Gparted Live.
Cpas pour linux ça ?
J'ai pas eu de tremblement de terre.
(En même temps, y'en aura probablement jamais chez moi, à moins d'une fin du monde...)
loup-pas-cher Si, mais il y a une version liveCD (ton ordi boot sur le CD, indépendamment, OS installé ou non) très utile. Je l'ai toujours en cas de soucis (sinon je fais tout sans GUI ). L'interface est très accessible...
http://gparted.org/livecd.php
En fait c'est une Debian avec une WM, pré-configurée pour s'occuper de tout et te lancer Gparted en quelques instants. Il y a aussi quelques autres outils...
Pareil et pourtant je suis assez proche de Nice , j'ai rien senti x)
Sinon pour la fin du support XP sa va être rigolo je vais récupérer des tonnes de pc je sens xD
Ah ok,c'est sympa Mais en fait je cherche juste un logiciel comme ça:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/45802.html
Mais en français et avec une interface plus agréable,celle là je l'aime pas,enfin je pense que c'est surtout à cause de la langue
Mais merci quand même pour ton aide
Putain EASUS machin truc c'est la même MERDE que Partition Magic.
Ces trucs sont uniquement compatibles avec Windows et ne gèrent que les partitions de type NTFS (Windows donc).
La dernière fois que j'ai utilisé ces trucs, tout à merdé alors que Gparted est super SIMPLE à utiliser.
Putain l'interface de Gparted est en français quoi...
Si t'as des doutes, c'est que l'opération du partitionnement est "trop compliquée" pour toi.
Et c'est pas avec le logiciel X ou Y que tu va t'en sortir.
Avoir une confiance aveugle dans ce genre de logiciels, c'est ouvrir la porte à une GROSSE erreur de manipulation qui te fais perdre tes données.
Si t'es curieux, voilà ce qui arrive quand on fais confiance aux machins automatiques :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7802340-1-0-1-0-retrouver-mon-disque-win7.htm
Easus, ça ne vaut pas Gparted, et en plus ça t'installe plein de toolbar.
C'est de la merde, mais il n'y a pas grand chose sous Windows
Ok ok pas taper
Merci
Nan mais j'ai décliné toutes les "offres" de toolbar
Je suis comme ça moi
Donc si je partitionne bien avec gparted,que je fais un USB bootable de Linux Mint Debian et que je fais booter mon PC dessus,aucune chance que ça affecte mes autres OS ?
Et Linux Mint Debian est le meilleur choix ou...http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=9378
Je sais qu'il faut pas se fier au premier venu mais bon.
Pour faire court, Linux Mint Debian Edition est plus trop maintenue.
Et Linux Mint "tout court" basé sur Ubuntu est moyen aussi.
C'est un poil plus stable que du Ubuntu mais ça reste de la merde.
Je voulais juste te demander un truc :
Tu veux installer une distribution Linux sur ton PC ou uniquement sur une clé ?
Ya une différence entre installer Linux sur une clé ou sur un PC tu sais ?
Et c'est sans compter le fait que par défaut, lorsque tu mets un ISO sur une clé, ça donne un LiveUSB.
C'est à dire, un Linux qui est fait pour oublier tous les réglages et les documents que t'a pu utiliser pendant une session.
Ah, et tu peux te fier au blog de Frederic Bezies.
Ce mec teste absolument toutes les distributions mêmes les plus obscures et ses avis sont vraiment honnêtes.
Il a le mérite de mener une véritable réflexion derrière chaque test au lieu de faire comme la plupart des pseudo-expert qui te claquent un article moisi sur Ubuntu parce qu'ils sont payés par Canonical pour dire n'importe quoi
Ah ok,sinon vous avez pas vraiment l'air d'apprécier Ubuntu ici...
Sinon je comprends pas bien ta question,tu veux dire si je veux faire un USB bootable avec Mint et ma clé ou me contenter de mettre l'ISO sur la clé sans utiliser LiLi ?
Nh3xus Voir le profil de Nh3xus
Posté le 7 avril 2014 à 22:32:30 Avertir un administrateur
Ah, et tu peux te fier au blog de Frederic Bezies.
Merci, j'étais tombé par hasard sur un article de son blog très bien écrit et je n'arrivais pas à retrouver celui-ci
Avant lili ça fonctionnait pour moi, mais maintenant, ça fail tout le temps
Sinon oui, moi perso j'aime beaucoup ce que fait Frederic Bezies même si sur certain points nous somme pas forcément d'accord. Je poste souvent des com's sur ses vidéos youtube
D'ailleurs si certains d'entre vous connaissent des blogs dans ce genre sur GNU/LINUX en général (pas trop précis et/ou techniques), je partage mes granola pour quelques liens utiles
Ubuntu ? ou sa ?
Debian c'est le bien , Debian c'est la vie , mangez du Debian
Mint aussi
Sinon aujourd'hui j'ai bien rigolé
En techno(oui je sais go-15 ) je galérais sur un truc à l'ordi
Et y a le mouloud de la classe qui me dit "wlh je sais mieux utiliser un ordi que toi"
Et là...
Moi:"Tu sais ce que c'est un processeur ?"
Lui:"Euh ouais c'est le truc comme genre avec ça t'allume l'ordi(bon il a pas tellement tort mais bon )"
Moi:"Tu sais ce que ça veut dire x86 ? x64 ? Une archi 32/64 ?"
Lui:"Non"
Moi:"Tu sais ce que c'est une GeForce GTX ? "
Lui:"Ouais c'est genre avec le disque là"
Moi:"Non. (dans ma tête:http://www.youtube.com/watch?v=S73LR4FAt8I)"