Oublie pas le fond noir et le texte en vert électrique, sinon ça fait pas geek.
Calet une compilation de kernel, ça fait défiler un max de trucs o/
Sinon dans le genre "h4xx0r" ( ) ya la phase de cassage de clé avec aircr@ck qui fait baver tout le monde... encore plus quand tu lances aircr@ck avec l'option -0 (nuances de vert, clé trouvée en rouge, etc.)
En parlant de flash foireux , et de vilaines bebetes , J'ai trouvé le souci de ma clé : j'ai un fichier autorun sur ma clé il a été modifié sans que j'y touche , donc virus planqué quelque part :/ Y a moyen de forcer le formatage de la clé ? J'arrive pas a faire un formatage complet , il échoue a chaque fois :/
dd if=/dev/zero of=/dev/sdX bs=512
où /dev/sdX est le descripteur de périphérique correspondant à ta clé. Vérifie bien que c'est le bon descripteur avant de faire ça... si tu le fais sur un autre descripteur, tu vas le regretter.
Une fois cette manip faite, utilise quelque chose comme GParted pour recréer une table de partitions (une ms-dos suffira, pour une clé USB) sur le périphérique.
Dakien [ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1412-0-1-0-0.htm#message_7784656 ] :
usage: arch-chroot chroot-dir [command]
Je penses que si tu passes toutes tes commandes à effectuer en chroot à la suite, ça les exécutera sans te bloquer au prompt.
Bah d'ailleurs c'est exactement ce qu'ils font dans les scripts AUI/AIS [ https://github.com/helmuthdu/aui ] :
https://github.com/helmuthdu/aui/blob/master/sharedfuncs#L562
arch_chroot() { #{{{
arch-chroot $MOUNTPOINT /bin/bash -c "${1}"
}
https://github.com/helmututhdu/aui/blob/master/ais#L347
arch_chroot "sed -i '/127.0.0.1/s/$/ '${HN}'/' /etc/hosts"
arch_chroot "sed -i '/::1/s/$/ '${HN}'/' /etc/hosts"
Ah Dakien qui réussi du premier coup une install d'Arch
Bref, je suis à moitié malade
Non, ça fait un moment maintenant que j'ai réussis, je veux juste demander à l'ordi de faire tout lui même
La, actuellement, les modifs de fichier se font via echo.
Après c'est simplement les même commandes que je dois entrer à la main dans un fichier texte
Dakien Le mieux je pense que ça serait de faire:
- Un script qui exécute tout ce qui doit être fait avant le chroot
- À la fin, juste avant de chrooter, ce script en copie un second dans le / du système installé
- Il lance le chroot avec: "arch-chroot <dosser du chroot> <chemin du second script copié>"
- Le second script prend le relai dans le chroot et fini tout
Normalement ça doit marcher comme ça
ShadowwF C'est toujours mieux que d'être complètement malade
Bof, avoir un demi-maux de tête, c'pas forcément mieux.
C'est exactement ça, j'ai trois scripts.
Actuellement, le premier script copie le deuxième et troisième dans /mnt/root, lance arch-chroot et reste en attente. De la je lance à la main ./root/script et une fois fini je fais exit à la main (parce que exit dans un script stop le script) puis il fini par démonter et restart
enfin... en tout cas je fais ça
Du coup ça ressemblerait à ça une commande :
arch-chroot /mnt loadkeys fr ?
Ouais c'est ça
AAAAAAAAH, j'aime pas le PHP!
Je suis bloqué depuis tout à l'heure sur un problème de merde, j'aurais torché ça en trois fois moins de temps avec n'importe que langage mais là ce PHP de mes deux me fait chier avec les portéééééééééées! J'ai un tableau déclaré à l'extérieur d'une fonction, j'ai essayé avec static, global, ... mais rien à faire, ma fonction refuse de modifier le tableau en dehors d'elle-même
Dites, à ceux qui font du HTML/CSS:
Pour un menu de navigation, vos liens vous les mettez dans une liste ? un tableau ? directement comme ça ?
Non parce que sur mon site web j'avais d'abord mis dans un tableau, mais je me rend compte que beaucoup de sites utilisent des listes, donc j'ai essayé avec, je peux faire le même résultat... mais également sans liste ni tableau, donc ma question est donc: quel est le mieux ? il y a comme une convention là dessus (à défaut d'avoir une norme) ?
Non parce que bon, je suis tellement maniaque que je ne peux juste pas faire quelque chose plus qu'une autre sans une raison précise, et comme là j'ai trois méthodes pour un seul et même résultat, ça me fait chier m'voyez ?
Perso j'utilise des listes, et tous mes profs font comme ça. Je trouve ça plus propre niveau code.
Mouais, en fait le truc c'est que j'ai un menu horizontal, donc mettre une liste pour la faire s'afficher en ligne c'est un peu con je trouve
Je suis de bonne humeur suite au succès wifi sur debian \o/ et comme c'est ma deuxième intervention ici on va éviter une nouvelle question, donc :
Et pour les fans de Breaking Bad ;
liquidus, dans les dépôts d'Arch, il y a pcsxr, quand je veux l'installer, il ne me propose AUCUNE dépendence donc je me dis que je dois pouvoir juste le télécharger et l'executer depuis mon /home. J'ai testé mais j'ai un
"** (pcsxr:3623): WARNING **: Error: interface could not be loaded!"
Je me dis que peut-être a t-il besoin d'être ajouté au PATH mais... soit je me trompe dans la commande, soit ça ne marche pas du tout
C'est bien export PATH=$PATH:/home/USER/chemin/vers/le/binaire
Une fois entrée, je peux lancer pcsxr en n'écrivant que "pcsxr" mais... j'ai exactement le même problème alors que quand je l'installe via pacman, ça marche
@ Liquidus Un menu comment ?
Vertical ou horizontal ?
Vertical :
<aside>
<a href="foo.html"><li>Foo</li></a>
<a href="foo.html"><li>Foo</li></a>
</aside>
Horizontal
<nav>
<a href="foo.html"><div class="navbar">Foo</div></a>
<a href="foo.html"><div class="navbar">Foo</div></a>
</nav>