CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Turquie, oui ou non ? pk ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 81»
Page suivanteFin
Sheep_Nintendo Sheep_Nintendo
MP
Niveau 5
13 octobre 2004 à 20:22:59

perso je pense pas que la turquie serait une bonne idée en europe

Straky Straky
MP
Niveau 14
13 octobre 2004 à 21:14:34

akuma128
Posté le 13 octobre 2004 à 20:19:14
" straky
Posté le 13 octobre 2004 à 20:06:35
Va dire ça aux talibans qui décapitent parce que les otages sont occidentaux..."

super !

les talibans sont turcs maintenant

:d) Oui bon, voilà quoi, excusez ma fatigue mentale, j´ai pas beaucoup dormi, les raccourcis sont faciles avec moi.^^ :rire:

hokutonoken2 hokutonoken2
MP
Niveau 10
13 octobre 2004 à 21:43:49

catho= racistes,elle est bien bonne celle la . ...
sinon il faut juste qu´un referendum arrive cette année ou en 2005 c tout e pas attendre 2015-2020 alors que tout sera decidé sans consultation

wiliamk wiliamk
MP
Niveau 10
13 octobre 2004 à 21:48:57

Ceux qui décapitent des otages occidentaux ne sont pas des talibans , se sont des élémént d´al quaïda ( en gros et en simplifié)

La plupart des français sont contre , un referendum sera organisé mais quand on le sait pas

En revanche l´assemblé nationale peut refuser l´entrée de la turquie dans L UE , car les députés UMP et UDF sont majoritairement contre

Maskass Maskass
MP
Niveau 7
13 octobre 2004 à 22:01:24

Turquie =
-Controle du pétrole, très important(pipelines + mer noire)
-Limiter le flux d´étrangers dans l´UE ( surtout du Proche Orient, Irak, . ..)
-Gros reservoir de main d´oeuvre
-Excellent allié au niveau militaire, endroit très stratégique ( très bonnes relations à l´OTAN)

> ce sont les points positifs pour L´UE

Mais c´est un pays très peuplé qui aura une grande influence dans les votes et c´est malheureusement un grand allié des USA ( qui poussent pour qu´elle rentre ds l´UE) et d´Israel. Les USA mettrait un pied dans l´union... Et il y a aussi cette culture différente qui pose un problème pour certains...

lynchcore-gamer lynchcore-gamer
MP
Niveau 10
13 octobre 2004 à 23:26:13

Pfffffiou que de réponses :)

Bon je procède par ordre:

xboxinou: je suis d´accord pour la population trop importante de la Turquie,mais tout ça,c´est gérable,suffit de faire des voix progressives,en sous estimant volontairement leurs votes au début puis dans 10,15 ou 20 ans(que sais je) remettre la puissance du pays(qui d´ici là sera un membre relativement important pour son ancienneté) équivalente à sa population.
Pour les arriérés,va dans les campagnes française,t´en trouveras des tas...je pense pas qu´un turc d´une ville soit plus arriéré qu´un campagnard de France ou d´Allemagne...merde,faut aller à Istanbul pour comprendre que cette ville a 1000 fois plus de charisme,d´histoire et de gens " modernes"(dans le sens urbain,pas à la mode hein ? ) que Paris...

Pour ton deuxième post,les musulmans sont trop voyants ? on parle de qui là ? du gouvernement turc laique ou de gens pratiquant une religion ? ils sont voyants où en Turquie ? dans les universités où le port du voile est interdit ? sur la tête des femmes de ministres qui n´ont pas le droit de porter le voile ? nan sérieux,t´as un pb de vision garçon...les extrémistes de l´IRA sont pas visibles eux ? ça n´a pas empêché l´adhésion de l´Irlande et de l´Angleterre à ce que je sache,encore une fois,c´est une excuse bidon...

