Bon ben je viens de restaurer mon système avec Clonezilla et j'ai changé les mdp de tous mes comptes en ligne
Le soucis de l'infection est passé
Je suis allé à l'install party et j'était le seul mineur( ) le gars était sympa...
C'est un grand retour que tu as là. Tu pourrais mettre quelques détails stp?
donc, je rentre dans le stand c'etait un festival du libre, et je vois personne, je repasse trois quatre fois et je vois la personne responsable du stand je lui dit que je veut installer sur mon ordi et que j'ai des blem avec( ci mon topic sur archlinux) donc on teste tout et tout marche (sur mint) et puis sur debian, tout marche aussi, mais au moment du partionnement quatre partition primaires, cay chiant, mais on vois si on peut supprimer une partition, toutes sont vitale. mais ma mère m'appelle pour rentrer à la maison, le gars me dit de graver la partition de recup sur des cd pour effacer une partition, puis je part , et le gars me envoyera un backup d'un partition.
sinon on été trois dans le stand(l'organisateur et deux participant). à l'exterieur les barbus etait prèsent et j'était le seul adolescent à y aller... dommage que aucun ado est libriste à côté de chez moi
ps: le participant du standi avait un ordi avec un lecteur de disquette
(la debian live en 3 min , il ont une connection de fou!)
aucun post
Dites, des gens avec une Radeon HD 68xx ici ?
Non t'inquiètes pas, vava, liquidus m'a donné pas mal de conseils, voila ce que je fais :
deux scripts, le premier va aller copier le second dans /mnt/root puis arch-chroot /mnt /root/script et pour finir, avant de démonter /mnt, je supprime le script en question
J'ai une 5870... Ça peut t'aider ?
Peut-être
En fait je suis en train de filer un coup de main à un pote, il vient d'installer Debian et a une Radeon HD 68xx, sauf que sa résolution est bloquée dans un mode plus bas que ce qu'il devrait avoir (même avec Xrandr ça passe pas) et bon, moi et ATI/AMD c'est pas trop ça, donc si quelqu'un a une suggestion...
Salut les gens !
Je me demandais, quelqu'un ici a déjà essayé de relier son laptop linuxien en hdmi sur une smart tv ? Parce que j'ai cru comprendre via ce lien (mais ça concerne Arch, donc je sais pas si c'est pareil sous debian ; https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=142661) qu'il fallait faire quelques manips dépendant de sa CG etc.
Donc du coup, prendre mon laptop, le brancher en hdmi sur ma télé (smart tv samsung) et faire passer le son et la vidéo via l'hdmi donc.
Tu lui as mis quoi comme Debian et quel pilote ?
Non bah c'est bon c'est résolu, merci quand même
En fait il lui manquait juste le firmware proprio contenu dans firmware-linux-nonfree
Mais tu lui as mis le pilote proprio ?
Linux debian 3.10-0.bpo.3-amd64 #1 SMP Debian 3.10.11-1~bpo70+1 (2013-09-24) x86_64 GNU/Linux
<-- J'ai du bidouiller un peu (encore merci google pour pouvoir avoir accès aux firmwares de ma carte, ce qui explique la version "personnalisée"
Sinon pour le pilote, pas sûr d'avoir bien regardé, mais suite à un lspci -nn | grep VGA ;
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Haswell Integrated Graphics Controller [8086:0416] (rev 06)
et après un lspci -k ;
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell Integrated Graphics Controller (rev 06)
Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. Device 10e9
Kernel driver in use: i915
J'espère que c'est assez complet
(Merde je me rends compte que la question ne m'était peut être pas destinée, désolé Dakien si c'était pas pour moi
Je pense que c'était pour moi
Nope le pilote libre, mais apparemment il lui faut le firmware proprio pour certains trucs... m'enfin, du moment que ça marche
Ce qui est bizarre c'est que, sous Arch, xf86-video-ati suffit completement sur une 5870 et du Team Fortress 2
Pilote et noyau plus récents. Si tu veux voir la différence, essaye avec Debian 6.
Bah surtout que le noyau de Arch est un noyau Linux normal, donc qui contient des blobs propriétaires, dont ceux nécessaires aux pilotes, contrairement à celui de Debian qui est nettoyé de tout ça