J'ai eu le malheur d'interrompre la màj de ma Arch lors du passage au kernel 3.13
Vous devinez la fin
Oui.
"posté via mobile"
En effet, je crois deviner facilement
Je vais me mettre au C++ personnellement, et en même temps reprendre à 0 depuis les bases. Mais caletlog es-tu fou de faire du Haskell ? C'est tordu...
nounoursheureux Faut jamais faire les MAJs comme si de rien n'était, même si c'est irrésistible.
J'ai eu une arch pendant quelques mois avec plusieurs changements majeurs de kernel, et je n'ai eu aucun problèmes. C'était avec KDE en plus, je te laisse imaginer le nombre de paquets rien que pour lui.
Aaaaah les "via mobile" quand son PC est HS, on l'a tous connu.
C'est pas tordu le haskell quand on s'y intéresse, en fait. C'est le paradigme fonctionnel donc c'est très différent de l'impératif, mais c'est franchement cool.
Perso j'utilise la version mobile même sur PC.
Ya quoi de différent avec la prog impérative, en fait
En très gros, et pour la prog fonctionnelle pure (Haskell par exemple) : immuabilité des variables, pas de boucles, pas de 'flots' comme on les entends traditionnellement, gestion très spéciale des I/O, présence des monades et monoïdes, des lambdas pures, des fonctions curryfiées de partout, ... et plein d'autre, comme j'ai dit j'ai vraiment vu que le début.
C'est un tout qui fait qu'on résonne pas du tout de la même manière pour résoudre les problèmes, puisqu'on a pas du tout les mêmes outils.
Mais... c'est plus une variable si elle change pas
J'aime pas l'interface de Fedora,on s'y habitue ou...
Sinon j'ai un problème,mon DD est en NTFS mais pour Gparted il doit être en FAT32 non ? Je voudrais partitionner pour installer Fedora
Genre par exemple,le menu avec Firefox quand on passe la souris en haut à gauche,on peut l'enlever ce truc ?
Pour firefox tu peux en allant dans affichage et en cochant barre de menu
Sinon je suis reparti pour une install de Slackware \ /
Enlève le "avec firefox"
La ou y a marqué Activities
Sinon ArchLinux est vraiment trop dur pour moi ?
La programmation fonctionnelle est juste différente. Ce que j'aime avec, c'est que tu n'arrives pas à faire une suite toute conne mais tu peux résoudre des problèmes complexes les doigts dans le nez.
Lama : Vu comment tu as du mal avec des choses de base, je te dirais oui.
C'est pas une distrib' pour débutant et c'est le meilleur moyen de se dégouter de Linux lorsque l'on est pas à l'aise avec le terminal par exemple.
C'est simple, on installe Arch SANS installeur.
C'est toi qui doit tout faire à la main comme un grand.
Bon, t'as pas besoin de compiler comme chez Gentoo, mais la difficulté est bien au rendez-vous pour un nouveau.
Lama : Debian KDE sa devrait etre moins moche , ou alors Debian XFCE si ton pc est peu puissant. Parce que si tu aime pas gnome cherche pas , c'est normal
J'ai galéré pour Arch mais je suis pas mal nul aussi
Je viens de tester Slackware pendant cinq secondes .
Bon je crois que c'est juste la mauvaise impression de la VM vu que Slackware n'a pas de Live mode.
Je retente bientôt avec une installation réelle, mais en partant avec des bases de Debian ça va mal débuter.