Ecco: les coups d´Etat,c´était pour rétablir l´ordre,ce qui n´est pas le cas dans les autres pays où c´est plutôt pour prendre le pouvoir et instaurer une dictature,le pb de l´extremisme est connu,pourquoi faire semblant de l´ignorer ? l´armée a bien agi en évitant des extrémistes d´arriver au pouvoir,pas en évitant de simples opposants d´y arriver...Pour Lepen,sa présence a contraint 80% des français à voter pour un type qui n´était pas forcément le premier choix du peuple,je vois pas comment on peut appeler ça autrement que de l´instabilité.
Pour le Brésil,c´est un pays très très religieux qui a connu les invasions des conquistadors,des portugais...de bons petits envahisseurs européens quoi! alors bon,le Brésil est plus proche de l´Espagne et du Portugal que la Finlande ne peut l´être,c´est une évidence...

hokutonoken2: nan sérieux,la Turquie a eu son pays par la guerre ? ils ont chassé qui dis nous ? lol
L´empire Ottomans s´est construit sur des guerres mais la Turquie actuelle appartient aux turcs dans sa grande majorité,et cela depuis M.Khemal...Ca m´étonnerait que la Martinique se soit inclinée seul devant la grandeur française,pourtant t´en fais pas tout un fromage...

Williamk: le maghreb dans l´UE ? comme tu y vas...les membres fondateurs de l´UE n´ont jamais rien planifié dans ce sens,en revanche,l´entrée de la Turquie est prévu depuis plus de 40 piges...
Un pays dirigé par des islamistes ? hmmm et la France est dirigé par un curé aussi,non ? Ce sont tous sauf des islamistes au pouvoir turc,t´es mal renseigné.

Straky: on passe,toi t´es trop à l´ouest.

kurapika_77: nan mais franchement,tu rigoles j´espère ? le gouvernement de Vichy était turc peut être ? et Pétain,il a des origines turcs aussi,non ? Bosquet ? Papon sont tous des turcs...tous les pays du monde ont du sang sur les mains...Je crois que le génocide juif perpétué par les allemands était bien plus conséquent en terme de nombre de morts que le génocide arménien,si on arrive à accepter l´Allemagne malgré la barabarie,pourquoi pas la Turquie ?

MP
Niveau 10
13 octobre 2004 à 23:29:31

Pourquoi celui que je saoule à parler de la France au nom de l´Europe,c´est parce que c´est bien le seul pays à vouloir organiser hypocritement un référendum pour légitimer l´entrée de la Turquie dans l´UE...

Mawu Mawu
MP
Niveau 8
13 octobre 2004 à 23:32:33

Bravo les gars! ah ça c´est gonflé le parallèle taliban / Turc, tiens ça me fait penser à un autre grand de ce monde qui a l´amalgame facile; du style " la guerre contre le terrorisme passe par l´irak"!
Le bushisme contamine les esprits !
Décidemment en France on préfère en rester à des raccourcis fâcheux et peu intelligents: arabe = intégriste = terroriste = pas nos amis. C´est l´esprit du 21 avril 2002, quel putain de pays de fachos!

Mawu Mawu
MP
Niveau 8
13 octobre 2004 à 23:34:16

Et puis bravo lynchcore, enfin une analyse argumentée et non estampillé " TF1 style"!:

MP
Niveau 10
13 octobre 2004 à 23:45:40

Mawu: laisse straky est un peu simplet quand il s´agit de questions un peu adulte...

Va lui expliquer que les athées ne sont pas des meurtriers bien que Staline ait inventé les goulags! lol

Mawu Mawu
MP
Niveau 8
13 octobre 2004 à 23:51:49

C´est vrai que déjà ici les discussions sur les jeux vidéos sont parfois stériles, alors disserter sur la turquie, c´est un pic, un cap, etc...
Et puis tout ce qui touche de près ou de loin aux religions se prête assez peu à ce type de dialogue, tant les stéréotypes sont présents et relayés par les médias.
Ce que j´ai pu lire comme conneries sur la laicité, c´est effarant ( j´y ai consacré quatre années de ma vie à travers une thèse, je ne pense pas détenir L´avis sur la question, mais ça ne m´empêche pas d´être stupéfait par les gens qui se prononcent sur ce type de sujet sans le connaître)
La Turquie, c´est pareil, souffre d´affreux raccourcis! Nous les champions des droits de l´homme ( vive l´état des prisons en France par exemple) contre les méchants turcs, c´est si simpleet rassurant!

Mawu Mawu
MP
Niveau 8
13 octobre 2004 à 23:59:11

Quand je vois que le topic hommage ( à christopher reeves) a tourné à la baston verbale, j´ai peu d´espoir que ça finisse bien ici!

MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 00:05:09

C´est quoi le sujet de ta thèse exactement ? la Laicité,c´est vaste...donne nous les grandes lignes si t´as le temps. :)

Xboxinou Xboxinou
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 07:05:19

" Pour ton deuxième post,les musulmans sont trop voyants ? on parle de qui là ? du gouvernement turc laique ou de gens pratiquant une religion ? ils sont voyants où en Turquie ? dans les universités où le port du voile est interdit ? sur la tête des femmes de ministres qui n´ont pas le droit de porter le voile ? nan sérieux,t´as un pb de vision garçon...les extrémistes de l´IRA sont pas visibles eux ? ça n´a pas empêché l´adhésion de l´Irlande et de l´Angleterre à ce que je sache,encore une fois,c´est une excuse bidon... "

-Moui enfin là je ne parle pas des Turcs tels qu´ils sont mais tels qu´on les perçoit, on sent fout de la réalité au moment de faire un choix, on dit tous ce que l´on pense en se croyant toujours objectif. Regarde cette daube de ps2, si on la voyait telle quelle, elle serait pas n°1, bref. Donc je parlais, pour te répondre ( quand tu as dit que les raisons évoquées pour la non-adhésion étaient bidons, et masquaient un problême religieux), des musulmans et de l´image qu´ils renvoient, de plus des arriérés tu en as, avec violences contre les femmes et tout le tralala, je ne sais pas s´ils sont nombreux mais la TV française a trouvé le moyen d´en montrer en tout cas. J´ai confirmé ce que tu as dit toi-même, alors me dis pas que je raconte des conneries :-p

gadjo gadjo
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 07:11:50

" Mais c´est un pays très peuplé qui aura une grande influence dans les votes et c´est malheureusement un grand allié des USA ( qui poussent pour qu´elle rentre ds l´UE) et d´Israel. Les USA mettrait un pied dans l´union.."

:d) étant donné que les USA sont à l´origine de la création de l´UE, qu´ils l´ont toujours soutenu, ca fait un bail qu´ils ont un gros pied dedans.

mawu, t´as fait un doctorat en science des religions ? o_Ô

JFK1962 JFK1962
MP
Niveau 5
14 octobre 2004 à 10:23:38

Kaji_Ryoji Posté le 13 octobre 2004 à 20:20:52
Les Talibans sont une creation de la Cia et des services secrets pakistanais.

Et ils étaient en Iran, pas du tout en Irak, ou au contraire Saddam faisait la peau aux intégristes

saddam faisait la peau aux kurdes aussi , les charnier vient d etre decouvert pas plus tard que hier , en ce qui concerne la question de la turkie en europe moi je suis contre , l europe a vraiment rien a voir avec la turquie , a lors apres on fait rentrer quoi ? la sirye , legypte suffit pas d avoir des tites etoiles sur un drapeau et crier haut et fort ( wouaiiii on est de plus en plus grandddd ) faut s entendre aussi et on est meme pas foutu de s entendre en ce moment alors franchement la turquie dans l europe :honte:

wiliamk wiliamk
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 11:40:31

Lynchcore la turquie n´est pas en europe , le maroc non plus . Pourquoi refuserait -on le maroc alors qu´on accepte la turquie qui est moins proche de nous?

Ce sont des islamistes modérée au pouvoir en turquie mais des islamistes quand même .
Et la Turquie n´est pas au niveau

En plus se taper un autre larbin des usa non merci

Straky Straky
MP
Niveau 14
14 octobre 2004 à 16:54:09

Exact, si on accepte la Turquie, on accepte le Maroc, l´Algérie... hors de question que l´Algérie entre dans l´UE. :non2: En plus c´est l´Afrique, plus l´Europe, donc la question ne se pose pas. :sarcastic:

De toute façon, tous ces discutions ne servent strictement à rien, la Turquie entrera dans l´UE contre l´avis de tous, c´est Bruxelles et les présidents qu´ils le veulent.

-Ecco- -Ecco-
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:58:02

" straky Posté le 13 octobre 2004 à 19:44:53
Et alors? On devrait foutre en l´air l´Europe au nom des arabes?"
Arabes? Les Turcs sont asiatiques, mongols plus précisément.

wiliamk wiliamk
MP
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:01:43

sauf si il y a referendum , là ça va être la claque

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment