Faut pas oublier non plus qu'y a même pas de zombies dans Amnesia
Pour la map sous L4D :
1 - elle existe déjà
2 - Source Hammer n'est pas sous Linux
J'aimerai me lancer dans le PHP. Me tourner vers les tutos de OpenClassroom (anciennement SdZ) est-il un bon choix ?
Runny, l'option XkbLayout, je l'ai TOUJOURS foutu dans /etc/X11/xorg.conf.d/10-keyboard.conf
Ça marchera aussi, non ?
le site des zéros ? (A oué lol unbuntu stro biem koi, smieu que windaub xD)
Moa être hacker.
Moi savoir ekrire dans terminal belles commandes obskures.
J'suis trop un rebelz d'la via.
Lulz Wangblows.
Lel MS shill gonna shill.
Runnymede Perso je le trouve pas mal, mais j'ai aucun recul puisque c'est le seul tuto que j'ai suivi.
Je cherche aussi un bouquin/cours de C, je vous avais déjà posé la question mais je retrouve plus le post , il me semble que vous m'aviez proposé un bouquin qui avait l'air bien mais je me souviens plus de son nom...
Install gentoo sur mon ordi de test
(Actuellement sous Android x86 )
runny android x86 est une bonne alternative pour un smartphone sans téléphoner? et sans trouer son porte-monnaie( )?
Assez instable, je sais pas si c'est a cause du fait que ma CG soit une Intel, mais aucune appli OpenGL 2D ou 3D ne tourne. En général, c'est très très fluide, mais l'ergonomie à la souris est pas top, et les applis qui forcent l'écran a être en vertical sur Android c'est très gênant. C'est une expérience sympathique mais pas recommandable pour une utilisation générale.
Runny > un bon bouquin, peu importe le langage ou l'outil, y'a que ça de vrai.
liquidus (ou d'autres), toi qui est en DUT Info, tu peux me dire grosso modo le niveau de ta classe à cette période si ça t'embête pas?
Parce que j'ai (enfin) franchi le pas, j'ai vu le responsable pour éventuellement changer vers Info et du coup j'ai accès à tous les cours, mais comme c'est pas des langages que j'ai étudié je sais pas vraiment à quoi ça correspond niveau 'difficulté'.
Le truc le plus complet/dur que vous ayez fait, par exemple?
Pour le moment le niveau de ma promo est vraiment très moyen-moins (donc on penche vers mauvais).
Niveau difficulté, si t'es motivé ET que ça te plais (j'insiste sur ces points) alors franchement y'a rien de difficile.
Pour le moment, de mon point de vue, le plus complet/dur c'est de se lever le matin
Non, sérieusement, niveau difficulté je ne sais pas trop quoi dire, si tu suis en cours 90% du travail est bouclé, c'est vraiment pas dur en dehors de ça.
À titre informatif, j'ai rien branlé du premier semestre (parce que ça ne me plais pas, donc je suis pas motivé) et je m'en sors avec 16 de moyenne dans l'UE informatique, l'UE générale j'en sais rien (et jm'en branle pour être honnête), donc en bossant j'aurais largement eu au dessus.
Bref, si t'es pas limité mentalement, que ça t'intéresse et que tu fais le minimum pour réussir (== ne pas te laisser couler quand t'as du mal si jamais c'est le cas), y'a vraiment aucune raison que tu n'y arrives pas.
Pour SDDM je l'avais utilisé un petit moment à la place de KDM.
C'est sobre et léger, par contre il requiert qt4.
Donc à toi de voir si ça te conviendra (avec un peu de chance t'as certainement déjà qt4 installé).
Cela dit, faut que je te mette en garde sur un point quand même, c'est que l'UE générale a le même volume horaire que l'UE informatique.
Sachant que l'UE générale est composée :
- de l'EGO (économie, gestion de projet, droit, compta, etc...), entre 6 et 10h par semaine, à toi d'essayer de te convaincre que c'est utile (je dis pas le contraire, mais c'est TRÈS chiant et très gros en volume horaire, donc si t'aime pas ça méfie toi quoi)
- de l'EC (communication), qui EST à la fois subjectivement, objectivement et divinement inutile. Pour te donner une idée, en ce moment on bosse sur le cinéma, on fait des photos sur la verticalité, un exposé sur le western et on va faire une affiche publicitaire. Aucun rapport avec l'informatique, c'est une grosse perte de temps...
- de l'anglais, mais là aussi gros warning : c'est super utile... mais on en a extrêmement peu, en général c'est entre 2 et 4h par semaine (plus souvent 2 que 4) et là par exemple ça va faire 2 mois qu'on en a pas eu...
- des maths, rien de spécial à dire ici
Bref, ce que j'essaye de dire c'est que si t'es bon en info tu va avoir le même sentiment que moi : énormément de trucs généraux inutiles ou moyennement utiles alors qu'à côté l'info parait complètement bâclée (mention spéciale au C).
