Le MP3 c'est pas un mixeur fabriqué en chine par Seb ? Ah Bon ?
J'arrive pas a croire que cette étude soit réelle , sérieusement x)Vu le wouat the fouck de l’extrême des réponses
Lord-Valfar Je confirme
Mon MS Win 7 actuel vient du programme DreamSpark de mon ancien IUT. Donc effectivement, avoir du MS légalement et "gratuitement" c'est possible.
Je sais parfaitement que c'est une technique de dealer de la part de Microsoft mais je fais avec...
En sortie des écoles d'ingé ou Master, ceux qui ne sont pas curieux, deviendront des drones pro-MS auprès de leur futur patron...
T'as accès à tellement de techno qui coûtent un bras, qu'il faut pas s'étonner...
Entre MS Windows, Win Server, Visual Studio, Hyper-V...
C'est que de la grosse techno d'entreprise.
Hum... en petit rapport avec Nh3xus mais pas tellement, vous avez vu des gens qui font des études en rapport avec unix, et qui ne savent pas encore comment utiliser les commandes de base
(cd, less, man et tout le tralala)?
Planorbes Ouais, 90% de ma promo
Oui, environ 95% de ma promo actuelle en licence L3
Ils ont du mal avec la CLI alors si en plus il faut allier celle ci avec la programmation en C++ et l'utilisation de g++, c'est "l'horreur" pour eux en quelque sorte.
Et oui, je trouve ça déprimant.
Mais je vais en cours pour MON avenir...
liquidus ça se passe comment par exemple? (il ont appris man au moins non?)
Planorbes En général ça se passe comme ça:
1) Je les regarde
2) Je déprime
3) Je recommence
Plus sérieusement bah ils perdent un max de temps pendant les TP & compagnie quand y'a besoin de se servir d'un terminal même si en règle général on s'en sert de façon super basique (genre en prog, un premier cd pour se mettre dans le bon dossier et après on touche plus à rien) donc ça n'a pas trop d'impact.
Pour ce qui est de man... on va peut-être pas trop en demander
Ça me rappelle ma formation quand on a abordé les bases des bases de la base des bases basiquement basique... (cd, ls etc...) et que je regardais les gars, tous collé à 10 sur un écran à essayer de se déplacer avec un mélange current path accompagné de / devant
Le gros soucis, et je pense que c'est pareil chez vous, c'est que ces personnes ne s'aident absolument pas de la complétion automatique de bash !
Je l'utilise tout le temps pour aller plus vite et ça permet de ne pas faire d'erreurs de frappes.
Et à ce qu'il paraît, la complétion automatique de zsh est encore plus puissante.
Bref, taper des commandes sans réfléchir et sans complétion, c'est certains que l'on aurait nous aussi du mal avec ça.
C'est exactement ça, quand j'utilise l'autocomplétion c'est pas rare qu'on me sorte "Comment t'as fait ça ? o_O", on me regarde comme si j'étais un sorcier
Et sinon je confirme, l'autocomplétion de zsh est encore plus puissance, c'est juste génial
En tout cas ce qui m'effraie c'est pas tant le manque de connaissances et/ou compétences des gens (tout le monde débute un jour et même un pro ne connait pas certaines astuces basiques des fois), c'est surtout que ça traduit carrément leur manque d'intérêt total d'un point de vue personnel pour l'informatique... donc du coups en plus d'avoir des lacunes ils perdent toute crédibilité, je trouve ça effrayant
C'est d'ailleurs pendant les séances de TP info de cette année que j'ai appris l'existence d'une front-end pour Emacs
Je connais GVim pour Vim que j'utilise sur mon PC mais j'avoue de ne pas avoir regardé pour Emacs.
(Vu que je ne l'ai pas installé du tout lors des choix des paquets à l'install de ma Slack )
Tiens, Microsoft a décidé de faire peur aux Madame Michu avec... une popup
http://www.pcinpact.com/news/86268-windows-xp-va-avertir-utilisateurs-fin-son-support.htm
Je crois que c'est une mini alerte javascript tout conne qui indique que "Windows est mort" et que des chatons vont mourir si le PC n'est pas upgradé
Bref, je crois que beaucoup de monde va avoir peur d'un potentiel méga-botnet de Windows XP après le fameux 8 avril.
Et vous ? Avez vous encore des gens sous XP en 2014 ?
Moi j'ai juste mon père mais j'ai absolument pas le temps de faire une migration sous Seven en ce moment.
On va attendre les grandes vacances
Y'a encore des machines sous XP à mon IUT
J'ai essayé GVim deux minutes... j'ai vu un fond blanc au lieu de mon fond noir d'uxterm, j'ai fermé
Au pire ya toujours :set mouse=a si je veux faire le con avec ma souris sous Vim
Presque tout mon lycée, le reste étant sous Windows Vista
liquidus moi c'est tout mon collège qui est sous xp, j'aimerais bien me servir d'un faux-compte pour les faire peur .
G_B Mais gvim a quand même le gros avantage de gérer le copier/coller
C'est pour ça que depuis quelques jours je commence à utiliser gvim, au final on s'habitue au fond blanc (et au pire ça se paramètre)
Je veux pas troller, mais en L3 informatique à la fac, c'est pas étonnant qu'il y ait des touristes. Les mecs vraiment bons vont pas là.
Sauf que c'est pas une L3 d'info...
Et merci pour la condescendance.
Certains lycées et centres de formation tournent sous XP ou Millenium dans certains cas ^^
Mais surtout le hic c'est que pas mal de DAB tournent sous XP , et la bonjour la galère pour l'upgrade ! ^^