Je viens d'apprendre l'existance de xdialog (et dialog), c'est vraiment super pratique de pouvoir faire des interfaces graphiques simplistes en script sh.
Dire que j'ai failli apprendre à utiliser gtk.
Gtk est surtout fait pour le C/C++ nan
Ouais, et je sais faire un peu de C, et ça s'arrête là, j'ai pas vraiment l'intention d'apprendre à programmer en orienté objet en fait c'est surtout ça.
Et comme j'ai besoin que du minimum vital en matière d'interface à développer, dialog est juste ce qu'il me fallait.
Sur le forum prog' des fois ya des gars qui demandent par quoi commencer pour débuter la programmation, et souvent on lui conseille de faire de l'algorithmique. Si j'ai bien compris c'est un peu la programmation "en général", mais c'est vraiment utile ? Si oui, ce cours est bien ou pas : http://lapoire.developpez.com/algorithmique/initiation/
Le Windows gratuit c'est pas la mise à jour de Windows 7 à 8 uniquement ? (m'étonnerais que Microsoft lâche un Windows gratuit... c'est pas leur genre ou alors une version minime genre pas plus poussée qu'un truc de tablette)
nounours : ça t'apprend la logique à suivre pour programmer en général, ça fait vraiment pas de mal, faudrait d'ailleurs que j'en fasse un peu plus.
Mais c'est clairement bon à prendre en initiation à la programmation je trouve, tout parait plus limpide ensuite.
Bon les article avancent ?
Dakien Voir le profil de Dakien
Posté le 5 mars 2014 à 21:51:45 Avertir un administrateur
Le Windows gratuit c'est pas la mise à jour de Windows 7 à 8 uniquement ? (m'étonnerais que Microsoft lâche un Windows gratuit... c'est pas leur genre ou alors une version minime genre pas plus poussée qu'un truc de tablette)
Microsoft "compte" sortir un Windows 8 gratuit avec bing d'installer par défaut et d'autres logiciel, et de la pub en prime il me semble.
Enfin c'est pas officiel non plus : http://www.pcinpact.com/news/86233-et-si-microsoft-etait-tentee-par-windows-gratuit.htm
Ouais mais il m'avait semblé que c'était la mise à jour de Windows 7... au temps pour moi, j'ai du mal lire...
Si ce Windows est équivalent à ce qui se fait de payant, pourquoi pas ! Le côté pub fait un peu chier mais reste compréhensible (je suis gentil) mais si c'est un sous Windows parce qu'on le paye pas... Alors qu'ils aillent brûler dans les flammes de l'enfer
Par contre, le côté GRATUIT d'un OS Microsoft devrait surement faire voir d'un autre oeil la gratuité de Linux chez les néophytes qui compare le prix a la qualité chez Microsoft (eux, par contre, il faudrait leur éclater la gueule... pour être gentil )
Toujours pas de MGS sur PC !!!!
Je voulais avoir un des deux nouveaux MGS sur PC mais il semblerait encore une fois que les consoles soient choisient... pfffff À quoi bon avoir de grosses machine si on a pas de jeux...
Hormis les indies, s'il y a bien un jeu que je veux jouer c'est siluila !!!!!!
Surtout que cela doit être moins compliqué à porter que la précédente gen . C'est des APU arm sur les consoles non . Et dire que il y a seulement MGS5 qui m’intéresse sur cette gen, j’attends l'émulateur PSXONE, rien à foutre
Moi non plus je suis pas contre un Windows gratuit, je veux juste une logiciel qui root l'os et qui puisse virer les logiciels bidon, comme sur android en somme
Par contre, je ne penses pas que Linux gagne en visibilité si Windows devient gratuit. Ça demande un petit d'investissement, je pense que peu de personne sauterons le pas. Au pire c'est Ubuntu qui gagnera le plus en visibilité.
C'était jean-analyste
«Gratuit veut dire que le programme n’exige pas que les utilisateurs payent pour être abusés.» (Richard Matthew Stallman)
Windows gratuit restera de toute façon un OS privateur. Perso je m'en fou je n'utilise plus Windows (chez moi) depuis un bon moment (plus d'1 an) et je n'en ressens pas le besoin. Et de toute façon je ne connais pas grand monde qui achète réellement un Windows, et ça se trouve déjà gratuitement… légalement (étudiants etc…) ou pas.
Bah dès que tu achètes un PC tu achètes Windows donc bon... (sauf si tu l'achètes sur le site de GNU )
nounoursheureux Oui mais comme monter son PC > all, le problème ne se pose pas
Tu m'as eu
Y'a pas moyen de refuser la vente liée de Microsoft Windows quand on achète un PC prémonté ?
Sinon ouais monter son PC > all, je plussoie.
Refuser une la vente liée c'est possible avec certains constructeurs (ASUS le fait il me semble), mais la procédure doit être assez chiante juste pour ça je pense.
nounoursheureux Oui, j'ai déjà mangé quelques banns et ça m'a principalement appris à faire _très_ attention aux topics sur lesquels je poste.
Anyway, je pense que l'autre guignol s'est fait une raison, on n'aura pas de deuxième sibe.
Ya que lui qui a le temps et la dégénérescence mentale requise pour occuper ses après-midi comme il le fait. Ça sent le chômeur ou l'adolescent déscolarisé, soit dit en passant.
http://www.developpez.com/actu/68399/HTML-serait-une-maladie-sexuellement-transmissible-pour-11-d-Americains-software-un-vetement-confortable-pour-15-selon-une-etude/
C'est un troll cet article, c'est pas possible
Encore le HTML je veux bien, mais USB, MP3 et software faut le faire quand même