une bonne petite Croisade?
Sujet : Turquie, oui ou non ? pk ?
non.
J´ai dans le souvenir que marseille a été fondé par des grecques et que la langue française emprunte beaucoup au grecs , donc non les cultures ne sont pas opposés
Pour la turquie je dirais non , on veut construire une europe ou juste un pôle économique?
Integrés la turquie serait injuste si on integre pas le maghreb , l´égypte et cie....
En plus intégrés un pays dirigés par des islamistes , c´est contraire aux principes européens.
La turquie deviendrait le premier pays europeen devant la france et l´allemeagne! C´est tout simplement indécent , surtout que leur pays payera beaucoup moins de charge que nous
Enfin , se serait beaucoup d´argent gaspillé pour pas grand chose
bah moi je suis contre, et je pense comme xboxinou et ecco...
L´Europe a une base chrétienne, c´est un fait, et la Turquie, bah c´est musulman, deux religions ennemies, le fait est là. Perso, je suis pas religieux, mais certains pays le sont comme l´Italie, l´Espagne, la Pologne, le Portugal donc... Quand on me dit que le pays est laic, euh, bah regardez le gouvernement, rien à dire, c´est à chier. En plus, la torture est autorisée!
Entre nous, la Pologne est bien plus européenne que la Turquie, donc le speach sur le débat des 10 nouveaux arrivants n´a pas lieu.
Ensuite la Bulgarie, moi j´en voulais pas...
Aprés, je rappelle que la Turquie est le pays le plus peuplé d´"europe" si c´est en Europe, moi j´aurais plutôt tendance à appeler ça l´Asie Mineure; oups. J´ai dit une chose qui est pas bien...
Quitte, à faire entrer un gros pays en Europe, je préfére consolider l´Europe à 25, pendant 30 ans, puis par la suite, faire une proposition d´entrée à la Russie si elle est d´accord et qu´elle a progressé pendant les 30 ans.
" Argument droit de l´Homme: un truc typiquement français,on critique le non respect des droits de l´Homme dans les autres pays,mais la France ne s´est pas regardé le nombril. Parlons des prisons françaises qui sont les plus pitoyables de l´UE tellement elles sont indignes,parlons aussi des 25% de salaires en moins pour les femmes à travail égal avec les hommes,et parlons de leurs dernières productions sur la laicité qui met des batons dans les roues à n´importe quel adepte de croix de Jesus,kepa et autre fouloir...bref,une belle leçon des droits de l´Homme donnée par la France,c´est sûr!
Souvent,les députés mettent en avant les pb sur le statut des femmes en Turquie,en dénoncant telle et telle loi mais c´est la mauvaise foi en puissance,dans tous les bleds du monde et je dis bien du monde même les plus développés,y´a des lois qui sont complètement obsolètes et inappliqués mais qui restent dans le code pénal ou civil. De plus,en regardant le débat hier,j´ai appris que les femmes de Malte n´avait pas le droit de demander le divorce,ça n´a pas l´air d´avoir déranger grand monde du coté des fondateurs européens ! c´est un monde tout de même ! argument bidon une fois de plus. "
beau discours.mais à vrai dire...on s´en fout.
le génocide des arméniens ca te dit quelque chose?pourtant , ce que tu as cité n´est rien , mais vraiment rien du tout à côté.
faut pas se leurrer , crime contre l´humanité , c´est ca qu´on reproche à la Turquie.et toi , dans les droits de l´homme , tu nous sors tout sauf ca...
merde , pincez moi je rêve , j´ai l´impression que personne n´avait encore évoquer le génocide dans ce topic...
Lynchcore est musulman et aimerait peut-être une Europe se rapprochant plus de ses convictions. Le problême est qu´elles sont trop souvent détournées, ses convictions, pourquoi aller se faire chier à devenir croyant pratiquant alors qu´on a plus besoin d´un Dieu pour justifier tel ou tel acte, alors qu´il existe des professions remplacant largement avantageusement les prières du soir ( sic), pourquoi trouver des motifs communautaires ( chrétien-musulman) alors qu´on a la chance d´avoir une paix interne quasi-assurée?
Les pays inègrant la religion dans leur mode de pensée sont en retard par rapport à nous, ils sont à la ramasse, avec tous les bugs que ça comporte, ça ne nous apporterait rien à part des emmerdes potentielles.
Et puis merde, coup de gueule contre les musulmans, comment expliquer que les juifs soient si discret et les musulmans si expansifs, même un français de souche tu apprends vite quelle est sa confession, s´ils prenaient des cours de discrétion les européens les verraient moins d´un mauvais oeil.
" même un français de souche musulman"
et pourquoi accueillir un larbin des usa en plus?
On veut une europe indépendante avec des états fort ou on veut être dépendants des americains?
" le génocide des arméniens ca te dit quelque chose?pourtant , ce que tu as cité n´est rien , mais vraiment rien du tout à côté."
C´est surtout qu´il soit non reconnu qui est immonde...
Sinon la Turquie est normalement un état laïque ( grâce à Mustafa Khemal), mais l´arrivée d´un partie religieux au pouvoir m´en fait douter.
Islam et modernité peuvent-ils cohabiter, nouveau débat.
pourquoi en france quand ion fait eds " blagues" ou quand il y a certains propos sur les musulmans ou les juifs ont cri au scandale alors que quand on se moque des catho,rien ne se passe.
dans le monde il y a plein de chretiens qui sont pourchassé,on n´en parle presque pas....
tout simplement parce ke : c est bien connu y a ke les cathos ki sont racistes
Moi personnnellement je suis contre l´entrée de la Turquie dans l´Europe que ce soit pour des raisons personnelles ou alors pour les raisons citées et expliquées dans ce topic ( droits de l´homme, laïcité etc...).
Mais le problème c´est que si ce pays ne rentre pas dans L´U.E. c´est soit la porte ouverte aux radicaux et compagnie soit la quasi totale dépendance envers les USA...
Donc voilà il faudra que l´Europe fasse un choix après quel est le bon de notre niveau je pense que c´est dur a dire parce qu´il y a surement des données que nous ne connaissons pas.
si j´avais l´envie et le temps j´en corrigerais des conneries
Fais toi plaisir gadjo, je suppose que tu commences par moi?
je me demande surtout quel taille va faire l´europe d´ici 50 ans, c´est mal partie quand meme.
sinon les questions d´ordre ethnique, bof, c´est plus un communautée économique, pas culturelle.
Si je suis opposé a l´entrée de la turquie pour le moment, c´est principalement a cause de leur dependance aux USA, on a déja assez d´un traître avec les anglais.
Il faut d´abord faire rentrer la russie pour pouvoir enfin faire front contre les USA efficacement.
La russie? faudrait deja qu´elle laisse filer la tchéchénie