Bon sinon,sachant que j'ai eu des problèmes avec openSUSE,je pensais partir sur HandyLinux,mais:
1) Si vous avez suivi mes aventures épiques(je pense en faire un roman),vous vous souvenez que je ne pouvais pas passer l'option Détecter et Monter le CD avec Debian.L'installateur de Handy est identique à celui de Debian ? Sachant qu'elle est basée dessus...
2) Ca me gène un peu XFCE,mon ordi faisait parfaitement tourner KDE sur openSUSE et Gnome sur Fedora quand je l'ai testé.Y a vraiment QUE KFCE sur Handy ? Je peux m'en contenter,mais c'est juste pas très esthétique et les widgets kde vont me manquer Mais d'un autre côté j'ai vu que le dev avait fait une interface spéciale pour Handy
Vous sauriez répondre à ça ? Nouvelle mise à l'épreuve
Et sinon pour mon truc sur Ubuntu,je tiens pas ça d'un forum anti ubuntu,mais d'ubuntu-fr
C'est un peu prise de tête mais tu peux installer via un serveur PXE.
Ca c'est pour la question 2 ?
Sinon si je dois me prendre la tête,vu comment je suis fort en ce qui concerne Linux...
Et si j'ai bien compris,les WM c'est une sorte de gros skin pour son Linux qui rajoute tout plein d'options ?
Lamastikonche Voir le profil de Lamastikonche
Posté le 3 juin 2014 à 20:44:37 Avertir un administrateur
Et si j'ai bien compris,les WM c'est une sorte de gros skin pour son Linux qui rajoute tout plein d'options ?
Non, un WM est un logiciel qui gère les fenêtre.
Que tu utilises KDE, Xfce ou Gnome, tu utilises de toute façon un WM, et celui-là se présente par ce qui s'affiche dans les contour de tes fenêtres : les boutons minimiser, fermer, leur redimensionnement, la manière dont ils s'agencent; tout ça fait partie du WM.
Et on peut bien sûr se passer de DE et n'utiliser qu'un WM même si ça demande beaucoup de configuration.
Aok
Thanks
D'ailleurs tu peux très bien utiliser Xfce avec Xmonad, pour que ce soit un peu plus clair.
Avec un DE tu as un "accès plus facile" à l'homogénéité graphique, quelques mods (la barre par défaut) et il y a en général une suite de logiciels avec, même si ça dépend.
Par contre pour utiliser ce genre de WM avec Xfce, ça n'a que très que peu d'intérêt, mais c'est faisable.
Sinon Handy pourrait très bien remplacer WinXP sur les ordis de mon collège,mais je vois dans la config requise Pentium 4 et 512 Mo de Ram,les ordis de mon collège ont 1 Go de Ram et un Athlon 64
A peu près 2-3 minutes pour lancer Internet Explorer,beaucoup trop lourd pour ces ordis de merde
Bon ça va,j'avais vu quelqu'un dire que les ordis de son lycée étaient sous win98...
Sinon j'ai fini de télécharger l'iso 686 de Handy,celle pour les ordis d'après 2005,je vais tromper openSUSE
Certains ordis en TP pour faire des acquisitions en temps réel tournent avec un pentium III sous un dérivé de slackware avec xenomai.
Et je me rapelle en DUT un tp de je ne sais plus quoi, il fallait rendre le résultat sur disquette à la fin
Sinon j'ai un peu essayé Handy en VM,je trouve ça très sympa,c'est simple à utiliser et tout,sachant que c'est un dérivé de Debian je vais enfin pouvoir comprendre ce que vous dites
Mais comme j'adore me faire du mal j'ai lancé la VM d'Ubuntu après,et niveau ergonomie c'est...
J'ai un peu insulté Amazon depuis la recherche d'Ubuntu sinon.
Ah,et un truc rigolo,j'ai essayé Ubuntu avant de l'"installer"(VM),et j'étais en qwerty,j'ai regardé sur ubuntu-fr.org,et leur documentation marche même pas
Ils m'ont dit d'utiliser sudo loadkeys fr,j'ai fait ça,le terminal d'Ubuntu me dit que ça à marché(enfin j'ai l'impression) mais je suis toujours en qwerty
« j'ai regardé sur ubuntu-fr.org,et leur documentation marche même pas »
-> c'est le principe de ce torchon oui.
La seule vraie documentation pour Ubuntu elle est sur https://help.ubuntu.com/ , ubuntu-fr c'est juste un radeau de la méduse francophone qui hante tant bien que mal le web (et surtout les résultats Google) avec des articles soit périmés, soit bricoleux au possible, soit faux, et parfois même les trois à la fois.
ubuntu-fr c'est bien le seul endroit où on te dira que pour régler un problème, il faut supprimer des librairies système.
Si si, j'vous jure.
No rage de mon Dell Inspiron 2500, 256 Mo de RAM, Pentium III
https://help.ubuntu.com/
BMG y a une version stable d'Ubuntu ?
Oui enfin ce qu'ils appellent la "stable" c'est la current (qui n'est pas toujours la LTS), et c'est à peu près du même acabit que Debian Sid niveau stabilité (et pour cause, c'est pas avec des freeze de deux semaines puis de la descente complètement random de paquets de Sid qu'on obtient une mouture stable...).
Je ne préfère même pas imaginer à quoi ressemblent les RC ou les "unstable" d'Ubuntu.
T'as pas compris ma blague j'ai l'impression
Au fait, comment on appelle ce genre de distro de merde qu'on doit réinstaller à chaque nouvelle version ( du moins il ne me semble pas qu'on puisse update ) ?