Après faut bien partir du principe que si un soft n'est pas porté sous Linux y'a jamais 50 000 raisons:
- Soit c'est pas rentable, dans le cas d'un logiciel payant
- Soit c'est pas du tout possible ou trop compliqué
- Soit les devs estiment que l'effort (probablement grand) n'en vaut pas la peine, même si c'est gratuit.
Alors même si c'est peut-être juste de la flemme ou que les devs se foutent de Linux, quand un soft est open-source ET marche bien/est apprécié (ce qui semble être le cas de foobar2000), c'est assez rare qu'il ne soit pas porté sans une bonne raison.
M'enfin, ce n'est que mon avis
Les "bons" softs même ceux qui sont commerciaux sont portés sous OS X _ET_ Linux.
C'est le cas de Matlab par exemple.
liquidus88 Tu peux télécharger le code source de Foobar2000 ?
"All rights reserved."
Yep. C'est vachement open source
C'est ce que je disais juste avant.
Foobar2000 s'appuie massivement sur des outils développés sur la plateforme Unix et en a fait un mélange pour le porter sous Windows.
Le foobar de linux, c'est quodlibet
J'en sais rien, je connais pas foobar2000, mais d'après Runnymede c'est open-source, je pars de ce qu'il raconte
Après, ce que je dis n'est qu'une semi généralisation, y'a des tonnes d'exemples qui suivent pas ce principe, je suis bien d'accord.
Cependant, d'après ce que tu dis, que foobar2000 utilise sous Windows des ports d'outils UNIX ça explique surement le fait qu'il n'ai pas été porté
"Cependant, d'après ce que tu dis, que foobar2000 utilise sous Windows des ports d'outils UNIX ça explique surement le fait qu'il n'ai pas été porté "
Exactement.
Ne pas utiliser mpd + ncmpcpp pour lire sa musique
Lel.
Je fais ce que je veux
Je jetterais un coup d'oeil à mpd et ncmpcpp .
Pour l'instant, j'aime bien Audacious.
Avec l'option de fondu entre les pistes, je trouve le lecteur sympa.
ncmpcpp t'appuies sur la touche x et hop tu l'as ton crossfade chéri
Okay, merci.
Pas la peine d'aggresser tout le monde
J'étais pas aggressif là
Nh3xus Laisse, il est plein d'amour et de tolérance au fond de son cœur
Ivangelion
Ne pas utiliser mpd + ncmpcpp pour lire sa musique
Lel.
Ne pas compiler une version modifié par ses soins de Clémentine pour avoir une interface stylé.
lel
Mind sharing that, anon ?
Se faire chier avec mpd + ncmpcpp alors que moc fait l'affaire
Lel.
inb4 shitstorm.
« Se faire chier avec mpd + ncmpcpp alors que moc fait l'affaire »
On va dire que j'ai rien vu.
allez sur /g/ si c'est pour parler comme des attardés les gars.
inb4 topkek 2deep4u
ps : mpd+ncmpcpp j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
Mon laptop fait juste plus aucun bruit maintenant c'est génial
Eh merde, je veux utiliser ma carte son externe et je viens de me heurter à ça :
http://img2.joyreactor.cc/pics/post/%D0%BB%D0%B8%D1%87%D0%BD%D0%BE%D0%B5-541202.png