CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Turquie, oui ou non ? pk ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 81»
Page suivanteFin
Straky Straky
MP
Niveau 14
14 octobre 2004 à 17:02:33

Une partie est arabe, et ils sont musulmans. De toute façon, là n´est pas la question, s´ils étaient 25 millions ça aurait pu encore passer, mais ça serait le premier pays d´Europe!

Straky Straky
MP
Niveau 14
14 octobre 2004 à 17:03:37

wiliamk
Posté le 14 octobre 2004 à 17:01:43
sauf si il y a referendum , là ça va être la claque

:d) Si le non remporte en France, et dans d´autres pays. Que ce passera-t-il? Les négociations seraient arrêtées?

-Ecco- -Ecco-
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:04:13

" de bons petits envahisseurs européens quoi!"
Ca puerait pas un peu le racisme ce genre de remarque?

" hmmm et la France est dirigé par un curé aussi,non ? "
Non.

" Ce sont tous sauf des islamistes au pouvoir turc,t´es mal renseigné."
Alors elle sort d´où la loi sur l´adultère? Peut-être pas islamistes, ok, mais il y a de toute façon ingérence d´une morale ( en l´occurence, sur l´adultère) là où il ne devrait pas y en avoir.

" tous les pays du monde ont du sang sur les mains...Je crois que le génocide juif perpétué par les allemands était bien plus conséquent en terme de nombre de morts que le génocide arménien,si on arrive à accepter l´Allemagne malgré la barabarie,pourquoi pas la Turquie ? "
L´Allemagne a fait son mea culpa en long, en large, et en travers. La Turquie nie farouchement.

" merde,faut aller à Istanbul pour comprendre que cette ville a 1000 fois plus de charisme,d´histoire et de gens " modernes"(dans le sens urbain,pas à la mode hein ? ) que Paris..."
Istanbul est une ville formidable, et les gens y sont très agréables, c´est certain. Mais la campagne turc est quand même pire que la campagne francaise... On ne tue pas des filles en France car elles ne sont plus vierges avant le mariage...

-Ecco- -Ecco-
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:05:26

" non j´aime pas commencer par le gros morceau en général, mais balancer que 2 religions sont ennemis, c´est tellement CON que je pense qu´il n´est pas nécessaire d´en rajouter."
CLairement, oui.

wiliamk wiliamk
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:05:50

" straky Posté le 14 octobre 2004 à 17:03:37
wiliamk
Posté le 14 octobre 2004 à 17:01:43
sauf si il y a referendum , là ça va être la claque

Si le non remporte en France, et dans d´autres pays. Que ce passera-t-il? Les négociations seraient arrêtées? "

si la france dit non le président ne pourra pas signer le traité d´adhésion qui enterinne l´entrée d´un état membre apres les négociation

En plus pour le moment l´UMP est contre

-Ecco- -Ecco-
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:06:12

" Une partie est arabe, et ils sont musulmans."
:non: Peut-être un peu de métissage arabe du fait des frontières, mais globalement, les Turcs sont des Mongols.

Straky Straky
MP
Niveau 14
14 octobre 2004 à 17:06:25

D´ailleurs le seul argument qu´on donne pour la Turquie c´est que si on ne les accepte pas, ils pourraient devenir islamistes radicaux. C´est donc du chantage, et à la fois, une preuve que c´est un pays instable... si on disait non à la Norvége, plongerait-elle? Non, donc ça montre bien la force des islamistes dans le pays.

wiliamk wiliamk
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:08:29

La turquie est un pays fragile qu´on doit aider , mais pas faire entrer dans l´union

Straky Straky
MP
Niveau 14
14 octobre 2004 à 17:08:41

Mais la campagne turc est quand même pire que la campagne francaise... On ne tue pas des filles en France car elles ne sont plus vierges avant le mariage...

:d) Moi quand je lis ça je me dis que y´a un probléme chez les Turcs, j´ai fait le rapprochement avec les talibans, le fait est que j´étais pas loin de la vérité pour certaines régions apparement.

wiliamk wiliamk
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:11:02

les talibans ? Se sont de loins les pires , ils gouvernaient l´afghanistant apres le depart de L´urss et n´ont jamais été en turquie

Straky Straky
MP
Niveau 14
14 octobre 2004 à 17:15:32

Non, le fait est que j´avais fait un rapprochement un peu foireux mais, d´aprés ce que je viens de lire, mon rapprochement n´était peut-être pas tant que ça.... tuer une fille parce qu´elle n´est plus vierge au mariage. :sarcastic:

wiliamk wiliamk
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:27:37

c´est les raisonnement de merde des traditions campagnarde turc

Mais en afghanistan c´etait la loi

-Ecco- -Ecco-
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:28:02

C´est surtout dans la campagne profonde hein...

Straky Straky
MP
Niveau 14
14 octobre 2004 à 17:30:26

Même profonde elle existe, et ce n´est malheureusement pas ce qui progressent le plus vite..

_vizir_ _vizir_
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:30:42

mouais à partir de 50 kms d´Istanbul quoi...

wiliamk wiliamk
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:30:50

là ou les reformes passent pas , là ou ils vivent dans un autre siècle c´est pas nouveau .

wiliamk wiliamk
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:33:06

Pour rentrer dans l´UE ils dervront aussi négocier avec le PKK et pas foncé dans le tas

La france peut totalement bloquer l´entré de la turquie . Et comme ça risque de se jouer^par referendum , ça a de grandes chances d´arriver

Avant que la propagande d´état ne fasse le boulot

Mais enfin l´ump(comme l´udf) est aussi contre

Straky Straky
MP
Niveau 14
14 octobre 2004 à 17:35:40

_vizir_
Posté le 14 octobre 2004 à 17:30:42
mouais à partir de 50 kms d´Istanbul quoi...

:lol:

Nan mais, surtout, faut bien comprendre qu´il ne faut pas être raciste, si on accepte pas l´entrer de la Turquie c´est qu´on a pas la même culture, de plus, j´aurais tendance à dire qu´ils sont plus arriérés que nous ( campagne). L´arbin des USA pour conclure, ça fait un beau package tout ça.^^
Mais si, la Turquie respecte à la lettre les conditions de son entrée, bah je vois pas pourquoi on la laisserait dehors; mais pour l´instant elle n´est pas prête, c´est un fait. Pour le niveau économique je pense que ça serait interessant sur le long terme, mais je laisserais les économistes parlés.

wiliamk wiliamk
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:38:40

Straky t´es pas pro USA toi?

Pour moi même si elle présente les qualités pour etre dans l´ue se sera niet , simplement parce qu´elle n´est pas dans l´europe et que se serait la porte ouverte a tout les autres pays.

De plus la turquie deviendrait plus importante que la france alors qu´elle paye beaucoup moins.
En plus payé pour la turquie alors qu´on d´autre choses a finançé c´est pas ça

Straky Straky
MP
Niveau 14
14 octobre 2004 à 17:41:24

Oui c´est vrai, surtout qu´on dit pas qu´il va y´avoir la roumanie & co d´ici peu... faudrait d´abord faire entrer la Yougoslavie et la Croatie, ça serait plus intelligent. :sarcastic:

J´ai rien contre les USA, je suis même assez pro-USA, mais je ne désespére pas, un jour l´Europe reprendra la place qui est la sienne, tout là-haut! :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment