Moui, mais Cygwin ça fait beaucoup de bloat si l'on ne s'en sert pas après-coup.
Honnêtement , Cygwin c'est le mieux : c'est simple , sa marche a tout les coups . Et en plus , comme ce Forum c'est un peu le best Fofo Linux in the world , et beh on a même un tuto :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7761590-1-0-1-0-tuto-photo-ecrire-un-iso-sur-une-cle.htm
Alors hop !
Sinon , je croyais galérer a configurer Slim , mais nan en fait : Juste eu a lire le wiki Arch et j'arrive directement a l’écran de mot de passe Maintenant , le thème ! ^^
Startx est quand même une excellente sécurité contre les gens normaux
Pujadas en position kidnapping
J'ai utilisé Unetbootin et ça marche nickel,j'ai pu tester un peu Mint ^^
Sinon ça a l'air bien ce truc,mais y a quoi comme commandes importantes au début ?
IVAN: « chsh /usr/bin/tclsh » et voilà, personne touche à ton ordi.
IVAN: C'est à peu près ça.
Justement, mon système se démarre à coup de startx.
Bon de base, j'ai quand même un links pour surfer sur le net en mode RMS
Je vais parfois sur le net pour ça, juste télécharger des trucs, parce que c'est chiant d'attendre que X et Firefox soient là.
En tout cas c'est tellement plus fluide que windows mint
Lamastikonche Voir le profil de Lamastikonche
Posté le 8 avril 2014 à 20:25:12 Avertir un administrateur
J'ai utilisé Unetbootin et ça marche nickel,j'ai pu tester un peu Mint ^^
Sinon ça a l'air bien ce truc,mais y a quoi comme commandes importantes au début ?
Première distro linux ?
Pour les commandes importantes du terminal , je te laisse consulter ce google doc fait par moi-même pour "résumer" les principal commandes d'un système linux (attention, certaines commandes comme apt-get sont spécifiques aux distri debian ou ubuntu-based mais elles fonctionneront chez toi)
https://docs.google.com/document/d/1870aoY7nf6BysWcTCYUB0ZJ0GV90k1xE-m0i1UYAwxs/edit?usp=sharing
les gars moi je l'ai pas eu le correctif de pat
(pour OpenSSL)
Controle ton mirroir (c'est vite vu, j'utilise l'officiel donc bon...) et fais « slackpkg update » puis « slackpkg upgrade-all ».
Yep premiere distro linux
Alors à titre d'information, étant donné que tu utilises une distro orienté user-friendly, tu pourras faire la plupart des choses grâces à des interfaces graphiques (tu clique sur mettre à jour et il te met à jour, easy non ?) mais le terminal te feras gagner du temps et sera plus fiable que les interfaces graphiques qui donnent peu d'information sur ce qui est entrain de se passer et peuvent bien sûr à tout moment planter, en plus de pomper des ressources.
Donc je te conseille de "dompter" ce terminal car il te seras utile pour ton apprentissage de linux
Okay,merci vraiment
Maintenant vous allez rire mais j arrive pas a passer le clavier en azerty
Je vais dans language support,francais mais ca veut pas
setxkbmap -layout fr
dans un terminal
Il me semble que c'est dans un menu appelé paramètre régionaux.
Par contre Lama, va falloir que tu te mettes à écouter les conseils. Par ce que tu n'as rien fait de ce qu'ils t'ont indiqué depuis hier
Hades : perso je l'ai pas vu non plus, alors impatient, je suis allé le chercher sur le site : http://www.slackware.com/security/viewer.php?l=slackware-security&y=2014&m=slackware-security.533622
et j'ai installé en local avec upgradepkg
Repete les conseils stp,j ai pas du les voir hier