CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 12951296129712981299130013011302130313041305  ... 3019»
Page suivanteFin
fl0r1an73 fl0r1an73
MP
Niveau 8
26 novembre 2013 à 22:43:08

Dites les gens z'auriez pas une soluce miracle pour moi ? J'ai une clé Sony 8Gigas qui a des petits soucis : Sous Fedora elle marche Niquel , sous Win7 au début elle était même pas reconnue (genre elle était même pas branchée ) Maintenant elle remarche mais elle met un certain temps a être détectée par l'ordi :/

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 23:05:15

Alors il faut utiliser Fedora :hap:

Non plus sérieusement, regarde du côté de tes pilotes (surtout si c'est une USB3), regarde aussi si y'a pas des softs à la con installés qui pourraient interférer d'une quelconque manière.

Sinon, tu peux au moins essayer sur un autre PC ayant W7, pour confirmer que c'est bien de ton côté que y'a un problème.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 23:12:39

Fedora ? Quand j'ai vu Anaconda, je me suis vite barré :malade:

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 23:50:07

Remarque ça colle bien avec le nom, les Anacondas ça donne souvent envie de se barrer :hap:

fl0r1an73 fl0r1an73
MP
Niveau 8
27 novembre 2013 à 00:16:19

Alors j'ai regardé de prés : Tout mes pilotes Win7 sont bons , sur un autre pc sous Win7 et même sous XP , même problème...

La pour accéder a la clé je je dois : Aller dans la "zone de notifications" de win7 , cliquer sur l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" puis sur "Ouvrir Périphériques et imprimantes , et la y a un "Storage media" . Bah après sa , ma clé marche normalement ! Mais la même manip' , a chaque fois , c'est chiant --'

Sinon , Fedora c'est pas si mal pour un User Lambda (et vu que je le donne demain ^^)

fl0r1an73 fl0r1an73
MP
Niveau 8
27 novembre 2013 à 00:21:47

Désolé pour le double post , mais on peux pas edit ^^ Quelqu'un peut m'expliquer sa ? J'ai l'impression que la clé est partitionné mais j'ai jamais fait sa (Comme vous le voyez , elle est vide a première vue la clé , mais 4go sont utilisés d'aprés Win7)

https://www.noelshack.com/2013-48-1385507966-what.jpg

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 00:22:13

Faut voir.

Proposer du LVM par défaut c'est pas vraiment cool mais bon.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 00:25:01

Nan ya marqué 4 KO.

Et pas 4Go.

Les 4ko sont en fait la taille minimale d'un fichier sur cette clé USB.

Un fichier sur du FAT32 pèse au minimum 4 Ko même si sa taille réelle est en dessous de ça.

Ta clé est parfaitement normale.

Mais faut penser à acheter des lunettes :noel:

fl0r1an73 fl0r1an73
MP
Niveau 8
27 novembre 2013 à 00:41:10

Houla faut vraiment que je les change mes lunettes xD :dehors: J'avais pensé a un virus dedans la clé en fichier caché , raté x)

Par contre , je sais pas mais cette capture est bizarre : https://www.noelshack.com/2013-48-1385509169-cle.jpg

Pourquoi une clé banale est reconnue de la sorte , en "appareil mobile " c'est normal ? Et cette valeur a coté , sa dit quoi ?

Je sais pas si sa a un rapport avec mon soucis ,si jamais (au pire je la brule si elle est morte , lool)

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 07:56:02

Tiens en parlant de clé, j'ai un problème bizarre avec la clé d'une collègue! Déjà, elle met 3 fois plus de temps à être montée et démontée sous debian. Et quand je lui met des fichiers, c('est là que ça se corse: je les vois très bien, je démonte la clé normalement, et, quand on la met sur un autre PC, on voit pas les fichiers ajoutés :ouch: Quand je la remonte sous mon PC, je les vois bien (sans rien toucher)! En rajoutant de nouveaux fichiers, même chose: les nouveaux sont pas visibles ailleurs que sur mon poste, par contre ceux juste avant, qui n'étaient pas visibles, le sont désormais :ouch2:

En poussant les tests avec ajout/suppression de dossiers, je suis arrivé à avoir 2 dossiers de même nom au contenu différent sur un poste différent du mien (sur mon debian, je rappelle qu'il n'y a aucun problème). Mais les deux dossiers au même nom, normalement au contenu différents, mènent tous deux à un seul dossier; le contenu du second n'est donc pas accessible. Et si je supprime l'un des deux, les deux sont supprimés; cependant, quand je remonte sur mon poste, ça y est, le truc s'est "inversé", et c'est moi qui "remonte dans le temps" et voit le dossier précédent!

Bref, WTF? :noel:
Je me doute bien qu'elle soit pétée (windows essaye de la réparer à chaque montage, même si le démontage était correct), mais ça m'a paru quand même gros. Un problème avec le stockage des inodes, peut-être?

vava740 vava740
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 13:08:41

Ah y'a pas que moi qui au du mal avec ça. :hap:
Je fais systématiquement un `man ln` avant :pf: mais avec le temps j'ai l'impression que ça commence à rentrer.

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 16:46:33

ALERTE !!!
Je fais l'annonce à la Avast :

Attention, il y a un forumeur sur ce forum qui est actuellement en train de conseiller Ubuntu

:hap:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 16:51:35

Quand j'ai refais mon install de Arch hier, j'écoutais ça https://www.youtube.com/watch?v=Yz1amcaGnMU mais directement via ma N64 avec sortie stéréo et tout :bave:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:00:09

Franchement, j'ai _toujours_ de la musique en fond, tellement que j'y prête plus trop attention, même si je sens un vide quand elle n'est pas là. :noel:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:25:51

Ya des newfags avec leur vague de bullshit habituelle ces temps ci :noel:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:47:23

Hey Nh3xus, tu savais que lilo peut utiliser l'uuid d'une partition pour booter?

Avec «append="root=UUID=ton_uuid"» au lieu de «root=/dev/machin».

Sur le coup, j'étais heureux. :noel:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:05:50

Beh encore heureux :ouch: Quel fou utiliserai des chemins de périphériques variables pour booter? :ouch2:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:08:28

Chais pas... moi?

(Enfin, c'est ça par défaut hein...)

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:13:07

Moi aussi :hap:

En même temps c'est par défaut, j'ai ça depuis des années et j'ai jamais eu de problème.
En plus de ça, j'ai jamais vu le chemin du disque principal/de ses partitions changer :oui:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:23:42

Dites, pour mon cours de prod audiovisuelle je prépare un court-métrage humoristique sur Linux (entre autres). Là, à l'esprit, rien ne me vient comme commande: vous auriez pas le nom d'une commande toute bête (si possible inoffensive :noel: ) qui fait défiler des lignes de code à l'écran très rapidement? :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment