liquidus88: Une liste non ordonnée, bah c'est bien ce que ça veut dire, y'a pas de notion de verticale ou horizontale.
Et un menu de navigation, sémantiquement parlant, c'est une liste de liens, donc ça a tout intérêt à être dans un élément qui le définit clairement comme une liste, d'autant plus que tu peux très facilement les imbriquer pour faire des sous menus.
Pour reprendre ce que dit ShadowwF, en HTML5, tu peux mettre ça dans une balise <nav> pour préciser que c'est un bloc dédié à la navigation, par contre ne la met surtout pas dans une <aside>, encore une fois les éléments HTML n'ont pas de signification visuelle, et <aside> c'est tout sauf un menu vertical... ça veut dire que c'est du contenu "à part" qui n'est pas directement lié au contenu de ton site, donc potentiellement ignoré (ou du moins considéré comme clairement moins important) par les moteurs de recherche.
Ah et les <li> sans <ul> parent, ça me fait du mal de voir ça.
Idem pour les balises de type bloc dans un <a> mais là c'est moi qui ne suis pas à jour pusique c'est correct en HTML5.
Caletlog: https://wall.deblan.org/x194a/php/1/
GG CriticalJack !
Ah parfait, merci vava! Me manquait juste la ligne "global $..."!
Une autre façon de le faire : https://wall.deblan.org/x194c/php/1/
@ Vava j'ai l'habitude de mettre ça dans un aside
Mais je colle un id="vertmenu" d'habitude
<aside>, c'est juste pour ne pas me perdre avec trop de divs
Si c'est un menu qui n'est pas directement lié au contenu de ton site, alors ça a un sens de le mettre dans une <aside>, typiquement sur un blog, tu mets ton menu dans une <nav> mais si t'as une liste des "blogs similaires", tu mettras ça dans une <nav> elle-même dans une <aside>.
D'après le W3C c'est pour représenter du contenu dit "tangentiel".
Après t'as pas obligé d'englober ça dans des <div>, nav.side-menu>ul>li*n ça suffit.
Après si on veut vraiment pousser la sémantique on peut aussi rajouter des rich snippets.
Dites, je commence à flipper sévère là sur mon laptop...
Dès que j'ai une apparition d'une fenêtre (par exemple avec le scratchpad, ou quand je passe d'une vue qui a des fenêtres à une qui n'en a pas et inversement), j'ai un petit bruit, une sorte de "tsszk" qui vient de dessous le clavier, en haut à gauche. J'ai au début cru que ça venait du clavier puisque toutes ces actions se font au clavier, mais là je viens de remarquer que ça me le fait aussi (en un peu moins fort) quand j'ai de l'interactivité: quand je survole un lien ou un effet au hover, ... C'est assez flippant. Le bruit est pas très perceptible (quand je tape vite je le sens même pas), mais ça me fait quand même flipper, là.
Une idée? Je vais tester sous windows.
Aucun problème sous windows, aucun bruit
Bon, au moins c'est pas matériel mais du coup je sais pas d'où ça vient, et surtout pourquoi ça me le fait sous debian
@ Vava C'est vrai que je fais pas gaffe à la sémantique en général
Faut que j'y fasse plus attention
Caletlog: Et y'a quoi en haut à gauche?
Le bouton power
https://www.youtube.com/watch?v=qi0XGqFt3Es
«Maman, y'a quoi sous la table?»
«Y'a le sol, mon trésor.»
Enfin, c'est l'effet que ça me fait, Caletlog.
Enfin!
Enfin cette semaine de [...] se termine!
C'est merde à la place de [...] ?
Trop léger pour décrire cette semaine.
Qui est déjà allé à une install party , ça se déroule comment?
Moi je viens aussi de finir une semaine de *MEGA MERDE*
Et celle qui arrive est encore pire
Sinon, pour mon menu, il est effectivement dans <nav> (qui est dans mon <header> d'ailleurs), mais je me demande si je vais pas laisser tel quel mon menu (dans une table), j'ai la flemme de changer
Beh, c'est dépassé les tableaux.
Bah une Install Party c'est des gens qui aident d'autres gens à installer telle ou telle distrib' sur leur pc
Sinon, vous y allez avec les preuves contre Ubuntu pour faire les hérétiques.
Je rêverais de faire une install party mais si je lance ça, je signe ma ruine sociale