Pour illustrer mon propos "côté général énorme et côté info bâclé", voici le boulot qu'on a à faire pendant ces vacances (si on peut appeler ça comme ça):
Communication:
- Exposé sur le western à finir
- Faire les photos sur la verticalité
- Évaluation de cours à la rentrée
EGO4 (== gestion de projet):
- Évaluation à la rentrée
- Faire un diagramme de GANTT sur Microsoft Project
- Lire la page Wikipédia sur les méthodes agiles
PPP (== Projet Professionnel):
- Faire des recherches et un compte rendu sur une formation post DUT (on a fait un diaporama sur le même sujet en début d'année, pour info)
Programmation orientée objet:
- Un petit exercice
- Finir les classes Java du précédent TP si besoin, ça servira au prochain
Je te laisse constater du rapport Général/Info...
Autre précision : le projet tuteuré du deuxième semestre, soit LE truc décisif pour notre semestre porte sur le développement durable et consiste à:
- Faire des recherches
- Faire un rapport d'une 20aine de pages
- Faire un diaporama
- Faire un site web qui traite du sujet
Pour ceux qui seraient perdus, je parle toujours bien d'un DUT *INFO*
Enfin voilà, désolé si je donne l'impression de casser tes espoirs mais je tiens vraiment à mettre en avant les défauts parce que c'est comme ça que je me suis fait entuber : on m'a vanté les qualités (hint: je les cherches toujours) mais, évidement, pas les défauts.
(Note : si j'aime pas le DUT Info c'est aussi pour d'autres raisons que le côté Général assez important (qui, au final, est une caractéristique propre au DUT, malgré le déséquilibre assez flagrant selon moi), j'en ai pas parlé parce que y'a probablement une grosse part de subjectivité et de préférence personnelle, mais si ça t'intéresse de le savoir je peux en parler aussi)
Hum, okay, merci des infos
Je sais pas si ton DUT est réputé, le mien l'est assez niveau info donc c'est peut-être différent.
Ils font pas les mêmes langages par exemple; apparemment la ligne directrice est "C++, C++, C++ et encore C++. Oh, et Python si c'est glandouille" et grâce au fait qu'ils sont option 'Imagerie Numérique', ils travaillent dès le début de l'année sur le développement logiciel en interface graphique (et ça s'arrête là, l'option Imagerie à proprement parler ne se voit que s'ils prennent le parcours 3D en fin de seconde année).
Pour les matières annexes j'ai l'habitude déjà, je pense d'ailleurs qu'on a un peu le même programme en MMI parce que j'ai aussi eu du droit de l'informatique (et des images/ de l'image); de l'éco d'entreprises et de la GDP (et Gantt + Pert aussi pour les vacances ). C'est pas ça qui me décourage, je trouve ça relativement utile (en tout cas comme on nous le présente) dans le monde du travail et de l'entreprise et ça m'embête pas.
Pareil pour la com, j'en ai déjà en pagaille et c'est pas ça que je fuis particulièrement, je devrais pouvoir me faire à un peu de com du coup
Je vais commencer les cours et TP C++ qu'on m'a donné ces vacances pour voir où j'en suis. D'un côté je suis très motivé, de l'autre passer direct en 2° année me fait un peu peur...
Vous avez du web, sinon?
+ vous avez un projet tut' par semestre?!
Bonsoir ! Je viens vous donner des nouvelles de mon problème d'hier (les filtres adblock qui ne se mettent pas à jour).
Donc ce n'est pas résolu car je n'arrive toujours pas à accéder à ce lien :
https://easylist-downloads.adblockplus.org/liste_fr+easylist.txt
Pourtant sur mon Windows il n'y a pas de problème. C'est quand même dingue, qu'est-ce qui pourrait m'empêcher de me connecter à un site ?
(Ah, et je suis bien conscient que la question portait sur la difficulté du DUT Info et pas autre chose, désolé pour le hors sujet mais je veux vraiment donner un avis global afin que tu saches vraiment à quoi t'attendre)
(Et désolé pour le combo de posts aussi )
Non non au contraire ça m'intéresse vraiment, le mieux j'en saurais et le mieux je me porterais ^^
Bah, mon IUT est le plus réputé du coin (meilleur que ceux de Nancy et Metz, on a des élèves qui viennent de là bas et apparemment là bas c'est vraiment la merde), donc du coup j'ose même pas imaginer ce qui se passe là bas
Sinon nous c'est le contraire niveau langages, ils sont à fond dans leur trip Java et le C++ tout le monde s'en bats les roubignols...
'Fin bon, voilà quoi, si tu te plais déjà un peu en MMI du point de vue "organisation" et "fonctionnement", ça devrait te plaire en Info, le contenu change, la structure est la même.