Pas prendre mint et utiliser Cygwin par exemple.
Ah ok cool,thanks pour l'azerty,vraiment galère le qwerty sur un clavier azerty.
Ou vous m'avez dit de pas utiliser Mint ?
Et pour cygwin c'est le créateur d'usb bootable c'est ça ?
Cygwin est un environment est une interface en ligne de commande Unix-like pour windows (POSIX-compliant)
Hades: Comme déjà dit, les mirroirs ne se mettent pas à jour 24h/24h, ils le font surement la nuit, faut juste attendre demain.
Ça y est, debian passe à systemD ?
J'ai un nouveau paquet systemd{a} dans mes updates, c'est le vrai du vrai qui va s'installer ou c'est qu'une préparation ?
+ j'ai encore oublié de faire mes MaJs, c'est dingue... 390 MaJs en safe-upgrade, 485 en full-upgrade (dont 15 conflits )
c'est bon j'ai changé de mirroir
Par contre pourquoi vous me déconseillez Mint ?
Si c'est pour me conseiller Debian/SteamOS,sachez que j'ai essayé de l'installer sur mon PC mais ça bloque à une étape.Donc non.
Sinon y a Ubuntu qui a l'air bien :troll:
Nan srx,Fedora ?
Pour les même raisons qu'ubuntu est déconseillé ici.
Aok
Bon bah je vais le désinstaller hein,ça paraissait sympa pourtant.
Fedora est bien,et pas trop dur d'utilisation ?
Bah si mint te plait tu peux l'utiliser personne t'en empêchera, c'est juste que le jour où t'auras des problèmes faudra pas venir gueuler quoi.
Ah mais si je suis sur à l'avance que je vais avoir des problèmes la question se pose même pas c'est gtfo.
Mais si je remplace par Fedora ça va ?
Ou Mint Debian peut-être,non ?
Enfin hier on m'a dit qu'il était plus trop maintenu donc...
Garde mint, car tu t'es pas fait chier à l'installer pour rien non plus. Si il tourne bien en plus chez toi il n'y a pas de problème. Le seul hic c'est le risque qu'à long terme, quelque chose "casse" de lui-même à cause de la base ubuntu, mais si tu ne bidouille pas trop cela devrait aller.
Lamastikonche Voir le profil de Lamastikonche
Posté le 8 avril 2014 à 22:06:55 Avertir un administrateur
Ou Mint Debian peut-être,non ?
Enfin hier on m'a dit qu'il était plus trop maintenu donc...
Fedora est très bleeding-edge c'est à dire qu'elle utilise constemment la dernière version des logiciels, qui n'ont pas eu le temps d'être beaucoup testés, donc je ne te la conseillerai pas si tu veux être sûr de vraiment n'avoir aucun problème.
Bon ben je vais garder Mint alors,je pense pas non plus bidouiller comme un porc.
Mais Mint Debian serait pas parfait pour moi ?
Parce qu'il a tout ce que je recherche,une base Debian et un côté un peu user-friendly sympa,sans non plus trop énormément te forçer la main.
Pourquoi ne pas installer debian tout simplement ?
Bah le problème c'est que Mint debian est assez buggée (des paquets spécifiques à la "surcouche" Mint prévues à la base pour LM mélangées à des paquets debian testing ) , et aussi peut-être un peu mal codé, par exemple certains logiciels en interface graphique te parlent d'Ubuntu alors que t'es censé être sous une Debian.
Bref moi elle m'a pas donné une bonne impression quand je l'ai essayée mais attend d'autres avis