou alors je passe à côté de quelque chose d'énorme ?
Bonjour, que va changer concrètement le support de gstreamer 1.0 (au lieu de 0.10) dans Firefox ?
Je ne suis pas convaincu par cette histoire de droit à l'oubli. Le droit à l'oubli c'est pour moi quelque chose qui doit faire partie des mentalitées (e.g, un futur employeur qui ne se permet pas de judger un individu sur sur des vieilles photos de soirées), mais ça n'a rien à faire dans le côté technique de la chose.
Google peut prendre des mecs pour traiter une par une chaque demande de déréférencement pour droit à l'oubli, mais ça n'affecte dans tous les cas que Google, les pages sont en réalité toujours là, donc en plus de coûter inutilement de la main d'oeuvre, c'est un droit à l'oubli totalement illusoire. Et surtout implique le déréférencement des pages entières, même si des informations personnelles n'occupent qu'une partie limitée du contenu de la page. C'est une mauvaise solution (et une solution dangereuse) à un faux problème.
Le vrai problème, c'est une histoire d'éducation. Je cite Wonderfall : "il faut rester responsable et gérer son identité comme il se doit pour éviter qu'elle fuite n'importe où/quand/comment".
Et si on a fait une bourde et laissé fuiter des informations qu'on ne veut pas publiques, c'est pas à Google qu'il faut demander, mais à l'admin du site sur lequel sont les informations en question. Techniquement ça changera pas grand chose, les données ont pu être copiées et diffusées dès le moment même où elles ont été publiées pour la première fois. Une fois sur internet, rien ne peut garantir l'effacement définitif de ces données (et c'est d'ailleurs la clé de l'effet Streisand).
https://www.youtube.com/watch?v=am5Sj_z-VJk
Oh putain
Nintendo à gagné l'e3
Et +1 pour Caletlog, dans le développement open source, en tant que rédacteur, sur les réseaux sociaux et j'en passe, on gagne une certaine crédibilité en postant sous son vrai nom (et encore, on m'a même déjà "reproché" de ne pas avoir de photo de moi en profil sur Twitter ).
Remarque les développeurs de TrueCrypt étaient anonymes, et le constat est que ce n'est pas un gage de confiance.