ShadowwF Voir le profil de ShadowwF
Posté le 2 janvier 2014 à 22:46:09 Avertir un administrateur
Une case à décocher non ?
powercfg.exe /hibernate off à taper dans l'invite de commandes en administrateur
Ou Hiberfil.sys à supprimer pour qu'il n'ai nulle part où hiberner
http://support.microsoft.com/kb/920730/fr
KDE au tactile ça va.
En fait c'est juste que tu bouges la souris avec le tactile
Du coup pas de problème pour cliquer sur les boutons, les liens etc.
Pour descendre dans les pages tu le fais avec la barre de défilement.
Contrairement à Gnome, toutes les fenêtres sont sélectionnables avec le tactile
Bref, on voit qu'il n'y a aucune optimisation pour mais en soi c'est pas dégueu.
Pour firefox je vais peut être prendre le plug-in pour qu'il gère le tactile, ça peut être sympa
Bien sûr j'ai fait la solution en invite de commande, proprement.
Les fichiers supprimés à l'arrache c'est pas mon truc
Un truc tout con serait de faire disparaître la souris lors de l'utilisation du tactile dans KDE. C'est tout con mais c'est ce que font Windows et Gnome
Des fois sous Windows je peux savoir où est mon curseur, même si il est invisible.
Bizarrement il y a la petite bulle "Fermer" qui apparaît à côté de la croix pour fermer une application après que j'en ai fermé une première.
Bizarrement mon bouton démarrer est est surbrillance sans raison apparente
En parlant de systemd... je fais écho à un post de Nh3xus:
« Il me semble qu'Openrc est au moins aussi rapide que systemd. »
Ne crie pas trop fort, Lennart serait capable de devenir francophone rien que pour venir nous expliquer pourquoi systemd est meilleur qu'OpenRC (ou pourquoi OpenRC c'est de la merde selon lui, au choix).
systemd pourquoi c'est pas bien. J'ai cru comprendre que une reproche qui lui est faite est que bientôt il sera capable de faire même le café?
Entre autres.
Dis moi, c'est quoi le plus facile entre débugguer des init scripts à base de bash et un sac de noeuds fait en C ?
Zelte des QR-codes pour lire les logs (nofake), pourquoi ne pas les imprimer directement sur le PQ à ce rythme?
Ah ouais... C'est assez original.
Vous ne comprenez pas ?
C'est la modernité
Comme l'adware Amazon j'imagine *trollface*
Bah les QR code ça part d'une bonne intention... il faut bien innover quelque part ! Personnellement j'utilise sytemd avec Arch et ça me va, mais je serais incapable d'en citer les avantages et les inconvénients tellement je l'utilise de manière basique
Zelte woui.
Ce qui est troublant avec Lennart, c'est qu'il est potentiellement plus imbu de sa personne et agressif envers les autres projets que Linus Torvalds, Theo De Raadt etc., mais il manque un truc pour faire de lui quelqu'un de respectable: les exploits techniques.
Avant de se prendre pour un archiduc, on pond un truc qui fonctionne et qui plait, et on s'arrange pour qu'il devienne populaire parce qu'il fonctionne. Lui, il rend ses machins populaires en trollant tout le reste à la moindre interview, et ce avant même qu'ils soient fonctionnels et prêts pour le déploiement massif.
PulseAudio a longtemps été un crapware bancal (OK, aujourd'hui ça a changé... soyons honnêtes), mais Lennart n'a pas attendu qu'il soit opérationnel pour dire que ça devait impérativement remplacer tout le reste. "C'est une révolution (sic), on aurait dû faire comme ça dès le début, [...]".
Un peu la même pour moi, je l'utilise de façon basique et je trouve qu'en l'état c'est pas moins efficace que ce que j'ai pu connaitre avant.
Je ne dis pas pour autant qu'il n'a pas de défaut, je ne dis pas non plus que je suis pour systemd, mais je constate que malgré tout c'est efficace et que les précédents systèmes d'init ne devaient pas être exempts de défauts non plus...
Donc au final, je prends ça comme ça vient, du moment que j'ai pas de problèmes particuliers ça me va, je me prends déjà assez la tête avec d'autres choses, c'est d'ailleurs exceptionnellement rare que je me contente d'un truc qui marche sans savoir si c'est intrinsèquement bien ou pas
« il faut bien innover quelque part ! »
Oui mais innover pour innover (=ajouter un truc complètement inutile à la sauce, pour dire "regardez, ça ils l'ont pas en face!"), j'appelle ça de la fumisterie. C'est d'ailleurs une stratégie classique quand on sent qu'on va se manger face à la concurrence en terme de qualité... on se lance sur des features annexes complètement saugrenues histoire de cacher la misère et de tenter le tout pour le tout.
C'est sûr, SysV init ne pouvait pas durer 3 siècles. Mais j'aimerais bien voir des devs sérieux et consciencieux à la tête de son potentiel remplaçant. Pas un commercial déguisé en développeur.
Est-ce que a terme sa risque de devenir un problème vraiment gênant? Je veux dire ils existent plusieurs alternative? J'utilise systemd en ce moment avec Arch et comme je ne fais pas grand chose je ne vois pas de différence.
Il y a Upstart, utilisé par Ubuntu et OpenRC utilisé chez Gentoo.
Est-ce que selon vous, compiler un programme Open-Source disponible uniquement sous Windows pour Linux serait difficile ?
Ça dépend énormément du programme en fait, de ce qu'il fait, de comment il fonctionne, des libs qu'il utilise, etc...
Déjà, si t'as pas de makefile pour Linux dans les sources, c'est un poil plus compliqué.
Si le truc s'appuie sur un quelconque SDK de chez MS, c'est foutu d'emblée.
foobar2000. En fait il utilise massivement l'équivalent du toolkit Windows, donc en fait faudrai le porter vers GTK+ ou Qt :/
si tu regarde bien la liste des softs utilisés par foobar2000, tout est tiré des outils Unix.
Pour faire simple f2000 est un mix de ports d'outils Unix pour Windows.
Et toi, tu veux porter un port d'un outil natif.
C'est carrément tordu !
Ce qui veut dire qu'avec un combo mpd + ncmpcpp en CLI et un equalizer, t'as exactement la même chose.
T'as vu ça sur /g/ j'imagine.