Ah et oui, on a du web, mais là aussi c'était uber bâclé, le HTML/CSS ça a été super rapide, le Javascript on a vu 3 exemples (qui ne marchait pas, vu que le code est vieux de 10 ans...) et on a fait (assez correctement pour le coup) du PHP.
On a effectivement un projet tuteuré par semestre et le premier portait justement sur la réalisation d'un site web personnel.
Okaydac, encore merci
Le web de toute façon mon IUT n'en a que le nom; on a passé 4 putains de mois à voir les centrages de blocs en css (et la moitié de la promo sait toujours pas le faire), et on a pas commencé le JS. Et je vous parle pas des cours de webdesign, qu'on passent à la trappe et qui réapparaissent miraculeusement le jour où on doit rendre un site complet
Dernier point si ça te gène pas: niveau débouchées, stages, poursuites, ... ça te semble bon? Parce que je suis plutôt optimiste en regardant les stats sur le net, mais comme j'ai eu un gros choc avec la réalité de l'IUT, je me méfie maintenant
Mon chef de département maintient qu'on plus de débouchées en MMI, mais vu l'amplitude des domaines (du web à l'info en passant par l'audiovisuel et l'histoire de l'art) qu'on aborde (et ne fait qu'effleurer, bien souvent) ça me semble logique (et intellectuellement malhonnête de considérer ça comme de meilleures débouchées, aussi).
Pour les débouchés, en l'état tu n'ira pas bien loin sans au moins une licence pro derrière (de toute façon le DUT fonctionne dans cette optique), de plus, avec juste un bac+2 tu vaut pas grand chose sur le marché du travail, faut au moins un bac+3.
Après, les débouchés dépendront justement de la licence pro que tu vas faire derrière car elle va t'apporter une spécialisation. Pour ce qui est du DUT Info lui même, il couvre pas mal de trucs (on fait du web, de la prog, des bases de données, de la merd... euh non rien ) donc bon, j'imagine que la base est satisfaisante pour le marché de l'emploi aujourd'hui, du moments que tu sais à quels métiers t'attendre derrière.
Pour les poursuites t'as le choix: licence pro, licence généraliste (en L2 ou L3 selon ton niveau), école d'ingé si t'es t'es bon, ainsi que les poursuites respectives de ces derniers quoi.
Pour les stages, là par contre je sais pas trop si ce n'est qu'en S4 de DUT Info (je sais pas si c'est le cas en MMI et GEII) y'a un stage (rémunéré) de 10 semaines en entreprise avec soutenance et tout et tout...
Après, je pense pas que les débouchés soient nécessairement meilleurs ou moins bons qu'en MMI, ils sont juste différents je pense.
Ah oui évidemment, je compte pas m'arrêter avec un bac +2.
Dans l'idéal j'aurais aimé poursuivre en école d'ingé donc je pense avoir plus de chances si je pars d'un DUT Info que MMI
Les stages vous en avez donc pas un à la fin de la première année? Parce qu'on a ça en MMI (en plus du S4), 2 semaines en juin + rapport et soutenance pendant les vacances pour la rentrée.
Nope en Info on a pas de stage en fin de première année.
Pour ce qui est de continuer en école d'ingé, oui, je pense que tu as plus de chance avec un DUT Info qu'un DUT MMI.
Jusque là j'ai vu 2 fonctionnements pour les DUT : soit un stage de 10 semaines à la fin (comme moi en MP)
soit un stage en première année, puis une en deuxième, et ça doit faire à peu près 10 semaines au total j'imagine aussi.
Faites un stage dans un sexshop ou dans une morgue, c'est tranquille là bas.
Knakis : ouais mais ils embauchent pas trop l'été ça craint.
Mais en info/webdev ça doit être super cool d'être employé pour faire un site de vente en ligne et de promotion pour un sex shop de sa ville.
Ligne en or sur le cv.
"Expériences: gestionnaire de la base de données 'femme' d'un sexshop parisien."
En parlant de ça en TP d'écriture de contenus numériques on est partis sur un délire avec mon binôme, genre concept type 'foursquare' mais avec toutes les activités illégales ou répréhensibles qu'on peut pointer sur une carte
C'était cool, jusqu'à ce que le prof nous annonce que la suite du TP consiste à mettre le site en place
f0c300 > chez nous c'est bien un stage de 2 semaines en S2 et 10 semaines quand même en S4.
M'enfin le département MMI jouît d'une mauvaise réputation chez nous et ils semblent tenter de se rattraper en zèlant un max, ils nous blident aussi de projets concrets (types folios, books, CV interactifs, ...) pour compenser.
Le sexshop sur le CV
J'adorerais voire la tête de certains employeurs à la lecture de cette ligne
Je vais vous demander, car je ne vois pas ou le dire ailleurs, je viens de tomber sur jeu électronique, et j'aimerais customiser l'écran d'arrière plan, est-ce possible?
"Jeu électronique" ? Comment ça ?
"un jeu électronique"
c'est un peu flou non?
fl0c tamagochi, game annd watch et tout le trablabla moi c'est une videojet sans reférence étrangement
"Ça semble fonctionner avec de l'électricité"
http://www.zepounet.com/gw5/lotgw1.jpg
c'est un truc dans le type
Bah faut avoir les spécifications exactes du truc pour savoir avec quoi ça tourne.
Mais à reprogrammer ce genre de truc ça me semble être une croisade de dingue, autant acheter un microcontroleur que tu peux utiliser avec des outils dédiés.
heu, non , je voulais juste modifier l'espèce d'arrière plan, que l'on voit même si il est eteint
Ah pardon j'avais mal compris.
ça doit être déjà plus jouable ça.
J'ai pas de truc de ce genre sous la main mais faudrait voir comment c'est fait, j'en ai pas la moindre idée.
j'ai trouvé la combine pour le mien, j'ai retourne le decor, et le jeu s'affiche dans le néant, donc je vais essayer avec une feuille de papier pour voir si sa marche quand même.