Eh merde, je veux utiliser ma carte son externe et je viens de me heurter à ça :
http://img2.joyreactor.cc/pics/post/%D0%BB%D0%B8%D1%87%D0%BD%D0%BE%D0%B5-541202.png
Comment les devs ont pu décider d'appeler leur nmcmcmppmcmp ?
Parce que moi je vois pas tout de suite le lien avec la musique
NCursesMusicPlayerClientPlusPLus
Ouf ça va le silence n'aura pas trop duré.
nounours :
music player daemon music player client
C'est logique. (mais pour rigoler un peu fallait préciser que c'est en ncurses et que c'est tellement bien que c'est "PlusPlus")
ShadowwF suis-je bête, c'était évident
f0c300 ah toi aussi t'as que ça à faire de rafraichir la page en attendant qu'il se passe un truc
Je change un peu de sujet pour demander si je suis à le seul à me connecter à l'irc de deblan ? Parce que c'est pas pour rien que j'ai installé irssi !
C'est surtout parce qu'il est en cpp qu'il est plus plus.
ApiBear: Oui.
nounours : je parlais de mon souci avec le mutisme d'alsa, mais j'avoue que je suis aussi souvent à rafraichir en attendant qu'il se passe quelque chose.
Oui
Heu.. comment fait pour lance un terminal en graphique puis lancer une commande dedans?(en script shell)(je sais pas le faire )
xterm -e program [ arguments ... ]
(pour xterm, après pour les autres émulateurs, cf. le manuel )
Avec urxvt:
urxvt -e application_en_terminal
Par contre ça marchera que pour des applications en terminal; si tu lances un echo par exemple, la fenêtre va se fermer tout de suite après parce que l'application "echo" aura terminé ce qu'elle aura à faire.
genre
urxvt -e command
?
aj zut j'avais pas rafraichi pour le coup. :-o)))
« #!/bin/bash »
Autant faire un truc qui bouge pas tout les 2 mois et qui fonctionne à peu près correctement partout.
Le Shebang
ah, je note merci, je ne suis vraiment pas familier avec les scripts en vrai.
Petite question : c'est facile de faire fonctionner une manette de ps3 sous linux?
f0c300 Oui, y'a deux étapes à suivre pour faire fonctionner une manette PS3 sous Linux :
1) La brancher
2) Jouer
Autant prendre une manette PS1 si c'est pour faire ça. Vous savez, celle qui n'avait même pas de joysticks.
Je préfère quand même une dualshock 3
Les sticks c'est sacré !
Faudrait que je teste avec une manette USB un de ces jours, mais oui, le noyau Linux dispose de modules pour gérer les contrôleurs Playstation normalement.
(je crois qu'ils sont compilés en tant que modules sur la plupart des noyaux génériques)